Downgrader des packages

Laurent Oliva
Bonjour,

Je cherche à downgrader quelques packages, en effet je suis en unstable
upgradée depuis ce matin, et je cherche à installer quelques packages
issus de testing, les pkg à downgrader sont les suivants:

libsmbclient
smbclient
smbfs
samba-common

Ils sont en version 3.0.8-1, et je cherche à mettre ceux de testing qui
sont en 3.0.7-2.

J'ai downloadé à la main sur packages.debian.org, les versions
adequates, puis-je les installer à coup de 'dpkg -i' ou bien faut-il
faire une manip plus propre ?

Merci de vos conseils

Laurent

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Schoubben
Laurent Oliva wrote:
[...]

$ apt-get install libsmbclient=3.0.8-1

pareil avec les autres...

Tiré des cahiers de l'admin Debian GNU/Linux de Raphaël Hertzog... Livre
très bien fait :-)

Le chapitre sur apt-get est on-line :
http://www.eyrolles.com/Chapitres/9782212113983/chap6_Hertzog.pdf

Merci de vos conseils

De rien...

--
Francois

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

cit
> [...]

J'ai downloadé à la main sur packages.debian.org, les versions
adequates, puis-je les installer à coup de 'dpkg -i' ou bien faut-il

normalement si tu as les .deb et que tu fais un dpkg -i ca va downgrade
tes paquets (il va mettre un warning pour te le rappeler, c tout)
par contre le pb le dpkg, c est que ca gere pas les dependances
si y en a a downgrader aussi, tu vas galerer

faudrait essayer de chercher dans la doc de apt

mais chais po trop :/
si tu rajoutes la source de testing (source.list) tu peux ptet lui
specifier la version que tu veux
genre apt-get install machin/testing, ou apt-get -t testing machin
c est de memoire, je sais plus trop (fo voir dans la page man)
en plus ca se trouve c est des conneries, m enfin j essairais comme ca
faute de mieux

sinon tu peux aussi trouver la version de testing et faire apt-get install
machin=la-version-de-testing (fo la source de testing aussi)
a voir si il donwgrade ou si il dit qu il a plus a jour...

ouala, mais solutions sont ptet pas top (voire ptet qu elles marchent pas
je sais plus :/), mais en tout cas je serais toi j essairaiis de trouver
autre chose que dpkg -i (a garder pour le dernier recourt, qd t auras tout
essaye)

Merci de vos conseils

Laurent

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent Oliva
J'ai réussi à downgrader les packages que je voulait, j'ai remplacé
unstable par testing dans /etc/apt/sources.list, puis apt-get update
puis apt-get install package=version et ça a marché !

Donc merci de votre aide.

Mais mes problème initiaux persistent, je n'arrive toujours pas à
imprimer sur ce ptain de serveur $krosoft, ça marchait bien jusqu'à mes
derniers upgrade mais je demande si les admins n'ont pas fait d'update
sur ces serveurs, je vais me renseigner.

Détails de mes pb:

J'accède à un partage SMB sur un serveur win2k, j'ai des erreurs lorsque
je copie des fichiers ou alors ça rame à fond.

J'imprime via CUPS (impression sur un autre serveur d'impression via
samba), et là message d'erreur ""Call timed out: server did not respond
after 10000 milliseconds closing remote file " pourtant le serveur est
bien là car tout le monde l'utilise.

Donc je vois pas pour le moment, merci en tout cas pour vos conseils

Laurent

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Benoît Soëte
François Schoubben a écrit :
Laurent Oliva wrote:

[...]

regarde aussi la doc sur le fichier /etc/apt/preferences qui te permets
de fixer des paquetages à une version, avec des priorités.

Amicalement,

-Ben

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

daniel huhardeaux
Laurent Oliva a écrit :

[...]

[...]

Mon avis tu utilises Kde et tu fais face au bug 281278/281280 qui n'a
rien a voir avec SMB mais avec KDE. Toujours regarder les bugs avant
d'agir ;-) On fait souvent n'importe quoi sinon :-)

--
Daniel Huhardeaux ______ _____ _____ ______ ______ __
enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent Oliva
Le vendredi 19 novembre 2004 à 14:04 +0100, daniel huhardeaux a écrit :
Laurent Oliva a écrit :

> [...]
rien a voir avec SMB mais avec KDE. Toujours regarder les bugs avant
d'agir ;-) On fait souvent n'importe quoi sinon :-)

Bah non, je bosse que sous Gnome, et de toute façon que ce soit gnome ou
kde, les deux se basent sur libsmbclient, smbclient, smbfs à moins que
je ne dise une bêtise ?

J'utilise CUPS pour imprimer et j'imprime au travers d'un serveur
d'impression $krosoft, pareil pour l'accès à un partage SMB sauf que
c'est un autre serveur.

D'ailleurs j'ai vu avec les admins et aucune mise à jour n'a été fait
sur ces serveurs, le problème vient uniquement de ma machine !

Tout marchait jusqu'à mes derniers upgrade, je me suis rendu compte que
ça merdait au moment où j'ai voulu imprimer mais je ne sais pas quel
upgrade à foutu la pagaille.

Malgré le downgrade vers une version de testing, ça n'a rien réglé, je
n'ai pas encore downgradé cups, de toute façon ça ne reglera pas mes
soucis de lenteur de transfert de fichier vers le serveur krosoft$...

Bref, je vois où ça merdouille

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent Oliva
Le vendredi 19 novembre 2004 à 14:16 +0100, Laurent Oliva a écrit :

> [...]

n'ai pas encore downgradé cups, de toute façon ça ne reglera pas mes
soucis de lenteur de transfert de fichier vers le serveur krosoft$...

Bref, je vois où PAS ça merdouille

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

daniel huhardeaux
Laurent Oliva a écrit :

[...]

Bah non, je bosse que sous Gnome, et de toute façon que ce soit gnome ou
kde, les deux se basent sur libsmbclient, smbclient, smbfs à moins que
je ne dise une bêtise ?

Non, sauf que, suivant comment chacun utilise son jouet, d'autres
packets entrent en compte: dans le bug dont je parle il s'agit de
kde-plugins, le probleme etant kio_smb. Donc, par ex, Konqueror n'arrive
plus a acceder aux partages windows.

Desole de t'avoir compte parmis les "pourquoi regarder le BTS la liste
est la pour ca" ;-) Toutes mes excuses.

--
Daniel Huhardeaux ______ _____ _____ ______ ______ __
enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent Oliva
Le vendredi 19 novembre 2004 à 15:05 +0100, daniel huhardeaux a écrit :
Laurent Oliva a écrit :

> [...]
plus a acceder aux partages windows.

Desole de t'avoir compte parmis les "pourquoi regarder le BTS la liste

pas de soucis ;-)

En revanche j'avoue ne pas trop comprendre ce qui se passe sur ma
machine.

En cherchant un peu, j'ai vu qu'il existait une version plus récente
pour les packages smbclient libsmbclient smbfs samba-common.

en loccurence la version 3.0.8-2.

Seulement, elle n'est ni dispo dans sid ni dans experimental, je vais
devoir attendre me semble t'il ;-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Labourdette
Le vendredi 19 Novembre 2004 12:17, Laurent Oliva a écrit :
[...]

Pour les prochaines fois, installer apt-listchanges.

Bon courage.
--
Claudia TONCHIENKIMPISSEDSU (signature aléatoire)
Un homme est prêt à payer 2x pour un article qui en vaut 1 mais dont il a

http://wiki.debian.net/?DebianFrench