doublons

5 réponses
rick
Bonjour,

J'ai cette formule pour eviter les doublons dans une colonne:

Formule : =NB.SI(A:A;A1)=1 pour la colonne A

comment s'ecrirai cette formule, si je ne souhaite pas avoir de doublons sur
des critere de la colonne A C F T.

la combinaison dans A C F T doit etre unique

merci d'avance

5 réponses

Pierre CFI [mvp]
si seulement il existait une formule pour empécher les gens de reposer cent fois la méme question :o)
Pourquoi ne pas communiquer directement sur messenger avec michdenis ? :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"rick" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai cette formule pour eviter les doublons dans une colonne:

Formule : =NB.SI(A:A;A1)=1 pour la colonne A

comment s'ecrirai cette formule, si je ne souhaite pas avoir de doublons sur
des critere de la colonne A C F T.

la combinaison dans A C F T doit etre unique

merci d'avance

Clément Marcotte
T'as rien qu'à prendre un UserForm comme celui que je t'ai fourni pour
entrer tes données et contrôler au moment de la saisie. Je t'ai
expliqué comment adapter l'UserForm pour contrôler tes colonnes. Si
avec tout ce que Denis t'a fourni ça ne marche pas, c'est parce que TA
méthode n'EST PAS APPLICABLE. Ce serait temps que tu te réveilles et
que tu changes d'approche cicroche.

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"rick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai cette formule pour eviter les doublons dans une colonne:

Formule : =NB.SI(A:A;A1)=1 pour la colonne A

comment s'ecrirai cette formule, si je ne souhaite pas avoir de
doublons sur

des critere de la colonne A C F T.

la combinaison dans A C F T doit etre unique

merci d'avance

jps
ça doit être pour la rime...
jps

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:O87k%
et que tu changes d'approche cicroche.

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"rick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai cette formule pour eviter les doublons dans une colonne:

Formule : =NB.SI(A:A;A1)=1 pour la colonne A

comment s'ecrirai cette formule, si je ne souhaite pas avoir de
doublons sur

des critere de la colonne A C F T.

la combinaison dans A C F T doit etre unique

merci d'avance

rick
ta methode fonctionne clement, j'ai d'ailleur créer une macro dans
l'evenement selection change de ma feuille.
If Intersect(Target, Union(Range("D:D"), Range("E:E"), Range("H:H"),
Range("I:I"), Range("P:P"))) Is Nothing Then Exit Sub
If Target.Row > 14 Then
If Range("D" & Target.Row).Value = "" Or Range("E" & Target.Row).Value = ""
Or Range("H" & Target.Row).Value = "" _
Or Range("I" & Target.Row).Value = "" Or Range("P" & Target.Row).Value = ""
Then
UserForm11.Show
end If
End If

le probleme est que je ne souhaite pas que mon userform 11 s'affiche quand
la cellule n'est pas vide

T'as rien qu'à prendre un UserForm comme celui que je t'ai fourni pour
entrer tes données et contrôler au moment de la saisie. Je t'ai
expliqué comment adapter l'UserForm pour contrôler tes colonnes. Si
avec tout ce que Denis t'a fourni ça ne marche pas, c'est parce que TA
méthode n'EST PAS APPLICABLE. Ce serait temps que tu te réveilles et
que tu changes d'approche cicroche.

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"rick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai cette formule pour eviter les doublons dans une colonne:

Formule : =NB.SI(A:A;A1)=1 pour la colonne A

comment s'ecrirai cette formule, si je ne souhaite pas avoir de
doublons sur

des critere de la colonne A C F T.

la combinaison dans A C F T doit etre unique

merci d'avance

Pierre CFI [mvp]
t'as rien crée du tout, tu reposes la question dans "evenement selection change", tu manque pas d'air

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"rick" a écrit dans le message de news:
ta methode fonctionne clement, j'ai d'ailleur créer une macro dans
l'evenement selection change de ma feuille.
If Intersect(Target, Union(Range("D:D"), Range("E:E"), Range("H:H"),
Range("I:I"), Range("P:P"))) Is Nothing Then Exit Sub
If Target.Row > 14 Then
If Range("D" & Target.Row).Value = "" Or Range("E" & Target.Row).Value = ""
Or Range("H" & Target.Row).Value = "" _
Or Range("I" & Target.Row).Value = "" Or Range("P" & Target.Row).Value = ""
Then
UserForm11.Show
end If
End If

le probleme est que je ne souhaite pas que mon userform 11 s'affiche quand
la cellule n'est pas vide

T'as rien qu'à prendre un UserForm comme celui que je t'ai fourni pour
entrer tes données et contrôler au moment de la saisie. Je t'ai
expliqué comment adapter l'UserForm pour contrôler tes colonnes. Si
avec tout ce que Denis t'a fourni ça ne marche pas, c'est parce que TA
méthode n'EST PAS APPLICABLE. Ce serait temps que tu te réveilles et
que tu changes d'approche cicroche.

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"rick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai cette formule pour eviter les doublons dans une colonne:

Formule : =NB.SI(A:A;A1)=1 pour la colonne A

comment s'ecrirai cette formule, si je ne souhaite pas avoir de
doublons sur

des critere de la colonne A C F T.

la combinaison dans A C F T doit etre unique

merci d'avance