Dovecot: master: Warning: Killed with signal 15

Yann Serre
Bonjour,

J'ai dans /var/log/mail.log :

dovecot: master: Warning: Killed with signal 15 (by pid=23621 uid=0
code=kill)

Pouvez-vous me confirmer que je dois chercher une erreur de syntaxe dans
la configuration de dovecot ? Car je suis reparti d'un --purge remove
puis un install propre et j'ai fait attention pas à pas à ne
personnaliser que le strict nécessaire...

Dans quelle doc je peux trouver ce signal 15 ?

Merci,

Yann

Florian Gremiaux
Bonjour Yann,
Le signal 15 correspont au signal SIGTERM sur Linux (tu peux trouver la lis te via la commande "kill -L").
Pour ton problème, je pense effectivement que le processus dovecot s'a rrête suite à une erreur au niveau du fichier de configuration
ou à une tâche qu'il ne peut accomplir durant sa phase d'initiali sation (droits fichiers de logs, ....).
Cette erreur entraîne donc l'envoi du signal SIGTERM à tous les p rocesus fils.