Doublons

Tibert
Bonjour =E0 tous ;
Je cherche une macro qui va pouvoir =E9liminer les doublons dans la
plage (A3 :E60) en prenant en r=E9f=E9rence sur la colonne (C3 :C60)

Merci =E0 vous
Bonne journ=E9e

DanielCo
Bonjour,

Sub test()
Dim Dico As Object, i As Long
Set Dico = CreateObject("scripting.dictionary")
For i = 60 To 1 Step -1
If Not Dico.exists(Cells(i, 3).Value) Then
Dico.Add Cells(i, 3).Value, Cells(i, 3).Value
Else
Range(Cells(i, 1), Cells(i, 5)).Delete xlShiftUp
End If
Next i
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous ;
Je cherche une macro qui va pouvoir éliminer les doublons dans la
plage (A3 :E60) en prenant en référence sur la colonne (C3 :C60)

Merci à vous
Bonne journée
Tibert
Bonsoir DanielCo

C'est parfait, merci et bonne soirée
@+

On 8 mai, 21:19, DanielCo wrote:
> [...]

> Je cherche une macro qui va pouvoir éliminer les doublons dans la
> plage (A3 :E60) en prenant en référence sur la colonne (C3 :C60)

Gloops
Bonjour,

Ah c'est dommage que je ne connaissais pas, ça.
ça m'aurait évité de créer une base Access, à la volée par co de VB,
juste pour élimination des doublons.

Autrement il y a xpath, mais ce n'est pas toujours évident d'avoir la
doc sous la main pour Excel. Et ... ça demande plus de boulot à
appréhender :)
_______________________________________
DanielCo a écrit, le 08/05/2011 21:19 :
[...]

MichD
Bonjour,

Il y a aussi ceci :

La ligne 1 représente une ligne d'étiquettes des colonnes
Cette procédure copie les valeurs uniques basées sur les
données de la colonne C de la plage A1:E60 vers G1

Sub test()
Dim Sh As Worksheet
Set Sh = Worksheets("Feuil1") ' Nom feuille à adapter
Application.ScreenUpdating = False
With Sh
With .Range("C1:C60")
.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True
End With
.Range("_FilterDataBase").Offset(, -2). _
Resize(, 5).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Sh.Range("G1")
On Error Resume Next
.ShowAllData
End With
Application.ScreenUpdating = True