Downgrade XP Pro > XP Familiale

3 réponses
loaske141
Bonjour a tous, ayant recemment eu quelques petits problemes avec ma machine
(virus) et n'ayant pas le temps de temps de m'en occupé j'ai decidé
d'apporter mon pc dans un petit magasin d'informatique pret de chez moi. 2
jours plus tard ils me telephone et me disent qu'il est pret, je vais donc le
chercher immediatement. Arriver chez moi j'allume l'engin et remarque que
tous mes dossiers sont vides, plus aucun fichiers, je constate donc qu'ils
m'ont réinstallé XP, je check un peu le pc et remarque que c'est windows pro
qui est installé et plus windows xp familiale comme j'avais installé avant,
je me dis tanpis, on verra, tant que ca marche...
3 jours plus tard un petit logo "WGA" s'affiche en bas de mon ecran me
disant : "Cette copie de Windows n'a pas pu être validée". Donc impossible
d'installé WMP 11 ou IE 7 vu que c'est plus la meme clef que mon cd xp
(familiale) original. Je decide donc de ré-installé "mon" xp mais quand je
lance l'installation a partir du cd (Executer>F:\SETUP.EXE) Windows me dit
que la version enregistrée sur le pc est plus recente que mon cd donc
impossible a réinstallé. En bootant le pc sur le cd au demarrage, là je dois
appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd mais le probleme est que
j'ai un clavier "wireless"....et mon clavier repond pas a ce moment là..
C'est pour cela que j'ai aussi essayé en passant par "Exectuer" mais en
vain.... Donc dois-je connecter un autre clavier (avec fils) ? Ou bien y a
t'il une autre solution a mon probleme ?
Merci de votre aide !
Cordialement, loaske141

3 réponses

Azo3
retour petit magasin en exigeant une version légale avec un numero de
licence !!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"loaske141" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous, ayant recemment eu quelques petits problemes avec ma
machine
(virus) et n'ayant pas le temps de temps de m'en occupé j'ai decidé
d'apporter mon pc dans un petit magasin d'informatique pret de chez moi. 2
jours plus tard ils me telephone et me disent qu'il est pret, je vais donc
le
chercher immediatement. Arriver chez moi j'allume l'engin et remarque que
tous mes dossiers sont vides, plus aucun fichiers, je constate donc qu'ils
m'ont réinstallé XP, je check un peu le pc et remarque que c'est windows
pro
qui est installé et plus windows xp familiale comme j'avais installé
avant,
je me dis tanpis, on verra, tant que ca marche...
3 jours plus tard un petit logo "WGA" s'affiche en bas de mon ecran me
disant : "Cette copie de Windows n'a pas pu être validée". Donc impossible
d'installé WMP 11 ou IE 7 vu que c'est plus la meme clef que mon cd xp
(familiale) original. Je decide donc de ré-installé "mon" xp mais quand je
lance l'installation a partir du cd (Executer>F:SETUP.EXE) Windows me dit
que la version enregistrée sur le pc est plus recente que mon cd donc
impossible a réinstallé. En bootant le pc sur le cd au demarrage, là je
dois
appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd mais le probleme est
que
j'ai un clavier "wireless"....et mon clavier repond pas a ce moment là..
C'est pour cela que j'ai aussi essayé en passant par "Exectuer" mais en
vain.... Donc dois-je connecter un autre clavier (avec fils) ? Ou bien y a
t'il une autre solution a mon probleme ?
Merci de votre aide !
Cordialement, loaske141

Sabrem JORAM

Bonjour a tous, ayant recemment eu quelques petits problemes avec ma
machine (virus) et n'ayant pas le temps de temps de m'en occupé j'ai
decidé d'apporter mon pc dans un petit magasin d'informatique pret
de chez moi. 2 jours plus tard ils me telephone et me disent qu'il
est pret, je vais donc le chercher immediatement. Arriver chez moi
j'allume l'engin et remarque que tous mes dossiers sont vides, plus
aucun fichiers, je constate donc qu'ils m'ont réinstallé XP, je
check un peu le pc et remarque que c'est windows pro qui est
installé et plus windows xp familiale comme j'avais installé avant,
je me dis tanpis, on verra, tant que ca marche... 3 jours plus tard
un petit logo "WGA" s'affiche en bas de mon ecran me disant : "Cette
copie de Windows n'a pas pu être validée". Donc impossible
d'installé WMP 11 ou IE 7 vu que c'est plus la meme clef que mon cd
xp (familiale) original. Je decide donc de ré-installé "mon" xp mais
quand je lance l'installation a partir du cd (Executer>F:SETUP.EXE)
Windows me dit que la version enregistrée sur le pc est plus recente
que mon cd donc impossible a réinstallé. En bootant le pc sur le cd
au demarrage, là je dois appuyer sur une touche pour demarrer a
partir du cd mais le probleme est que j'ai un clavier
"wireless"....et mon clavier repond pas a ce moment là.. C'est pour
cela que j'ai aussi essayé en passant par "Exectuer" mais en
vain.... Donc dois-je connecter un autre clavier (avec fils) ? Ou
bien y a t'il une autre solution a mon probleme ? Merci de votre
aide ! Cordialement, loaske141

Bonjour,

En fait, ce que vous avez tenté est une mise à jour puisque vous avez
lancé le CD à partir de XP actif et c'est impossible de PRO vers HOME
(l'inverse oui).

Ici, il vous faut effacer le système en place pour installer votre HOME
; pour ce faire, il vous faut booter sur votre CD.

La séquence de boot devra être la bonne dans le BIOS pour démarrer sur
ce CD bootable :

http://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php

http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid2

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+booter+CD&btnG=Rechercher&meta
Installation de XP :

http://www.aidewindows.net/windowsxp.php#install

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"loaske141" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous, ayant recemment eu quelques petits problemes avec ma
machine
(virus) et n'ayant pas le temps de temps de m'en occupé j'ai decidé
d'apporter mon pc dans un petit magasin d'informatique pret de chez moi. 2
jours plus tard ils me telephone et me disent qu'il est pret, je vais donc
le
chercher immediatement. Arriver chez moi j'allume l'engin et remarque que
tous mes dossiers sont vides, plus aucun fichiers, je constate donc qu'ils
m'ont réinstallé XP, je check un peu le pc et remarque que c'est windows
pro
qui est installé et plus windows xp familiale comme j'avais installé
avant,
je me dis tanpis, on verra, tant que ca marche...
3 jours plus tard un petit logo "WGA" s'affiche en bas de mon ecran me
disant : "Cette copie de Windows n'a pas pu être validée". Donc impossible
d'installé WMP 11 ou IE 7 vu que c'est plus la meme clef que mon cd xp
(familiale) original. Je decide donc de ré-installé "mon" xp mais quand je
lance l'installation a partir du cd (Executer>F:SETUP.EXE) Windows me dit
que la version enregistrée sur le pc est plus recente que mon cd donc
impossible a réinstallé. En bootant le pc sur le cd au demarrage, là je
dois
appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd mais le probleme est
que
j'ai un clavier "wireless"....et mon clavier repond pas a ce moment là..
C'est pour cela que j'ai aussi essayé en passant par "Exectuer" mais en
vain.... Donc dois-je connecter un autre clavier (avec fils) ? Ou bien y a
t'il une autre solution a mon probleme ?

Ton dépanneur t'a probablement installer une version Pro corporate pirate et
malheureusement pour toi la seule solution est de ré-installer "from
scratch" avec formatage du disque dur.

Si ton clavier ne fonctionne pas au démarrage c'est que c'est un clavier
"Olé-Olé" car mon clavier Microsoft sans fil est bien reconnu et fonctionne
même dans le BIOS.

La solution est comme tu dis de brancher un clavier filaire le temps de
faire ton installation.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)