Doublons

17 réponses
Louis
Bonjour

J'ai une macro qui fonctionne bien (voir ci-dessous).
comment peux t'on l'adapter pour eviter les doublons sur la colonne 3.

merci si vous pouvez m'aider sur se sujet.

salutations

Sub ubertransferieren()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15.04.2010
'

Dim Wk As Workbook

Set Wk = Workbooks.Open(Filename:="C:\Databasere_validierung.xls")

Windows("excel base.xls").Activate
Range("B1:B80").Select
Selection.Copy
Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True

'Wk.Close True'
End Sub

7 réponses

1 2
Daniel.C
J'ai du mal, aujourd(hui...
Si l'utilisateur répond oui, je supprime les deux lignes; et dans le
cas contraire ?
Daniel

J'aimerai suprimer la ligne 75 et 15 et la remplcer avec le dernier coller
spéciale, si la macro demande "la fonction doit être éxécutée oui/Non" cela
suffira.

Merci

"Daniel.C" a écrit :

Mettons que la copie ajoute une plage en ligne 75. Je détecte un
doublon avec la ligne 15. Est-ce que je supprime la ligne 15 ou la
ligne 75 ? Après suppression, il n'y a plus de doublon. Est-ce que je
dois demander quand même à l'utilisateur s'il veut modifier la valeur
de la cellule de la colonne C ?
Daniel

rebonjour
je m'exprime mal désolé.

comme la macro est capable de rajouter une ligne et de contròler si il y a
un doublon, je pensais qu'on pouvait annuler cette dernière et la remplacer
avec une nouvelle ligne en utilisant le coller spéciale qui se trouve dans
la macro.
J'espère que je me suis mieux exprimé.

Encore merci pour ta patience

"Daniel.C" a écrit :

Une ligne comprend 256 cellules. Quelle la plage à modifier (par
exemple de la colonne C à la colonne F) ? En cas de doublon, est-ce
qu'on demande à l'utilisateur la valeur de chaque cellule ?
Daniel

Bonjour Daniel

la nouvelle ligne prendra la place de l'ancienne et remplacer toutes les
cellules.

salutations

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Quelles sont les bornes de ta ligne ? La nouvelle ligne prendra la
place de l'ancienne ou doit-on la mettre à la suite des autres ?
Faut-il remplacer toutes les cellules de la ligne supprimée ? Peux-tu
donner un exemple ?
Daniel

Rebonjour

Merci pour la macro elle fonctionne mais j'ai un petit problème.

comment faire si on veux élimimer la ligne qui contient le doublon et
la remplacer par une nouvelle ligne corrigée.

"Daniel.C" a écrit :

Essaie comme ceci (non testé):

Sub ubertransferieren()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15.04.2010
'

Dim Wk As Workbook, Rep

Set Wk = Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

Windows("excel base.xls").Activate
Range("B1:B80").Select
Selection.Copy
Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
If Application.CountIf([C:C], Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) > 1
Then
Rep = MsgBox("Doublon; voulez-vous changer la valeur ?", vbYesNo,
"Doublon")
If Rep = vbYes Then
Rep = InputBox("Entrez la nouvelle valeur")
If Rep <> "" Then Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp) = Rep
End If
'Wk.Close True'
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel

j'aimerai pouvoir remplacer les données si l'utilisateur le désire.
en choisissant oui ou non

cordialement

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Que veux-tu faire, s'il y a des doublons ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour

J'ai une macro qui fonctionne bien (voir ci-dessous).
comment peux t'on l'adapter pour eviter les doublons sur la colonne
3.

merci si vous pouvez m'aider sur se sujet.

salutations

Sub ubertransferieren()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15.04.2010
'

Dim Wk As Workbook

Set Wk =
Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

Windows("excel base.xls").Activate
Range("B1:B80").Select
Selection.Copy
Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True

'Wk.Close True'
End Sub

.

Louis
nous sommes plusieur à remplir le dossier et il arrive que nous nous occupons
de plusieur dossiers en même temps, Pour ne pas perdre les données nous les
enregistrons, et quand les informations sont complètes on les introduits dans
la liste définitivement. Donc la macro doit trouvé si il y a des doublons et
les remplacer par la dernière version de données.

salutations
"Daniel.C" a écrit :

J'ai du mal, aujourd(hui...
Si l'utilisateur répond oui, je supprime les deux lignes; et dans le
cas contraire ?
Daniel

> J'aimerai suprimer la ligne 75 et 15 et la remplcer avec le dernier coller
> spéciale, si la macro demande "la fonction doit être éxécutée oui/Non" cela
> suffira.
>
> Merci
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Mettons que la copie ajoute une plage en ligne 75. Je détecte un
>> doublon avec la ligne 15. Est-ce que je supprime la ligne 15 ou la
>> ligne 75 ? Après suppression, il n'y a plus de doublon. Est-ce que je
>> dois demander quand même à l'utilisateur s'il veut modifier la valeur
>> de la cellule de la colonne C ?
>> Daniel
>>
>>> rebonjour
>>> je m'exprime mal désolé.
>>>
>>> comme la macro est capable de rajouter une ligne et de contròler si il y a
>>> un doublon, je pensais qu'on pouvait annuler cette dernière et la remplacer
>>> avec une nouvelle ligne en utilisant le coller spéciale qui se trouve dans
>>> la macro.
>>> J'espère que je me suis mieux exprimé.
>>>
>>> Encore merci pour ta patience
>>>
>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>
>>>> Une ligne comprend 256 cellules. Quelle la plage à modifier (par
>>>> exemple de la colonne C à la colonne F) ? En cas de doublon, est-ce
>>>> qu'on demande à l'utilisateur la valeur de chaque cellule ?
>>>> Daniel
>>>>
>>>>> Bonjour Daniel
>>>>>
>>>>> la nouvelle ligne prendra la place de l'ancienne et remplacer toutes les
>>>>> cellules.
>>>>>
>>>>> salutations
>>>>>
>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>
>>>>>> Bonjour.
>>>>>> Quelles sont les bornes de ta ligne ? La nouvelle ligne prendra la
>>>>>> place de l'ancienne ou doit-on la mettre à la suite des autres ?
>>>>>> Faut-il remplacer toutes les cellules de la ligne supprimée ? Peux-tu
>>>>>> donner un exemple ?
>>>>>> Daniel
>>>>>>
>>>>>>> Rebonjour
>>>>>>>
>>>>>>> Merci pour la macro elle fonctionne mais j'ai un petit problème.
>>>>>>>
>>>>>>> comment faire si on veux élimimer la ligne qui contient le doublon et
>>>>>>> la remplacer par une nouvelle ligne corrigée.
>>>>>>>
>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>
>>>>>>>> Essaie comme ceci (non testé):
>>>>>>>>
>>>>>>>> Sub ubertransferieren()
>>>>>>>> '
>>>>>>>> ' Macro1 Macro
>>>>>>>> ' Macro enregistrée le 15.04.2010
>>>>>>>> '
>>>>>>>>
>>>>>>>> Dim Wk As Workbook, Rep
>>>>>>>>
>>>>>>>> Set Wk = Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")
>>>>>>>>
>>>>>>>> Windows("excel base.xls").Activate
>>>>>>>> Range("B1:B80").Select
>>>>>>>> Selection.Copy
>>>>>>>> Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
>>>>>>>> Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
>>>>>>>> Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
>>>>>>>> SkipBlanks:= _
>>>>>>>> False, Transpose:=True
>>>>>>>> If Application.CountIf([C:C], Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) > 1
>>>>>>>> Then
>>>>>>>> Rep = MsgBox("Doublon; voulez-vous changer la valeur ?", vbYesNo,
>>>>>>>> "Doublon")
>>>>>>>> If Rep = vbYes Then
>>>>>>>> Rep = InputBox("Entrez la nouvelle valeur")
>>>>>>>> If Rep <> "" Then Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp) = Rep
>>>>>>>> End If
>>>>>>>> 'Wk.Close True'
>>>>>>>> End Sub
>>>>>>>>
>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>
>>>>>>>>> Bonjour Daniel
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> j'aimerai pouvoir remplacer les données si l'utilisateur le désire.
>>>>>>>>> en choisissant oui ou non
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> cordialement
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>>>>> Que veux-tu faire, s'il y a des doublons ?
>>>>>>>>>> Cordialement.
>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Bonjour
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> J'ai une macro qui fonctionne bien (voir ci-dessous).
>>>>>>>>>>> comment peux t'on l'adapter pour eviter les doublons sur la colonne
>>>>>>>>>>> 3.
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> merci si vous pouvez m'aider sur se sujet.
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> salutations
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Sub ubertransferieren()
>>>>>>>>>>> '
>>>>>>>>>>> ' Macro1 Macro
>>>>>>>>>>> ' Macro enregistrée le 15.04.2010
>>>>>>>>>>> '
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Dim Wk As Workbook
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Set Wk =
>>>>>>>>>>> Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Windows("excel base.xls").Activate
>>>>>>>>>>> Range("B1:B80").Select
>>>>>>>>>>> Selection.Copy
>>>>>>>>>>> Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
>>>>>>>>>>> Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
>>>>>>>>>>> Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
>>>>>>>>>>> SkipBlanks:= _
>>>>>>>>>>> False, Transpose:=True
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> 'Wk.Close True'
>>>>>>>>>>> End Sub
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> .
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> .
>>>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> .
>>>>>>
>>>>
>>>> .
>>>>
>>
>> .
>>

.

Daniel.C
Essaie la macro suivante; je ne peux pas la tester, faute de disposer
de l'environnement ad hoc :

Sub ubertransferieren()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15.04.2010
'

Dim Wk As Workbook, Rep

Set Wk = Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

Windows("excel base.xls").Activate
Range("B1:B80").Select
Selection.Copy
Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
If Application.CountIf([C:C], Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) > 1
Then
Var = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)
For i = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row - 1 To 1 Step -1
If Cells(i, 3) = Var Then Rows(i).Delete
Next i
End If
'Wk.Close True'
End Sub

Daniel

nous sommes plusieur à remplir le dossier et il arrive que nous nous occupons
de plusieur dossiers en même temps, Pour ne pas perdre les données nous les
enregistrons, et quand les informations sont complètes on les introduits dans
la liste définitivement. Donc la macro doit trouvé si il y a des doublons et
les remplacer par la dernière version de données.

salutations
"Daniel.C" a écrit :

J'ai du mal, aujourd(hui...
Si l'utilisateur répond oui, je supprime les deux lignes; et dans le
cas contraire ?
Daniel

J'aimerai suprimer la ligne 75 et 15 et la remplcer avec le dernier coller
spéciale, si la macro demande "la fonction doit être éxécutée oui/Non"
cela suffira.

Merci

"Daniel.C" a écrit :

Mettons que la copie ajoute une plage en ligne 75. Je détecte un
doublon avec la ligne 15. Est-ce que je supprime la ligne 15 ou la
ligne 75 ? Après suppression, il n'y a plus de doublon. Est-ce que je
dois demander quand même à l'utilisateur s'il veut modifier la valeur
de la cellule de la colonne C ?
Daniel

rebonjour
je m'exprime mal désolé.

comme la macro est capable de rajouter une ligne et de contròler si il y
a un doublon, je pensais qu'on pouvait annuler cette dernière et la
remplacer avec une nouvelle ligne en utilisant le coller spéciale qui se
trouve dans la macro.
J'espère que je me suis mieux exprimé.

Encore merci pour ta patience

"Daniel.C" a écrit :

Une ligne comprend 256 cellules. Quelle la plage à modifier (par
exemple de la colonne C à la colonne F) ? En cas de doublon, est-ce
qu'on demande à l'utilisateur la valeur de chaque cellule ?
Daniel

Bonjour Daniel

la nouvelle ligne prendra la place de l'ancienne et remplacer toutes
les cellules.

salutations

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Quelles sont les bornes de ta ligne ? La nouvelle ligne prendra la
place de l'ancienne ou doit-on la mettre à la suite des autres ?
Faut-il remplacer toutes les cellules de la ligne supprimée ? Peux-tu
donner un exemple ?
Daniel

Rebonjour

Merci pour la macro elle fonctionne mais j'ai un petit problème.

comment faire si on veux élimimer la ligne qui contient le doublon et
la remplacer par une nouvelle ligne corrigée.

"Daniel.C" a écrit :

Essaie comme ceci (non testé):

Sub ubertransferieren()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15.04.2010
'

Dim Wk As Workbook, Rep

Set Wk =
Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

Windows("excel base.xls").Activate
Range("B1:B80").Select
Selection.Copy
Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
If Application.CountIf([C:C], Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) >
1 Then
Rep = MsgBox("Doublon; voulez-vous changer la valeur ?",
vbYesNo, "Doublon")
If Rep = vbYes Then
Rep = InputBox("Entrez la nouvelle valeur")
If Rep <> "" Then Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp) = Rep
End If
'Wk.Close True'
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel

j'aimerai pouvoir remplacer les données si l'utilisateur le désire.
en choisissant oui ou non

cordialement

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Que veux-tu faire, s'il y a des doublons ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour

J'ai une macro qui fonctionne bien (voir ci-dessous).
comment peux t'on l'adapter pour eviter les doublons sur la
colonne 3.

merci si vous pouvez m'aider sur se sujet.

salutations

Sub ubertransferieren()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15.04.2010
'

Dim Wk As Workbook

Set Wk =
Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

Windows("excel base.xls").Activate
Range("B1:B80").Select
Selection.Copy
Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True

'Wk.Close True'
End Sub

.

Louis
Merci Daniel

La macro fonctionne bien. Mon collègue de travaille est trés satisfait et il
a essayé de l'adapter pour un autre fichier et nous avons changer la colonne
en lieu de C:C nous avons changer en D:D et la macro ne fonctionne pas, cette
colonne contient des chiffres,est ce un problème.La macro ne réagis pas elle
ne detecte pas les doublons elle rajoute une ligne même si il existe déjà.

Salutations

Louis

"Daniel.C" a écrit :

Essaie la macro suivante; je ne peux pas la tester, faute de disposer
de l'environnement ad hoc :

Sub ubertransferieren()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15.04.2010
'

Dim Wk As Workbook, Rep

Set Wk = Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

Windows("excel base.xls").Activate
Range("B1:B80").Select
Selection.Copy
Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
If Application.CountIf([C:C], Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) > 1
Then
Var = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)
For i = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row - 1 To 1 Step -1
If Cells(i, 3) = Var Then Rows(i).Delete
Next i
End If
'Wk.Close True'
End Sub

Daniel

> nous sommes plusieur à remplir le dossier et il arrive que nous nous occupons
> de plusieur dossiers en même temps, Pour ne pas perdre les données nous les
> enregistrons, et quand les informations sont complètes on les introduits dans
> la liste définitivement. Donc la macro doit trouvé si il y a des doublons et
> les remplacer par la dernière version de données.
>
> salutations
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> J'ai du mal, aujourd(hui...
>> Si l'utilisateur répond oui, je supprime les deux lignes; et dans le
>> cas contraire ?
>> Daniel
>>
>>> J'aimerai suprimer la ligne 75 et 15 et la remplcer avec le dernier coller
>>> spéciale, si la macro demande "la fonction doit être éxécutée oui/Non"
>>> cela suffira.
>>>
>>> Merci
>>>
>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>
>>>> Mettons que la copie ajoute une plage en ligne 75. Je détecte un
>>>> doublon avec la ligne 15. Est-ce que je supprime la ligne 15 ou la
>>>> ligne 75 ? Après suppression, il n'y a plus de doublon. Est-ce que je
>>>> dois demander quand même à l'utilisateur s'il veut modifier la valeur
>>>> de la cellule de la colonne C ?
>>>> Daniel
>>>>
>>>>> rebonjour
>>>>> je m'exprime mal désolé.
>>>>>
>>>>> comme la macro est capable de rajouter une ligne et de contròler si il y
>>>>> a un doublon, je pensais qu'on pouvait annuler cette dernière et la
>>>>> remplacer avec une nouvelle ligne en utilisant le coller spéciale qui se
>>>>> trouve dans la macro.
>>>>> J'espère que je me suis mieux exprimé.
>>>>>
>>>>> Encore merci pour ta patience
>>>>>
>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>
>>>>>> Une ligne comprend 256 cellules. Quelle la plage à modifier (par
>>>>>> exemple de la colonne C à la colonne F) ? En cas de doublon, est-ce
>>>>>> qu'on demande à l'utilisateur la valeur de chaque cellule ?
>>>>>> Daniel
>>>>>>
>>>>>>> Bonjour Daniel
>>>>>>>
>>>>>>> la nouvelle ligne prendra la place de l'ancienne et remplacer toutes
>>>>>>> les cellules.
>>>>>>>
>>>>>>> salutations
>>>>>>>
>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>
>>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>>> Quelles sont les bornes de ta ligne ? La nouvelle ligne prendra la
>>>>>>>> place de l'ancienne ou doit-on la mettre à la suite des autres ?
>>>>>>>> Faut-il remplacer toutes les cellules de la ligne supprimée ? Peux-tu
>>>>>>>> donner un exemple ?
>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>
>>>>>>>>> Rebonjour
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Merci pour la macro elle fonctionne mais j'ai un petit problème.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> comment faire si on veux élimimer la ligne qui contient le doublon et
>>>>>>>>> la remplacer par une nouvelle ligne corrigée.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Essaie comme ceci (non testé):
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Sub ubertransferieren()
>>>>>>>>>> '
>>>>>>>>>> ' Macro1 Macro
>>>>>>>>>> ' Macro enregistrée le 15.04.2010
>>>>>>>>>> '
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Dim Wk As Workbook, Rep
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Set Wk =
>>>>>>>>>> Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Windows("excel base.xls").Activate
>>>>>>>>>> Range("B1:B80").Select
>>>>>>>>>> Selection.Copy
>>>>>>>>>> Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
>>>>>>>>>> Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
>>>>>>>>>> Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
>>>>>>>>>> SkipBlanks:= _
>>>>>>>>>> False, Transpose:=True
>>>>>>>>>> If Application.CountIf([C:C], Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) >
>>>>>>>>>> 1 Then
>>>>>>>>>> Rep = MsgBox("Doublon; voulez-vous changer la valeur ?",
>>>>>>>>>> vbYesNo, "Doublon")
>>>>>>>>>> If Rep = vbYes Then
>>>>>>>>>> Rep = InputBox("Entrez la nouvelle valeur")
>>>>>>>>>> If Rep <> "" Then Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp) = Rep
>>>>>>>>>> End If
>>>>>>>>>> 'Wk.Close True'
>>>>>>>>>> End Sub
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Bonjour Daniel
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> j'aimerai pouvoir remplacer les données si l'utilisateur le désire.
>>>>>>>>>>> en choisissant oui ou non
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> cordialement
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>>>>>>> Que veux-tu faire, s'il y a des doublons ?
>>>>>>>>>>>> Cordialement.
>>>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Bonjour
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> J'ai une macro qui fonctionne bien (voir ci-dessous).
>>>>>>>>>>>>> comment peux t'on l'adapter pour eviter les doublons sur la
>>>>>>>>>>>>> colonne 3.
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> merci si vous pouvez m'aider sur se sujet.
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> salutations
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Sub ubertransferieren()
>>>>>>>>>>>>> '
>>>>>>>>>>>>> ' Macro1 Macro
>>>>>>>>>>>>> ' Macro enregistrée le 15.04.2010
>>>>>>>>>>>>> '
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Dim Wk As Workbook
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Set Wk =
>>>>>>>>>>>>> Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Windows("excel base.xls").Activate
>>>>>>>>>>>>> Range("B1:B80").Select
>>>>>>>>>>>>> Selection.Copy
>>>>>>>>>>>>> Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
>>>>>>>>>>>>> Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
>>>>>>>>>>>>> Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
>>>>>>>>>>>>> SkipBlanks:= _
>>>>>>>>>>>>> False, Transpose:=True
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> 'Wk.Close True'
>>>>>>>>>>>>> End Sub
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>> .
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> .
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> .
>>>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> .
>>>>>>
>>>>
>>>> .
>>>>
>>
>> .
>>

.

Daniel.C
Normalement, non.
Poste le code modifié.
Daniel

Merci Daniel

La macro fonctionne bien. Mon collègue de travaille est trés satisfait et il
a essayé de l'adapter pour un autre fichier et nous avons changer la colonne
en lieu de C:C nous avons changer en D:D et la macro ne fonctionne pas, cette
colonne contient des chiffres,est ce un problème.La macro ne réagis pas elle
ne detecte pas les doublons elle rajoute une ligne même si il existe déjà.

Salutations

Louis

"Daniel.C" a écrit :

Essaie la macro suivante; je ne peux pas la tester, faute de disposer
de l'environnement ad hoc :

Sub ubertransferieren()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15.04.2010
'

Dim Wk As Workbook, Rep

Set Wk = Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

Windows("excel base.xls").Activate
Range("B1:B80").Select
Selection.Copy
Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
If Application.CountIf([C:C], Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) > 1
Then
Var = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)
For i = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row - 1 To 1 Step -1
If Cells(i, 3) = Var Then Rows(i).Delete
Next i
End If
'Wk.Close True'
End Sub

Daniel

nous sommes plusieur à remplir le dossier et il arrive que nous nous
occupons de plusieur dossiers en même temps, Pour ne pas perdre les
données nous les enregistrons, et quand les informations sont complètes on
les introduits dans la liste définitivement. Donc la macro doit trouvé si
il y a des doublons et les remplacer par la dernière version de données.

salutations
"Daniel.C" a écrit :

J'ai du mal, aujourd(hui...
Si l'utilisateur répond oui, je supprime les deux lignes; et dans le
cas contraire ?
Daniel

J'aimerai suprimer la ligne 75 et 15 et la remplcer avec le dernier
coller spéciale, si la macro demande "la fonction doit être éxécutée
oui/Non" cela suffira.

Merci

"Daniel.C" a écrit :

Mettons que la copie ajoute une plage en ligne 75. Je détecte un
doublon avec la ligne 15. Est-ce que je supprime la ligne 15 ou la
ligne 75 ? Après suppression, il n'y a plus de doublon. Est-ce que je
dois demander quand même à l'utilisateur s'il veut modifier la valeur
de la cellule de la colonne C ?
Daniel

rebonjour
je m'exprime mal désolé.

comme la macro est capable de rajouter une ligne et de contròler si il
y a un doublon, je pensais qu'on pouvait annuler cette dernière et la
remplacer avec une nouvelle ligne en utilisant le coller spéciale qui
se trouve dans la macro.
J'espère que je me suis mieux exprimé.

Encore merci pour ta patience

"Daniel.C" a écrit :

Une ligne comprend 256 cellules. Quelle la plage à modifier (par
exemple de la colonne C à la colonne F) ? En cas de doublon, est-ce
qu'on demande à l'utilisateur la valeur de chaque cellule ?
Daniel

Bonjour Daniel

la nouvelle ligne prendra la place de l'ancienne et remplacer toutes
les cellules.

salutations

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Quelles sont les bornes de ta ligne ? La nouvelle ligne prendra la
place de l'ancienne ou doit-on la mettre à la suite des autres ?
Faut-il remplacer toutes les cellules de la ligne supprimée ?
Peux-tu donner un exemple ?
Daniel

Rebonjour

Merci pour la macro elle fonctionne mais j'ai un petit problème.

comment faire si on veux élimimer la ligne qui contient le doublon
et la remplacer par une nouvelle ligne corrigée.

"Daniel.C" a écrit :

Essaie comme ceci (non testé):

Sub ubertransferieren()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15.04.2010
'

Dim Wk As Workbook, Rep

Set Wk =
Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

Windows("excel base.xls").Activate
Range("B1:B80").Select
Selection.Copy
Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
If Application.CountIf([C:C], Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) >
1 Then
Rep = MsgBox("Doublon; voulez-vous changer la valeur ?",
vbYesNo, "Doublon")
If Rep = vbYes Then
Rep = InputBox("Entrez la nouvelle valeur")
If Rep <> "" Then Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp) = Rep
End If
'Wk.Close True'
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel

j'aimerai pouvoir remplacer les données si l'utilisateur le
désire. en choisissant oui ou non

cordialement

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Que veux-tu faire, s'il y a des doublons ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour

J'ai une macro qui fonctionne bien (voir ci-dessous).
comment peux t'on l'adapter pour eviter les doublons sur la
colonne 3.

merci si vous pouvez m'aider sur se sujet.

salutations

Sub ubertransferieren()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15.04.2010
'

Dim Wk As Workbook

Set Wk =
Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

Windows("excel base.xls").Activate
Range("B1:B80").Select
Selection.Copy
Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll,
Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True

'Wk.Close True'
End Sub

.

Louis
voila la macro et j'ai modifié seulement la ligne Nr. 13, je pense que cela
ne suffit pas seulement de changer les deux lettres.

ciao

1 Sub ubertransferieren()
'
' 2 Macro1 Macro
' 3 Macro enregistrée le 15.04.2010
'

4 Dim Wk As Workbook, rep

5 Set Wk = Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

6 Windows("excel base coruption.xls").Activate
7 Range("B1:B95").Select
8 Selection.Copy
9 Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
10 Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
11 Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
12 :úlse, Transpose:=True
13 If Application.CountIf([d:d], Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) > 1
Then
14 Var = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)
15 For i = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row - 1 To 1 Step -1
16 If Cells(i, 3) = Var Then Rows(i).Delete
17 Next i
End If
'Wk.Close True'
End Sub

"Daniel.C" a écrit :

Normalement, non.
Poste le code modifié.
Daniel

> Merci Daniel
>
> La macro fonctionne bien. Mon collègue de travaille est trés satisfait et il
> a essayé de l'adapter pour un autre fichier et nous avons changer la colonne
> en lieu de C:C nous avons changer en D:D et la macro ne fonctionne pas, cette
> colonne contient des chiffres,est ce un problème.La macro ne réagis pas elle
> ne detecte pas les doublons elle rajoute une ligne même si il existe déjà.
>
> Salutations
>
> Louis
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Essaie la macro suivante; je ne peux pas la tester, faute de disposer
>> de l'environnement ad hoc :
>>
>> Sub ubertransferieren()
>> '
>> ' Macro1 Macro
>> ' Macro enregistrée le 15.04.2010
>> '
>>
>> Dim Wk As Workbook, Rep
>>
>> Set Wk = Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")
>>
>> Windows("excel base.xls").Activate
>> Range("B1:B80").Select
>> Selection.Copy
>> Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
>> Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
>> Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
>> SkipBlanks:= _
>> False, Transpose:=True
>> If Application.CountIf([C:C], Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) > 1
>> Then
>> Var = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)
>> For i = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row - 1 To 1 Step -1
>> If Cells(i, 3) = Var Then Rows(i).Delete
>> Next i
>> End If
>> 'Wk.Close True'
>> End Sub
>>
>> Daniel
>>
>>> nous sommes plusieur à remplir le dossier et il arrive que nous nous
>>> occupons de plusieur dossiers en même temps, Pour ne pas perdre les
>>> données nous les enregistrons, et quand les informations sont complètes on
>>> les introduits dans la liste définitivement. Donc la macro doit trouvé si
>>> il y a des doublons et les remplacer par la dernière version de données.
>>>
>>> salutations
>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>
>>>> J'ai du mal, aujourd(hui...
>>>> Si l'utilisateur répond oui, je supprime les deux lignes; et dans le
>>>> cas contraire ?
>>>> Daniel
>>>>
>>>>> J'aimerai suprimer la ligne 75 et 15 et la remplcer avec le dernier
>>>>> coller spéciale, si la macro demande "la fonction doit être éxécutée
>>>>> oui/Non" cela suffira.
>>>>>
>>>>> Merci
>>>>>
>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>
>>>>>> Mettons que la copie ajoute une plage en ligne 75. Je détecte un
>>>>>> doublon avec la ligne 15. Est-ce que je supprime la ligne 15 ou la
>>>>>> ligne 75 ? Après suppression, il n'y a plus de doublon. Est-ce que je
>>>>>> dois demander quand même à l'utilisateur s'il veut modifier la valeur
>>>>>> de la cellule de la colonne C ?
>>>>>> Daniel
>>>>>>
>>>>>>> rebonjour
>>>>>>> je m'exprime mal désolé.
>>>>>>>
>>>>>>> comme la macro est capable de rajouter une ligne et de contròler si il
>>>>>>> y a un doublon, je pensais qu'on pouvait annuler cette dernière et la
>>>>>>> remplacer avec une nouvelle ligne en utilisant le coller spéciale qui
>>>>>>> se trouve dans la macro.
>>>>>>> J'espère que je me suis mieux exprimé.
>>>>>>>
>>>>>>> Encore merci pour ta patience
>>>>>>>
>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>
>>>>>>>> Une ligne comprend 256 cellules. Quelle la plage à modifier (par
>>>>>>>> exemple de la colonne C à la colonne F) ? En cas de doublon, est-ce
>>>>>>>> qu'on demande à l'utilisateur la valeur de chaque cellule ?
>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>
>>>>>>>>> Bonjour Daniel
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> la nouvelle ligne prendra la place de l'ancienne et remplacer toutes
>>>>>>>>> les cellules.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> salutations
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>>>>> Quelles sont les bornes de ta ligne ? La nouvelle ligne prendra la
>>>>>>>>>> place de l'ancienne ou doit-on la mettre à la suite des autres ?
>>>>>>>>>> Faut-il remplacer toutes les cellules de la ligne supprimée ?
>>>>>>>>>> Peux-tu donner un exemple ?
>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Rebonjour
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> Merci pour la macro elle fonctionne mais j'ai un petit problème.
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> comment faire si on veux élimimer la ligne qui contient le doublon
>>>>>>>>>>> et la remplacer par une nouvelle ligne corrigée.
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>> Essaie comme ceci (non testé):
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>> Sub ubertransferieren()
>>>>>>>>>>>> '
>>>>>>>>>>>> ' Macro1 Macro
>>>>>>>>>>>> ' Macro enregistrée le 15.04.2010
>>>>>>>>>>>> '
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>> Dim Wk As Workbook, Rep
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>> Set Wk =
>>>>>>>>>>>> Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>> Windows("excel base.xls").Activate
>>>>>>>>>>>> Range("B1:B80").Select
>>>>>>>>>>>> Selection.Copy
>>>>>>>>>>>> Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
>>>>>>>>>>>> Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
>>>>>>>>>>>> Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
>>>>>>>>>>>> SkipBlanks:= _
>>>>>>>>>>>> False, Transpose:=True
>>>>>>>>>>>> If Application.CountIf([C:C], Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) >
>>>>>>>>>>>> 1 Then
>>>>>>>>>>>> Rep = MsgBox("Doublon; voulez-vous changer la valeur ?",
>>>>>>>>>>>> vbYesNo, "Doublon")
>>>>>>>>>>>> If Rep = vbYes Then
>>>>>>>>>>>> Rep = InputBox("Entrez la nouvelle valeur")
>>>>>>>>>>>> If Rep <> "" Then Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp) = Rep
>>>>>>>>>>>> End If
>>>>>>>>>>>> 'Wk.Close True'
>>>>>>>>>>>> End Sub
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Bonjour Daniel
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> j'aimerai pouvoir remplacer les données si l'utilisateur le
>>>>>>>>>>>>> désire. en choisissant oui ou non
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> cordialement
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>>>>>>>>> Que veux-tu faire, s'il y a des doublons ?
>>>>>>>>>>>>>> Cordialement.
>>>>>>>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>> Bonjour
>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>> J'ai une macro qui fonctionne bien (voir ci-dessous).
>>>>>>>>>>>>>>> comment peux t'on l'adapter pour eviter les doublons sur la
>>>>>>>>>>>>>>> colonne 3.
>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>> merci si vous pouvez m'aider sur se sujet.
>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>> salutations
>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>> Sub ubertransferieren()
>>>>>>>>>>>>>>> '
>>>>>>>>>>>>>>> ' Macro1 Macro
>>>>>>>>>>>>>>> ' Macro enregistrée le 15.04.2010
>>>>>>>>>>>>>>> '
>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>> Dim Wk As Workbook
>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>> Set Wk =
>>>>>>>>>>>>>>> Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")
>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>> Windows("excel base.xls").Activate
>>>>>>>>>>>>>>> Range("B1:B80").Select
>>>>>>>>>>>>>>> Selection.Copy
>>>>>>>>>>>>>>> Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
>>>>>>>>>>>>>>> Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
>>>>>>>>>>>>>>> Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll,
>>>>>>>>>>>>>>> Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
>>>>>>>>>>>>>>> False, Transpose:=True
>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>> 'Wk.Close True'
>>>>>>>>>>>>>>> End Sub
>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>> .
>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>> .
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> .
>>>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> .
>>>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> .
>>>>>>
>>>>
>>>> .
>>>>
>>
>> .
>>

.

Daniel.C
Sub ubertransferieren()
'
' 2 Macro1 Macro
' 3 Macro enregistrée le 15.04.2010
'

4 Dim Wk As Workbook, Rep

5 Set Wk = Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

6 Windows("excel base coruption.xls").Activate
7 Range("B1:B95").Select
8 Selection.Copy
9 Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
10 Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
11 Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:úlse, Transpose:=True
13 If Application.CountIf([d:d], Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp)) > 1
Then
14 Var = Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp)
15 For i = Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row - 1 To 1 Step -1
16 If Cells(i, 4) = Var Then Rows(i).Delete
17 Next i
End If
'Wk.Close True'
End Sub

Daniel

voila la macro et j'ai modifié seulement la ligne Nr. 13, je pense que cela
ne suffit pas seulement de changer les deux lettres.

ciao

1 Sub ubertransferieren()
'
' 2 Macro1 Macro
' 3 Macro enregistrée le 15.04.2010
'

4 Dim Wk As Workbook, rep

5 Set Wk = Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

6 Windows("excel base coruption.xls").Activate
7 Range("B1:B95").Select
8 Selection.Copy
9 Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
10 Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
11 Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
12 :úlse, Transpose:=True
13 If Application.CountIf([d:d], Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) > 1
Then
14 Var = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)
15 For i = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row - 1 To 1 Step -1
16 If Cells(i, 3) = Var Then Rows(i).Delete
17 Next i
End If
'Wk.Close True'
End Sub

"Daniel.C" a écrit :

Normalement, non.
Poste le code modifié.
Daniel

Merci Daniel

La macro fonctionne bien. Mon collègue de travaille est trés satisfait et
il a essayé de l'adapter pour un autre fichier et nous avons changer la
colonne en lieu de C:C nous avons changer en D:D et la macro ne fonctionne
pas, cette colonne contient des chiffres,est ce un problème.La macro ne
réagis pas elle ne detecte pas les doublons elle rajoute une ligne même si
il existe déjà.

Salutations

Louis

"Daniel.C" a écrit :

Essaie la macro suivante; je ne peux pas la tester, faute de disposer
de l'environnement ad hoc :

Sub ubertransferieren()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15.04.2010
'

Dim Wk As Workbook, Rep

Set Wk = Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

Windows("excel base.xls").Activate
Range("B1:B80").Select
Selection.Copy
Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
If Application.CountIf([C:C], Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)) > 1
Then
Var = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)
For i = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row - 1 To 1 Step -1
If Cells(i, 3) = Var Then Rows(i).Delete
Next i
End If
'Wk.Close True'
End Sub

Daniel

nous sommes plusieur à remplir le dossier et il arrive que nous nous
occupons de plusieur dossiers en même temps, Pour ne pas perdre les
données nous les enregistrons, et quand les informations sont complètes
on les introduits dans la liste définitivement. Donc la macro doit
trouvé si il y a des doublons et les remplacer par la dernière version
de données.

salutations
"Daniel.C" a écrit :

J'ai du mal, aujourd(hui...
Si l'utilisateur répond oui, je supprime les deux lignes; et dans le
cas contraire ?
Daniel

J'aimerai suprimer la ligne 75 et 15 et la remplcer avec le dernier
coller spéciale, si la macro demande "la fonction doit être éxécutée
oui/Non" cela suffira.

Merci

"Daniel.C" a écrit :

Mettons que la copie ajoute une plage en ligne 75. Je détecte un
doublon avec la ligne 15. Est-ce que je supprime la ligne 15 ou la
ligne 75 ? Après suppression, il n'y a plus de doublon. Est-ce que je
dois demander quand même à l'utilisateur s'il veut modifier la valeur
de la cellule de la colonne C ?
Daniel

rebonjour
je m'exprime mal désolé.

comme la macro est capable de rajouter une ligne et de contròler si
il y a un doublon, je pensais qu'on pouvait annuler cette dernière
et la remplacer avec une nouvelle ligne en utilisant le coller
spéciale qui se trouve dans la macro.
J'espère que je me suis mieux exprimé.

Encore merci pour ta patience

"Daniel.C" a écrit :

Une ligne comprend 256 cellules. Quelle la plage à modifier (par
exemple de la colonne C à la colonne F) ? En cas de doublon, est-ce
qu'on demande à l'utilisateur la valeur de chaque cellule ?
Daniel

Bonjour Daniel

la nouvelle ligne prendra la place de l'ancienne et remplacer
toutes les cellules.

salutations

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Quelles sont les bornes de ta ligne ? La nouvelle ligne prendra la
place de l'ancienne ou doit-on la mettre à la suite des autres ?
Faut-il remplacer toutes les cellules de la ligne supprimée ?
Peux-tu donner un exemple ?
Daniel

Rebonjour

Merci pour la macro elle fonctionne mais j'ai un petit problème.

comment faire si on veux élimimer la ligne qui contient le
doublon et la remplacer par une nouvelle ligne corrigée.

"Daniel.C" a écrit :

Essaie comme ceci (non testé):

Sub ubertransferieren()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15.04.2010
'

Dim Wk As Workbook, Rep

Set Wk =
Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

Windows("excel base.xls").Activate
Range("B1:B80").Select
Selection.Copy
Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
If Application.CountIf([C:C], Cells(Rows.Count,
3).End(xlUp)) > 1 Then
Rep = MsgBox("Doublon; voulez-vous changer la valeur ?",
vbYesNo, "Doublon")
If Rep = vbYes Then
Rep = InputBox("Entrez la nouvelle valeur")
If Rep <> "" Then Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp) = Rep
End If
'Wk.Close True'
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel

j'aimerai pouvoir remplacer les données si l'utilisateur le
désire. en choisissant oui ou non

cordialement

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Que veux-tu faire, s'il y a des doublons ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour

J'ai une macro qui fonctionne bien (voir ci-dessous).
comment peux t'on l'adapter pour eviter les doublons sur la
colonne 3.

merci si vous pouvez m'aider sur se sujet.

salutations

Sub ubertransferieren()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 15.04.2010
'

Dim Wk As Workbook

Set Wk =
Workbooks.Open(Filename:="C:Databasere_validierung.xls")

Windows("excel base.xls").Activate
Range("B1:B80").Select
Selection.Copy
Windows("Databasere_validierung.xls").Activate
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll,
Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True

'Wk.Close True'
End Sub

.

1 2