Downgrade vista vers XP Pro

12 réponses
Jerome MICROFOR
bonjour je suis a la recherche de quelque chose de clair sur les downgrade
possible des versions de Vista vers XP.
j'ai bien trouvé quelques documents Microsoft ou on parle de 4 versions
Vista, mais quand je regarde il y a 5 versions décrites : Familiale Basic,
Familiale Premium, Intégrale, Professionel, Entreprise
Et seulement les versions intégrale et entreprise sont indiqué comme
possible de faire un downgrade..rien sur la version professionel.

J'ai une version Vista Professionel est elle compatible avec un downgrade en
XP Pro ?

Si quelqu'un peut m'aider merci

--
Merci

Sincères Salutations

2 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%
[...]
Il sont si fort les M$ que j'y ai cru un moment... un truc spécial Vista
pro.
;-)

Possédant une licence XP je n'aurai pas pensé en premier à l'aspect légal.
Donc avec une version Vista pro on peut préférer XP.
je note.

Pour un particulier, çà doit être rare, en effet !

Par contre, en entreprise, c'est fort plausible!
Le cas classique :
Dans une (grande) entreprise le plan informatique prévoit que toutes les
stations de travail sont sous Windows XP PRO.
Mais on doit acheter une cinquantaine de nouvelle machines suite à
l'extension de la boite.
Ces machines sont livrées avec VISTA Pro (ou Entreprise) préinstallé.

Les administrateurs n'ont pas envie du tout de se coltiner une gestion
différenciée de ces machines à cause de VISTA, alors que tous les scripts et
autres sont prévus pour XP.

Donc avant que toute l'entreprise ne bascule sous VISTA, il va être
effectué, temporairement, un "downgrade" de ces nouvelles machines vers XP
PRO.
Mais il est hors de question que l'entreprise achète 50 licences de XP PRO
supplémentaires, alors qu'elle a déjà payé (indirectement, compris dans le
prix des machines) 50 licences de VISTA PRO.

Et bien cela est possible, car MS permet qu'une licence VISTA PRO (ou
entreprise) soit "downgradable" et donc utilisable pour installer XP PRO *A
LA PLACE* (et MS fournit alors les "product keys" de XP PRO nécessaires en
vue de l'installation)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nina Popravka
On Tue, 17 Apr 2007 01:14:02 -0700, Jerome MICROFOR
wrote:

J'ai une version Vista Professionel est elle compatible avec un downgrade en
XP Pro ?

Bon, je viens de le faire totalement dans les règles.
Donc il faut posséder un Vista et un XP provenant d'une autre machine
quelconque de la boîte, même déjà activé bien entendu.
On installe le XP, on appelle MS, on explique son cas quelques
minutes, et on gagne un code d'activation.
Pour ceux qui n'ont pas déjà un XP à eux et le numéro de licence
assorti, ça doit être moins simple.
--
Nina

1 2