Doublons de projets sous Web Access

S. Dekooninck
Bonjour a tous,=20

j'aimerai connaitre votre avis sur un probleme rencontr=E9=20
sous Web Access.=20
Que cela soit dans la vue projets, taches, affectations=20
des ressources ou dans la page administration, j'ai deux=20
fois le meme projet. Or celui ci n'existe qu'une seule=20
fois sur le serveur Project 2002 (Sous Project Pro, a=20
l'ouverture d'un fichier par exemple): il ne s'agit donc=20
en r=E9alit=E9 que d'un seul et m=EAme projet (donc pas de=20
probleme de surutilisation des ressources par exemple)
Je ne peux cependant pas en supprimer un du serveur (ou je=20
supprime les deux), et je suis quitte a le republier=20
ensuite. Mais je l'ai d=E9j=E0 fait et le probleme se pose de=20
nouveau.

Je sais qu'il faut se m=E9fier de la commande "enregistrer=20
sous" qui peut cr=E9er des doublons mais ce n'est pas le cas=20
ici. Je n'utilise plus que la fonction "enregistrer" ou=20
dans le cas d'un nouveau projet de l'importation dans=20
l'entreprise.

Est ce un bug connu de Project Server ou s'agirait il=20
plutot d'une mauvais configuration de notre serveur=20
Project ??=20
Est ce une mauvais manipulation de ma part ?? Dans ce cas,=20
quelle est ce ??
Comment =E9viter que cela se repr=E9sente de nouveau ??

Merci de votre aide
Cordialement=20
S=E9bastien

S. Dekooninck
Non les publications vers le serveur ne se font que par
moi. De plus j'utilise toujours le meme login (login
Windows).

Merci de votre aide

Sebastien

Pouvez-vous dire si les 2 publications sont attribuées à
des responsables de projets différents ou si vous avez
effectué les publications sous des login (identifiant NT)
différents

J'attends votre réponse pour effectuer un test sur notre
server 2002

j'aimerai connaitre votre avis sur un probleme rencontré
sous Web Access.
[...]
en réalité que d'un seul et même projet (donc pas de
probleme de surutilisation des ressources par exemple)
Je ne peux cependant pas en supprimer un du serveur (ou
je

supprime les deux), et je suis quitte a le republier
ensuite. Mais je l'ai déjà fait et le probleme se pose
de

nouveau.

Je sais qu'il faut se méfier de la commande "enregistrer
sous" qui peut créer des doublons mais ce n'est pas le
cas

[...]

Project ??
Est ce une mauvais manipulation de ma part ?? Dans ce
cas,

quelle est ce ??
Comment éviter que cela se représente de nouveau ??

Merci de votre aide
Cordialement
Sébastien

.

.

Rolland
Avez-vous modifié votre compte NT en compte Project Server
ou le contraire ?

Cette "anomalie" qui était facile de faire dans Project
Central (2000) devient plus difficile à reproduire sur
2002.

Or sous 2000, nous avons trouvé que cela ne constituait pa

[...]

S. Dekooninck
Non, je n'ai absolument rien modifié concernant mon profil
ou toutes autres informations me concernant.
Le plus étrange avec ces doublons est que :
* d'une part, ils n'apparraissent pas en doublons sur mon
poste client Project Professionnel
* d'autre part, sous PWA, lorsque j'essaie de les ouvrir
dans le centre de projets, il y en a un des deux qui ne
comporterait pas de plan projet (comme si il n'avait pas
été publié ...). De plus le code "Entreprise n° projet"
est identique mais les identifiants de projet sont
différents.
* Enfin, lorsque j'en supprime un de la base, les deux
sont supprimées d'un seul coup...

Je ne comprends vraiment pas d'ou cela peut venir.....
Si je trouve la manipulation qui engendre la création de
ces doublons, je vous la communiquerai.

Merci de votre aide
Sébastien

[...]

Rolland
Cela est arrivé à l'un de mes clients.

Pour contourner les effets non souhaités nous avons opté
pour une solution radicale
1) Sauvegarder en local le projet concerné
2) Supprimer le projet du centre de projet (vérifiez que
toutes affectations sont également supprimées)
3) Republier le projet
4) mettre à jour les feuilles de tâches des ressources
(pour toutes les tâches y compris celles qui sont
terminées)

Cela ne donne pas la raison de ce phénomène
Je tente de le reproduire sur notre serveur 2002 et sur
le serveur 2003, et je n'y arrive pas.

Dès que j'ai du neuf je vous le dit

A bientôt

[...]

xavier
Nous rencontrons également ce pb.
Deux choses à ajouter :
- Il a été fait usage de la fonction hors connexion pour le projet mais la
manipulation est conforme.
- La licence de l'utilisateur est arrivée à expiration (EVal 120j)

Ceci peut peut être mettre quelqu'un sur la voie

Cordialement
Xavier

"S. Dekooninck" a écrit dans le
message de news:0a1b01c34b73$abc0d710$
[...]

xavier
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;812639

Cet article semble donner l'explication et la solution. Le fix correctif
n'est en revanche pas diffusé publiquement.

Xavier