Douze stars vont tester la vie à la ferme

13 réponses
Fred L'indien
In le Parisien de ce jour,

Télé réalité

A CEUX qui imaginaient la télé réalité en perte de vitesse, TF 1 entend bien
démontrer qu'elle a encore de beaux jours devant elle. A l'appui, trois
nouveaux programmes feront bientôt leur apparition sur la chaîne. Déjà
considérée comme le prochain poids lourd de l'antenne, « la Ferme VIP »
ouvrira le bal dès le printemps.
Suivront « Sex Bomb » puis « Queer ». Et c'est sans compter les éditions
2004 de programmes déjà connus tels « Fear Factor 2 » (le 18 février), «
Koh-Lanta 4 », « l'Ile de la tentation 3 » ou une suite de « Greg le
millionnaire ». Explications. Des people à la campagne. Après les cours de
chant (« Star Academy ») et la colo européenne (« Nice People »), TF 1 mise
sur la real TV option retour aux sources. A la clé, un divertissement conçu
par Endemol où douze personnalités (six femmes, six hommes) de tous âges et
issues d'univers différents (télé, sport, spectacle...) devront vivre
ensemble à la façon des paysans du XIX e siècle. Tel sera l'enjeu de « la
Ferme VIP », lancée la deuxième quinzaine d'avril à raison d'un résumé
quotidien à 19 heures et d'un prime time hebdomadaire le vendredi ou le
samedi.
Chacun mettra la main à la pâte pour fabriquer du pain , couper du bois
Pendant douze semaines, les « stars » candidates emménageront dans une ferme
du Haut-Var, au nord de Toulon. Ici, pas d'eau courante, d'électricité ou
d'électroménager. Juste un puits, un lavoir, une douche actionnée par une
pompe au fond du jardin. Les locataires partageront deux dortoirs. Et chacun
mettra la main à la pâte pour fabriquer du pain, couper du bois, cultiver
des légumes, s'occuper de la basse-cour et de l'étable, seuls moyens
d'assurer leur autosubsistance. « Ce programme jouera sur les contrastes.
Les people très urbains habitués au confort vont vivre une expérience
collective en étant immergés dans un environnement rural archaïque. Le but
est de voir jusqu'où et combien de temps ils vont résister », explique
Franck Firmin-Guion, directeur des programmes de flux (magazines,
divertissements) à TF 1. Isolés et filmés 22 heures sur 24, les participants
s'affronteront aussi lors d'épreuves physiques ou intellectuelles. Cadeau
pour les gagnants : la possibilité de séjourner (une heure, une nuit, un
jour) dans un « palace VIP » où ils retrouveront le confort d'un hôtel cinq
étoiles. Chaque semaine, le groupe désignera deux personnes à éliminer...
mais seul le public tranchera par un vote.

10 réponses

1 2
Comte Hans Suisse
"Fred L'indien" écrivait
news:40237922$:

un divertissement conçu par Endemol où douze personnalités
(six femmes, six hommes) de tous âges et issues d'univers différents
(télé, sport, spectacle...) devront vivre ensemble à la façon des
paysans du XIX e siècle. Tel sera l'enjeu de « la Ferme VIP », lancée
la deuxième quinzaine d'avril à raison d'un résumé quotidien à 19
heures et d'un prime time hebdomadaire le vendredi ou le samedi.
Chacun mettra la main à la pâte pour fabriquer du pain , couper du
bois Pendant douze semaines, les « stars » candidates emménageront
dans une ferme du Haut-Var, au nord de Toulon. Ici, pas d'eau
courante, d'électricité ou d'électroménager. Juste un puits, un
lavoir, une douche actionnée par une pompe au fond du jardin. Les
locataires partageront deux dortoirs. Et chacun mettra la main à la
pâte pour fabriquer du pain, couper du bois, cultiver des légumes,
s'occuper de la basse-cour et de l'étable, seuls moyens d'assurer leur
autosubsistance. « Ce programme jouera sur les contrastes. Les people
très urbains habitués au confort vont vivre une expérience collective
en étant immergés dans un environnement rural archaïque. Le but est de
voir jusqu'où et combien de temps ils vont résister », explique Franck
Firmin-Guion, directeur des programmes de flux (magazines,
divertissements) à TF 1. Isolés et filmés 22 heures sur 24, les
participants s'affronteront aussi lors d'épreuves physiques ou
intellectuelles. Cadeau pour les gagnants : la possibilité de
séjourner (une heure, une nuit, un jour) dans un « palace VIP » où ils
retrouveront le confort d'un hôtel cinq étoiles. Chaque semaine, le
groupe désignera deux personnes à éliminer... mais seul le public
tranchera par un vote.

Sur RMC Info, j'ai entendu avant qu'il y aurait peut-être Loana et
Stéphane Tapie (fils de Bernard)...

--
Le Comte Hans Suisse
Jac
"Comte Hans Suisse" :

Sur RMC Info, j'ai entendu avant qu'il y aurait peut-être Loana et
Stéphane Tapie (fils de Bernard)...

Ah, c'est ça, des personnalités ;-)

Il me semble bien qu'il y avait eu un truc de ce genre l'année dernière sur
F3.

Jac.
Barbara
"Jac" a écrit dans le message de news:
40238275$0$19650$
Ah, c'est ça, des personnalités ;-)

Tu ne t'attendais pas à y voir Johnny Halliday et Mylene Farmer, quand
même...
Blague à part, j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent trouver 12 personnes
connues pour faire ça : se montrer à la télé crado, sans maquillage, en
train de couper du bois... bonjour l'image glamour... Vous croyez que
Francis Lalanne voudra remettre ça ? Ca pourrait être son truc ;-)

Il me semble bien qu'il y avait eu un truc de ce genre l'année dernière

sur
F3.

Non, sur France 3 c'était retour à l'époque préhistorique. C'est ARTE qui
avait passé ce documentaire sur une famille allemande passant l'hiver dans
une ferme de la Forêt Noire, sans eau ni électricité...

Barbara
Jac
"Barbara" :

Tu ne t'attendais pas à y voir Johnny Halliday et Mylene Farmer, quand
même...

Non mais des exilés, en quête de réhabilitation, par exemple des
personnalités politiques dont le nom commence par un J ;-)).

Jac (Non, je ne suis pas une personnalité).
Jac
"Barbara" :

Tu ne t'attendais pas à y voir Johnny Halliday et Mylene Farmer, quand
même...

Ah, c'est parti trop vite...

Et pourquoi pas Farmer ?
Avec un nom pareil, elle m'a l'air d'avoir sa place pour traire les vaches.

Jac. (On ne dit rien).
deb
Jac a écrit :

Ah, c'est parti trop vite...

Sur quelle chaine?
Barbara
"Jac" a écrit dans le message de news:
40239022$0$19649$

Et pourquoi pas Farmer ?
Avec un nom pareil, elle m'a l'air d'avoir sa place pour traire les

vaches.

Je l'attendais, celle-là ;-)

Barbara
Jac
"deb" :

wrote in message news:c007pf$e5o$
Jac a écrit :

> Ah, c'est parti trop vite...

Sur quelle chaine?

Jac
"deb" :

Sur quelle chaine?

C'te question ! La 69.

Caj.
Clement
Sous l'influence de son plein gré, Jac a écrit :

Sur quelle chaine?

C'te question ! La 69.

Caj.

Ouèsh ouèsh, les lyonnais en forsse !

--
MenClé..

«Kate, zyva t'as pas une leupoi ?...»
1 2