Doute sur une mise-à-jour EFI

mercurion
Bonjour =E0 tous,

Sur mon nouvel Imac 27 " I5 de 2011, il m'a =E9t=E9 propos=E9 de faire une
mise-=E0-jour EFI. OK jusque l=E0.
Le probl=E8me est que j'avais bataill=E9 juste avant avec un probl=E8me qui
n'avait rien =E0 voir : un cd ne voulait plus se faire =E9jecter. J'avais
tout essay=E9 pour le faire pourtant.
L=E0-dessus, le mac me propose une mis-=E0-jour EFI.
Pourquoi pas, me dis-je, d=E9j=E0 tr=E8s tr=E8s =E9nerv=E9 par ce probl=E8m=
e de CD.
Au moment de la mise-=E0-jour EFI, ne voyant pas le mac red=E9marrer (et
=E9tant tr=E8s tr=E8s =E9nerv=E9, vous l'ai-je dit ?) je tente de l'=E9tein=
dre par
le bouton de derri=E8re =3D> pas de r=E9action du mac PUIS un long BIP.
Il marche bien maintenant, il accepte de recracher les CD MAIS je ne
suis pas s=FBr que la mise-=E0-jour EFI a bien eu lieu (=E0 cause de ma
tentative de l'=E9teindre en pleine mise-=E0-jour).

Je suis pourtant un vieil utilisateur de mac mais j'ai saut=E9 plein de
g=E9n=E9rations en passant d'un PowerMac G4 de 8 ans d'=E2ge =E0 cet Imac
actuel et je ne connaissais pas cette proc=E9dure de mise-=E0-jour EFI.

Aussi, mes questions sont :
1) comment savoir si la mise-=E0-jour EFI a bien eu lieu ?
2) Y a-t-il un ficher sur le disque dur qui signe cette mise-=E0-jour
EFI ?

Merci =E0 tous.

Jean-Noel Chavannes
Le 13.09.11 19:19, l'estimable internaute, *mercurion*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

1) comment savoir si la mise-à-jour EFI a bien eu lieu ?
2) Y a-t-il un ficher sur le disque dur qui signe cette mise-à-jour
EFI ?

<http://support.apple.com/kb/HT4125?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>

À+,
--
Jean-Noël

Didier
On 2011-09-13 19:19:00 +0200, mercurion said:

Aussi, mes questions sont :
1) comment savoir si la mise-à-jour EFI a bien eu lieu ?
2) Y a-t-il un ficher sur le disque dur qui signe cette mise-à-jour
EFI ?

Merci à tous.

Bonjour,

Normalement ce genre de mise à jour va se renger dans
Application/Utilitaires. Tu le relances. Si ça te dit que c'est déjà à
jour tu as la réponse pour ta question 1 :)

Didier
mercurion
Merci à vous deux.
Il n'y a rien dans le dossier Utilitaires.
Je pensais qu'il y avait un petit historique quelque part (genre
consultable par la console).
Le Moustique
Le 14/09/11 03:45, mercurion a écrit :
Merci à vous deux.
Il n'y a rien dans le dossier Utilitaires.
Je pensais qu'il y avait un petit historique quelque part (genre
consultable par la console).

Tu peux savoir quelle est la version de la ROM de démarrage et de SMC e n
regardant dans le menu "A propos de ce Mac", Plus d'infos : onglet
Matériel. Sur mon iMac 21,5" de 2009, la version de SMC est 1.52f9.
Ensuite, tu recherches sur le site d'Apple pour savoir si c'est la
dernière en date. Si c'est le cas, ta mise à jour... est à jour.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Matt
On Mar 13 septembre 2011, 19:19,
mercurion wrote:

Bonjour à tous,

Hello,

Aussi, mes questions sont :
1) comment savoir si la mise-à-jour EFI a bien eu lieu ?

En regardant l'existence d'un reçu d'installation dans le panneau de
fichier lu est /Library/Receipts/InstallHistory.plist).

2) Y a-t-il un ficher sur le disque dur qui signe cette mise-à-jour
EFI ?

Tout à fait; cf. /var/log/install.log où est consigné toutes les
installations et leurs étapes par installer(8).

hth
--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
mercurion

mercurion wrote:
> Bonjour à tous,

Hello,

> [...]

Tout à fait; cf. /var/log/install.log où est consigné toutes les
installations et leurs étapes par installer(8).

Raa lovely à vous deux. J'ai enfin la réponse à ma question et la
conscience tranquille.