Doublons

Louis
Bonjour

J'ai une macro qui fonctionne bien (voir ci-dessous).
comment peux t'on l'adapter pour eviter les doublons sur la colonne 3.

merci si vous pouvez m'aider sur se sujet.

salutations

Sub ubertransferieren()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15.04.2010
'

Dim Wk As Workbook

Set Wk = Workbooks.Open(Filename:="C:\Databasere_validierung.xls")

Windows("excel base.xls").Activate
Range("B1:B80").Select
Selection.Copy
Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True

'Wk.Close True'
End Sub

Daniel.C
J'ai du mal, aujourd(hui...
Si l'utilisateur répond oui, je supprime les deux lignes; et dans le
cas contraire ?
Daniel

J'aimerai suprimer la ligne 75 et 15 et la remplcer avec le dernier coller
spéciale, si la macro demande "la fonction doit être éxécutée oui/Non" cela
suffira.

Merci

"Daniel.C" a écrit :

Mettons que la copie ajoute une plage en ligne 75. Je détecte un
doublon avec la ligne 15. Est-ce que je supprime la ligne 15 ou la
ligne 75 ? Après suppression, il n'y a plus de doublon. Est-ce que je
dois demander quand même à l'utilisateur s'il veut modifier la valeur
de la cellule de la colonne C ?
Daniel

rebonjour
je m'exprime mal désolé.

comme la macro est capable de rajouter une ligne et de contròler si il y a
un doublon, je pensais qu'on pouvait annuler cette dernière et la remplacer
avec une nouvelle ligne en utilisant le coller spéciale qui se trouve dans
la macro.
J'espère que je me suis mieux exprimé.

Encore merci pour ta patience

"Daniel.C" a écrit :

Une ligne comprend 256 cellules. Quelle la plage à modifier (par
exemple de la colonne C à la colonne F) ? En cas de doublon, est-ce
qu'on demande à l'utilisateur la valeur de chaque cellule ?
Daniel

Bonjour Daniel

la nouvelle ligne prendra la place de l'ancienne et remplacer toutes les
cellules.

salutations

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Quelles sont les bornes de ta ligne ? La nouvelle ligne prendra la
place de l'ancienne ou doit-on la mettre à la suite des autres ?
Faut-il remplacer toutes les cellules de la ligne supprimée ? Peux-tu
donner un exemple ?
Daniel

Rebonjour

Merci pour la macro elle fonctionne mais j'ai un petit problème.

comment faire si on veux élimimer la ligne qui contient le doublon et
la remplacer par une nouvelle ligne corrigée.

"Daniel.C" a écrit :

Essaie comme ceci (non testé):

Sub ubertransferieren()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15.04.2010
'

Dim Wk As Workbook, Rep

[...]

If Application.CountIf([C:C], Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) > 1
Then
Rep = MsgBox("Doublon; voulez-vous changer la valeur ?", vbYesNo,
"Doublon")
If Rep = vbYes Then
Rep = InputBox("Entrez la nouvelle valeur")
If Rep <> "" Then Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp) = Rep
End If
End If
'Wk.Close True'
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel

j'aimerai pouvoir remplacer les données si l'utilisateur le désire.
en choisissant oui ou non

cordialement

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Que veux-tu faire, s'il y a des doublons ?
[...]

.

.

.

.

.

Louis
nous sommes plusieur à remplir le dossier et il arrive que nous nous occupons
de plusieur dossiers en même temps, Pour ne pas perdre les données nous les
enregistrons, et quand les informations sont complètes on les introduits dans
la liste définitivement. Donc la macro doit trouvé si il y a des doublons et
les remplacer par la dernière version de données.

salutations
"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> spéciale, si la macro demande "la fonction doit être éxécutée oui/Non" cela

.

Daniel.C
Essaie la macro suivante; je ne peux pas la tester, faute de disposer
de l'environnement ad hoc :

Sub ubertransferieren()
'
[...]

Var = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)
For i = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row - 1 To 1 Step -1
If Cells(i, 3) = Var Then Rows(i).Delete
Next i
End If
'Wk.Close True'
End Sub

Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

"Daniel.C" a écrit :

Essaie comme ceci (non testé):

Sub ubertransferieren()
'

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Louis
Merci Daniel

La macro fonctionne bien. Mon collègue de travaille est trés satisfait et il
a essayé de l'adapter pour un autre fichier et nous avons changer la colonne
en lieu de C:C nous avons changer en D:D et la macro ne fonctionne pas, cette
colonne contient des chiffres,est ce un problème.La macro ne réagis pas elle
ne detecte pas les doublons elle rajoute une ligne même si il existe déjà.

Salutations

Louis

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> la liste définitivement. Donc la macro doit trouvé si il y a des doublons et
> les remplacer par la dernière version de données.

.

Daniel.C
Normalement, non.
Poste le code modifié.
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

"Daniel.C" a écrit :

Essaie comme ceci (non testé):

Sub ubertransferieren()
'

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Louis
voila la macro et j'ai modifié seulement la ligne Nr. 13, je pense que cela
ne suffit pas seulement de changer les deux lettres.

ciao

1 Sub ubertransferieren()
'
' 2 Macro1 Macro
' 3 Macro enregistrée le 15.04.2010
'

4 Dim Wk As Workbook, rep

5 Set Wk = Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

6 Windows("excel base coruption.xls").Activate
7 Range("B1:B95").Select
8 Selection.Copy
9 Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
10 Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
11 Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
12 :úlse, Transpose:=True
13 If Application.CountIf([d:d], Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) > 1
Then
14 Var = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)
15 For i = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row - 1 To 1 Step -1
16 If Cells(i, 3) = Var Then Rows(i).Delete
17 Next i
End If
'Wk.Close True'
End Sub

"Daniel.C" a écrit :

Normalement, non.
Poste le code modifié.
Daniel

> [...]
> ne detecte pas les doublons elle rajoute une ligne même si il existe déjà.

.

Daniel.C
Sub ubertransferieren()
'
[...]

SkipBlanks:úlse, Transpose:=True
13 If Application.CountIf([d:d], Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp)) > 1
Then
14 Var = Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp)
15 For i = Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row - 1 To 1 Step -1
16 If Cells(i, 4) = Var Then Rows(i).Delete
17 Next i
End If
'Wk.Close True'
End Sub

[...]