Downgrade Vista XP

8 réponses
lionel
Bonsoir

J'ai un petit soucis, un ami a un Acer Inspiron M1100 (1Go de RAM+ Windows
Vista), celui ci veut passer a XP, pour l'instant pas de soucis....

Mais voila y'a une partition bootable en Vista qui lui reinstalle
automatiquement son Vista en cas de crash... Du coup je ne peux pas formater
son ordi....

Si je boot a partir du CD de Windows XP, normalement il y'a les option
d'ecrasement de partitions non ? Donc je pourais detruire cette partition et
reinstaller un XP non ?

Si je me plante et si vous avez une solution je suis preneur, car bon.....
C'est pas mon ordi, j'aimerai pas faire une betise....

8 réponses

Ludovic
>
J'ai un petit soucis, un ami a un Acer Inspiron M1100 (1Go de RAM+ Windows
Vista), celui ci veut passer a XP, pour l'instant pas de soucis....

Mais voila y'a une partition bootable en Vista qui lui reinstalle
automatiquement son Vista en cas de crash... Du coup je ne peux pas formater
son ordi....

Si je boot a partir du CD de Windows XP, normalement il y'a les option
d'ecrasement de partitions non ? Donc je pourais detruire cette partition et
reinstaller un XP non ?

Si je me plante et si vous avez une solution je suis preneur, car bon.....
C'est pas mon ordi, j'aimerai pas faire une betise....

Vérifie qu'il y a bien les drivers XP sur le site de constructeur
du PC portable et vérifie aussi qu'il n'y a personne qui rencontre
des problèmes...

Je te donne un exemple avec certains se cassant les dents avec
un Asus Z83T :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=z83t&btnG=Recherche+Google&meta
J'ai même lu des retours d'expérience de personne voulant
faire ta manip puis voulant revenir à Vista ensuite sans pouvoir
le faire en l'absence de la fameuse partition cachée...

Alors pour ma part, je ne joue pas avec les PC portables qui
ne m'appartiennent pas.

Maintenant, si cela se passe bien avec ton modèle, viens nous
donner un retour d'expérience ici.

@+
Ludovic.
era
Ludovic a écrit :
J'ai un petit soucis, un ami a un Acer Inspiron M1100 (1Go de RAM+ Windows
Vista), celui ci veut passer a XP, pour l'instant pas de soucis....

Mais voila y'a une partition bootable en Vista qui lui reinstalle
automatiquement son Vista en cas de crash... Du coup je ne peux pas formater
son ordi....

Si je boot a partir du CD de Windows XP, normalement il y'a les option
d'ecrasement de partitions non ? Donc je pourais detruire cette partition et
reinstaller un XP non ?

Si je me plante et si vous avez une solution je suis preneur, car bon.....
C'est pas mon ordi, j'aimerai pas faire une betise....

Vérifie qu'il y a bien les drivers XP sur le site de constructeur
du PC portable et vérifie aussi qu'il n'y a personne qui rencontre
des problèmes...

Je te donne un exemple avec certains se cassant les dents avec
un Asus Z83T :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=z83t&btnG=Recherche+Google&meta >
J'ai même lu des retours d'expérience de personne voulant
faire ta manip puis voulant revenir à Vista ensuite sans pouvoir
le faire en l'absence de la fameuse partition cachée...

Alors pour ma part, je ne joue pas avec les PC portables qui
ne m'appartiennent pas.

Maintenant, si cela se passe bien avec ton modèle, viens nous
donner un retour d'expérience ici.

@+
Ludovic.

Salut,
On peut quand meme formater un disque dur
en une seule partition, ensuite on installe l'OS que l'on veut.
era.
Jean-Pierre Roche
era a écrit :

On peut quand meme formater un disque dur
en une seule partition, ensuite on installe l'OS que l'on veut.

Tant qu'on n'a pas essayé on peut le penser. Ensuite
beaucoup moins...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Az Sam
"lionel" a écrit dans le message de news:
489c97dd$0$13343$
Bonsoir

Mais voila y'a une partition bootable en Vista qui lui reinstalle
automatiquement son Vista en cas de crash... Du coup je ne peux pas
formater son ordi....

c'est quoi ce truc ?
si apres 1an de travail tu as un crash, tu te retrouves avec un systeme
d'usine au reboot suivant ??
surprenant....

ce qu'il faut obtenir :
- partition cachee contenant le Vista d'origine
- partition de boot sur lequel tu mets un XP
- partition de data, sur lequel tu mets les data. (dati ?)

comme ca si le XP gere mal le matos par absence de drivers corrects, tu peux
faire machine arriere.
mais le MBR doir etre ecrase pour ne plus loader un eventuel utilistaire
recuperant la partoche cachee automatiquement. (si j'ai bien compris le truc
plus haut)

Dans le doute, (et moi je le ferais meme sans doute) sauver en externe la
partoche cahee contenant le vista d'usine) avant de toucher quoi que ce
soit.
Les outils Windows ne permettrons pas cela facilement. Utiliser d'autres
outils.
--
Cordialement,
Az Sam.
lionel
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:489d5e5b$0$956$

"lionel" a écrit dans le message de news:
489c97dd$0$13343$
Bonsoir

Mais voila y'a une partition bootable en Vista qui lui reinstalle
automatiquement son Vista en cas de crash... Du coup je ne peux pas
formater son ordi....

c'est quoi ce truc ?
si apres 1an de travail tu as un crash, tu te retrouves avec un systeme
d'usine au reboot suivant ??
surprenant....

ce qu'il faut obtenir :
- partition cachee contenant le Vista d'origine
- partition de boot sur lequel tu mets un XP
- partition de data, sur lequel tu mets les data. (dati ?)

comme ca si le XP gere mal le matos par absence de drivers corrects, tu
peux faire machine arriere.
mais le MBR doir etre ecrase pour ne plus loader un eventuel utilistaire
recuperant la partoche cachee automatiquement. (si j'ai bien compris le
truc plus haut)

Dans le doute, (et moi je le ferais meme sans doute) sauver en externe la
partoche cahee contenant le vista d'usine) avant de toucher quoi que ce
soit.
Les outils Windows ne permettrons pas cela facilement. Utiliser d'autres
outils.
--
Cordialement,
Az Sam.

Merci a tous pour vos reponse, je suis alle sur le site d'ACER, pas
d'utilitaire de downgrade, par contre il y'a les drivers pour windows xp,
moi aussi me suis pose la question : qu'est ce que c'est que ce systeme, car
bon apparament ca n'autoriserait meme pas l'utilisation de Ghost ou
autre.... Etrange quand meme....

Je vais voir a quand meme pouvoir lui garder la partition avec windows vista
car apparament, c'est pas tres malin comme systeme en cas de soucis avec le
disque en question.... l'utilisateur perdrait son Windows Vista ? Etrange
quand meme... Quand mon ami m'a dit ca (j'ai pas encore ete voir
l'ordinateur en question) j'ai eu la meme reaction que Sam....

Norton Ghost permet ca enfin je l'espere pour lui....
Ludovic
>
Tant qu'on n'a pas essayé on peut le penser. Ensuite
beaucoup moins...

+1 ...
Ludovic
>
Merci a tous pour vos reponse, je suis alle sur le site d'ACER, pas
d'utilitaire de downgrade, par contre il y'a les drivers pour windows xp

Comme je t'ai dit, vérifie que personne n'ait rencontré
de souci de passage à Xp, cf Google...

moi aussi me suis pose la question : qu'est ce que c'est que ce systeme, car
bon apparament ca n'autoriserait meme pas l'utilisation de Ghost ou
autre.... Etrange quand meme....

Vista n'est pas compatible avec toutes les versions de GHOST.
Il te faut Norton GHOST 14.

Je vais voir a quand meme pouvoir lui garder la partition avec windows vista
car apparament, c'est pas tres malin comme systeme en cas de soucis avec le
disque en question.... l'utilisateur perdrait son Windows Vista ? Etrange
quand meme...

Non, c'est assez classique. Parfois, les disques durs sont même
marqués empêchant toute réinstallation (J'ai rencontré ce problème
avec notamment un portable de la marque Medion).

Tiens-nous au courant, que ton expérience heureuse ou malheureuse
profite à d'autres.

@+
Ludovic.
era
Ludovic a écrit :
Merci a tous pour vos reponse, je suis alle sur le site d'ACER, pas
d'utilitaire de downgrade, par contre il y'a les drivers pour windows xp

Comme je t'ai dit, vérifie que personne n'ait rencontré
de souci de passage à Xp, cf Google...

moi aussi me suis pose la question : qu'est ce que c'est que ce systeme, car
bon apparament ca n'autoriserait meme pas l'utilisation de Ghost ou
autre.... Etrange quand meme....

Vista n'est pas compatible avec toutes les versions de GHOST.
Il te faut Norton GHOST 14.

Je vais voir a quand meme pouvoir lui garder la partition avec windows vista
car apparament, c'est pas tres malin comme systeme en cas de soucis avec le
disque en question.... l'utilisateur perdrait son Windows Vista ? Etrange
quand meme...

Non, c'est assez classique. Parfois, les disques durs sont même
marqués empêchant toute réinstallation (J'ai rencontré ce problème
avec notamment un portable de la marque Medion).

Tiens-nous au courant, que ton expérience heureuse ou malheureuse
profite à d'autres.

@+
Ludovic.

Acronis 10 ou 11 fonctionne bien.