Download Magicon : impossible a virer

6 réponses
turbo
Depuis hier ,j'ai détecté avec Norton AV (à jour) ce virus sur mon ordinateur.
Les fichiers infectés (disque C:\Windows\simcss\simcss.exe et
C:\Windows\simcss\2_1,0,3,1_simcss.dll ) n'ont pu être désinfectés. Depuis, mon
ordi démarre normalement, mais dès que le bureau est affiché, l'écran devient
noir. Du coup, il m'est impossible de modifier qoi que ce soit.

Que dois-je faire ?

Merci à tous

6 réponses

RAL BOL
"turbo" a écrit dans le message de
news:

Depuis hier ,j'ai détecté avec Norton AV (à jour) ce virus sur mon
ordinateur.

Les fichiers infectés (disque C:Windowssimcsssimcss.exe et
C:Windowssimcss2_1,0,3,1_simcss.dll ) n'ont pu être désinfectés.
Depuis, mon

ordi démarre normalement, mais dès que le bureau est affiché, l'écran
devient

noir. Du coup, il m'est impossible de modifier qoi que ce soit.

Que dois-je faire ?

Merci à tous

demarre en mode sans echec ni reseaux et scan a nouveau avec ton antivirus.

Chambord

Depuis hier ,j'ai détecté avec Norton AV (à jour) ce virus sur mon ordinateur.
Les fichiers infectés (disque C:Windowssimcsssimcss.exe et
C:Windowssimcss2_1,0,3,1_simcss.dll ) n'ont pu être désinfectés. Depuis, mon
ordi démarre normalement, mais dès que le bureau est affiché, l'écran devient
noir. Du coup, il m'est impossible de modifier qoi que ce soit.

Que dois-je faire ?

Solution
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/download.magicon.html
revient dire si ça marche

UrlUberlU
In article ,
says...

Depuis hier ,j'ai détecté avec Norton AV (à jour) ce virus sur mon ordinateur.
Les fichiers infectés (disque C:Windowssimcsssimcss.exe et
C:Windowssimcss2_1,0,3,1_simcss.dll ) n'ont pu être désinfectés. Depuis, mon
ordi démarre normalement, mais dès que le bureau est affiché, l'é cran devient
noir. Du coup, il m'est impossible de modifier qoi que ce soit.

J'ai vu le même download.magicon trouvé au même endroit par le même

anti-virus que toi. Je pouvais mettre les 2 fichiers en quarantaine et
les supprimer, mais ils revenaient toujours. Le simcss.exe est un
fichier de MS Messenger me semble t'il, qui génère la dll au démarrag e
de la machine. J'ai pris les 2 fichiers en question et les ai scannés
avec Kaspersky qui m'a répondu que tout était ok. A noter que sur le PC
en question il n'y avait pas ton problème d'écran noir. J'en suis rest é
sur l'idée que c'était une erreur de NAV.

--
UrlUberlU

Chambord

J'ai vu le même download.magicon trouvé au même endroit par le même
anti-virus que toi. Je pouvais mettre les 2 fichiers en quarantaine et
les supprimer, mais ils revenaient toujours. Le simcss.exe est un
fichier de MS Messenger me semble t'il, qui génère la dll au démarrage
de la machine.

Tu as vraisemblablement xp et tu n'as pas désactivé la restauration
systeme
pour la suppression des fichiers.

UrlUberlU
In article , says...

Tu as vraisemblablement xp et tu n'as pas désactivé la restauration
systeme
pour la suppression des fichiers.

Le PC en question tournait bien sous XP, et j'avais bien désactivé la
restauration système, mais comme Messenger était lancé automatiquemen t
au démarrage...
Par contre ce sont les 2 fichiers copiés depuis la quarantaine de NAV
que j'ai testé avec Kaspersky AV, qui lui ne m'a rien trouvé.
Je penses que turbo devrait faire comme moi (avec un AV en ligne au
besoin) si cela doit lui permettre de mieux dormir...

--
UrlUberlU

Chambord

In article , says...

Par contre ce sont les 2 fichiers copiés depuis la quarantaine de NAV
que j'ai testé avec Kaspersky AV, qui lui ne m'a rien trouvé.
Je penses que turbo devrait faire comme moi (avec un AV en ligne au
besoin) si cela doit lui permettre de mieux dormir...

2 Av c'est déconseiller ça détraque l'un des deux. Donc les
tests...comme ça, ils détestent.