Dovecot: master: Warning: Killed with signal 15

2 réponses
Yann Serre
Bonjour,

J'ai dans /var/log/mail.log :

dovecot: master: Warning: Killed with signal 15 (by pid=23621 uid=0
code=kill)

Pouvez-vous me confirmer que je dois chercher une erreur de syntaxe dans
la configuration de dovecot ? Car je suis reparti d'un --purge remove
puis un install propre et j'ai fait attention pas à pas à ne
personnaliser que le strict nécessaire...

Dans quelle doc je peux trouver ce signal 15 ?

Merci,

Yann

2 réponses

Florian Gremiaux
Bonjour Yann,
Le signal 15 correspont au signal SIGTERM sur Linux (tu peux trouver la lis te via la commande "kill -L").
Pour ton problème, je pense effectivement que le processus dovecot s'a rrête suite à une erreur au niveau du fichier de configuration
ou à une tâche qu'il ne peut accomplir durant sa phase d'initiali sation (droits fichiers de logs, ....).
Cette erreur entraîne donc l'envoi du signal SIGTERM à tous les p rocesus fils.
----- Mail original -----
De: "Yann Serre"
À: "Debian User French"
Envoyé: Mardi 12 Juin 2018 15:49:53
Objet: Dovecot: master: Warning: Killed with signal 15
Bonjour,
J'ai dans /var/log/mail.log :
dovecot: master: Warning: Killed with signal 15 (by pid#621 uid=0
code=kill)
Pouvez-vous me confirmer que je dois chercher une erreur de syntaxe dans
la configuration de dovecot ? Car je suis reparti d'un --purge remove
puis un install propre et j'ai fait attention pas à pas à ne
personnaliser que le strict nécessaire...
Dans quelle doc je peux trouver ce signal 15 ?
Merci,
Yann
Yann Serre
Merci pour ces infos, toujours en erreur même en changeant les droits
des logs. Plus de temps aujourd'hui, à suivre demain...
Le 12/06/2018 à 16:38, Florian Gremiaux a écrit :
Le signal 15 correspont au signal SIGTERM sur Linux (tu peux trouver la liste via la commande "kill -L").
Pour ton problème, je pense effectivement que le processus dovecot s'arrête suite à une erreur au niveau du fichier de configuration
ou à une tâche qu'il ne peut accomplir durant sa phase d'initialisation (droits fichiers de logs, ....).
Cette erreur entraîne donc l'envoi du signal SIGTERM à tous les procesus fils.