doutes sur connexion ADSL

Michele Severac Dumont
J'ai installé il y a plus d'un an un petit réseau. 11 Pc(avec windows 98,
version anglaise) connectés sur un Hub dont le PC principal (avec modem
56k ) partage sa connexion internet avec la programme Analogx Proxy. J'ai
suivi les indications et pris l'exemple IP (10.0.0.n) qui venait dans le
ficher Proxy.txt, ce qui fait que le IP pour chacun des PC commence par
10.0.0.1,2,3 ..jusqu'á 11 sans aucun probleme.

Depuis hier j'ai un ADSL(cable ethernet) que j'ai connecté sur le Hub (MDI)
sans toucher aux IP des PC et laisser le programme Analogx Proxy, jusqu'á
présent tout marche bien.

Apres avoir lu de la documentation je me suis rendue compte qu'il aurait
fallu pour la quantité de PC, mettre le IP 192.168.0.n.

J'aimerais etre sure de ce que j'ai fait :
1. Est ce que le principe de la connexion du ADSL est correcte?
2. Si le ADSL est connecté sur le Hub est il toujours necessaire de laisser
le Analogx Proxy dans le PC principal pour partager la connexion internet ou
le ADSL fait la meme fonction?
3. Quant au IP est ce que la connexion differe si je ne change pas le IP
10.0.0.n ?

Merci a l'avance pour vos conseils

marmotte
In news:,
Michele Severac Dumont typed:
[...]

1) il faut effectivement utiliser des adresses de classe C du ty pe
192.168.0.1 etc
La connexion passe toujours par ton pc principale si c'est un modem adsl
ethernet que tu as installé
Si c'est un modem routeur c'est différent tu dois indiquer en passerelle
l'adresse de ce routeur sur chaques machines car pour l'instand tu est
obliger d'allumer le pc (serveur de connexion )pour que les autres puissent
ce connecter
Marmotte
michele severac
Merci beaucoup Marmotte

Des demain je vais changer les IP sur les 11 PC.

Par contre quelle est la difference entre un modem routeur et un ADSL et
qund doit on utiliser un modem routeur?

Une fois de plus merci bien Marmotte

Michele

"marmotte" <mimoso-renovation@@wanadoo.fr> escribió en el mensaje
> [...]

l'adresse de ce routeur sur chaques machines car pour l'instand tu est
obliger d'allumer le pc (serveur de connexion )pour que les autres

marmotte
In news:,
michele severac typed:
Merci beaucoup Marmotte

Des demain je vais changer les IP sur les 11 PC.

Par contre quelle est la difference entre un modem routeur et un ADSL
et qund doit on utiliser un modem routeur?

Ben un modem il module et démodule de façon a traduire les signaux numérique
de ta machine en analogique sur la ligne de téléphone et vice versa quand
les données reviennent, le modem routeur, il fait ça mais en plus y
route( il indique le chemin que tes informations doivent utiliser) , alors
qu'actuellement c'est ton pc serveur de connexion qui fait le boulot .
Dans ton cas un modem routeur est plus interressant, car si ton pc serveur
tombe en panne tu dois en configurer un autre pour le partage de connexion
de plus il doit etre allumé pour que les autres puissent avoir accès au net.
Marmotte
marmotte
In news:OcH%,
marmotte <mimoso-renovation@@wanadoo.fr> typed:
[...]