download

9 réponses
Pierre
Bonjour,
je vais laisser quelq'un utiliser mon Mac quelques jours.
j'ai créé un utilisateur sans les droits d'administrer le mac. comment
puis-je 'empêcher de downloqder et d'installer je ne sais quoi?
merci

pierre

9 réponses

Pierre
Bonjour,
je vais laisser quelq'un utiliser mon Mac quelques jours.
j'ai créé un utilisateur sans les droits d'administrer le mac. comment
puis-je 'empêcher de downloqder et d'installer je ne sais quoi?
merci

pierre
j'ai oublié de dire que c'est un imac intel sous tiger.

pierre

Nina Popravka
On Thu, 08 Mar 2007 18:52:53 +0100, Pierre wrote:

j'ai créé un utilisateur sans les droits d'administrer le mac. comment
puis-je 'empêcher de downloqder et d'installer je ne sais quoi?

On peut établir des restrictions dans l'onglet "Contrôle".
Ils appellent ça contrôle parental, allez savoir pourquoi.
--
Nina

Pierre
On Thu, 08 Mar 2007 18:52:53 +0100, Pierre wrote:

j'ai créé un utilisateur sans les droits d'administrer le mac. comment
puis-je 'empêcher de downloqder et d'installer je ne sais quoi?

On peut établir des restrictions dans l'onglet "Contrôle".
Ils appellent ça contrôle parental, allez savoir pourquoi.

oui mais je n'ai rien trouvé pour empêcher les téléchargements, je ne
souhaite pas qu'on vienne installer tout et n'importe quoi. or en
testant je m erends compte que c'est possible même sans les droits
administrateur!

pierre

jpnepl.schuck
Pierre wrote:

oui mais je n'ai rien trouvé pour empêcher les téléchargements, je ne
souhaite pas qu'on vienne installer tout et n'importe quoi. or en
testant je m erends compte que c'est possible même sans les droits
administrateur!

Si je ne m'abuse, il est impossible d'installer quoi que ce soit dans
les parties communes (Système, Applications, Bibliothèque Générale,
etc...) si l'on n'a pas les droits d'admninistrateur puisqu'on n'a pas
les droits en écriture.

Après, il est impossible d'empêcher un utilisateur de copier une
application simple dans son propre répertoire utilisateur, car cela
reviendrait à l'empêcher de copier/créer n'importe quel fichier, non ?
Mais je n'appelle pas ça pouvoir installer tout et n'importe quoi
puisque les possiblités sont limitées et que "la zone de contamination"
est strictement contrôlée...

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

Nina Popravka
On Thu, 08 Mar 2007 20:20:15 +0100, Pierre wrote:

or en
testant je m erends compte que c'est possible même sans les droits
administrateur!

Oui, il fait ce qu'il veut dans son home...
--
Nina

Pierre

Mais je n'appelle pas ça pouvoir installer tout et n'importe quoi
puisque les possiblités sont limitées et que "la zone de contamination"
est strictement contrôlée...

en réalité, l'utilisateur de passage est un pciste qui joue beaucoup.

ma crainte est qu'il ne cherche à télécharhger des jeux qui
installeraient des fichiers
"dans la zone contrôlée"
je ne suis pas spécialiste donc il se peut fort bien que ma partition
administrateur ne soit pas blindée.

pierre

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Thu, 08 Mar 2007 20:20:15 +0100, Pierre wrote:

or en
testant je m erends compte que c'est possible même sans les droits
administrateur!

Oui, il fait ce qu'il veut dans son home...

Mais avec le "contrôle parental" tu établis une liste blanche des applis
autorisées, les autres peuvent aller jouer ailleurs, elles ne se
lanceront pas car elles ne sont pas autorisées.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Pierre wrote:

je ne suis pas spécialiste donc il se peut fort bien que ma partition
administrateur ne soit pas blindée.

Deux possibilités :

- l'appli vient avec un installeur, il faudra être au moins admin pour
qu'elle puisse écrire partout
- l'appli s'installe par glisser-déposer, elle ne va pouvoir écrire que
dans le dossier départ car en-dehors il faudrait à nouveau être admin.

Remets tes autorisations d'équerre avec Utilitaire de disque si tu as un
doute.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Pierre
Nina Popravka wrote:

On Thu, 08 Mar 2007 20:20:15 +0100, Pierre wrote:

or en
testant je m erends compte que c'est possible même sans les droits
administrateur!
Oui, il fait ce qu'il veut dans son home...

Mais avec le "contrôle parental" tu établis une liste blanche des applis
autorisées, les autres peuvent aller jouer ailleurs, elles ne se
lanceront pas car elles ne sont pas autorisées.

avant de commencer, je pensais un peu naïvement qu'il y avait une appli

"download" qu'il suffisait de décocher dans le contrôle parental dont tu
parles. c'est trop simpliste.

mais merci, j'ai aussi réparé avec l'utilitaire disque.
pierre