download de mail impossible

12 réponses
pony
Bonjour,
chaque fois que je démarre OE6, j'ai l'erreur inconnue 0x800c0133, et si
j'insiste (bouton envoyer/recevoir) j'ai des demandes répétées de mot de
passe. En annulant, j'ai les erreurs :
ERR[IN-USE] Unable to lock maildrop. Erreur de serveur 0x800ccc90. Erreur
0x800ccc90
Qu'en pensez-vous ? (comptes wanadoo et free).
J'ai fait une mise à niveau d'XP (réinstallation sans formatage). Ca n'a
rien changé. J'ai utilisé RepareOE by scraper, options Réparer, sans succès.
Réinstallation impossible (pas de fichier d'installation en local,
téléchargement impossible).
Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
pony
désolé d'avoir dupliqué partiellement. Je ne savais pas que c'est le m^
forum.

"pony" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
chaque fois que je démarre OE6, j'ai l'erreur inconnue 0x800c0133, et si
j'insiste (bouton envoyer/recevoir) j'ai des demandes répétées de mot de
passe. En annulant, j'ai les erreurs :
ERR[IN-USE] Unable to lock maildrop. Erreur de serveur 0x800ccc90. Erreur
0x800ccc90
Qu'en pensez-vous ? (comptes wanadoo et free).
J'ai fait une mise à niveau d'XP (réinstallation sans formatage). Ca n'a
rien changé. J'ai utilisé RepareOE by scraper, options Réparer, sans
succès. Réinstallation impossible (pas de fichier d'installation en local,
téléchargement impossible).
Merci pour votre aide

Luc
pony nous a déclaré...

Bonjour,

Bonjour

chaque fois que je démarre OE6, j'ai l'erreur inconnue 0x800c0133, et
si j'insiste (bouton envoyer/recevoir) j'ai des demandes répétées de
mot de passe. En annulant, j'ai les erreurs :
ERR[IN-USE] Unable to lock maildrop. Erreur de serveur 0x800ccc90.
Erreur 0x800ccc90
Qu'en pensez-vous ? (comptes wanadoo et free).
[...]

Ce serait éventuellement plus pratique si tu nous donnais les messages
d'erreurs *complets*. Sélectionne l'erreur puis fait un Ctrl+C pour le
copier et Ctrl+V pour le coller dans ton post. Tu peux juste maquiller les
adresses mail qui s'y trouvent (en modifiant uniquement ce qui précède le
@).

Va dans ton compte Free via le webmail (http://imp.free.fr/) et clique sur
'% Espace dique'. Quitte le webmail et retente une synchronisation avec OE.

Merci pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

maxximum
ponywrote
Bonjour

chaque fois que je démarre OE6, j'ai l'erreur inconnue 0x800c0133
et si

j'insiste (bouton envoyer/recevoir) j'ai des demandes répétées d
mot de

passe. En annulant, j'ai les erreurs
ERR[IN-USE] Unable to lock maildrop. Erreur de serveur 0x800ccc90
Erreur

0x800ccc9
Qu'en pensez-vous ? (comptes wanadoo et free)
J'ai fait une mise à niveau d'XP (réinstallation sans formatage). C
n'a

rien changé. J'ai utilisé RepareOE by scraper, options Réparer, san
succès.

Réinstallation impossible (pas de fichier d'installation en local,
téléchargement impossible)
Merci pour votre aid

Ferme OE
Va dans le repertoire ou est ton inbox.db
renome inbox.dbx en inbox.dbx
Ouvre OE

ca marche ? :lol

Luc
Maxx nous a déclaré...

ponywrote:
Bonjour,

chaque fois que je démarre OE6, j'ai l'erreur inconnue 0x800c0133,
et si j'insiste (bouton envoyer/recevoir) j'ai des demandes répétées
de mot de passe. En annulant, j'ai les erreurs :
ERR[IN-USE] Unable to lock maildrop. Erreur de serveur 0x800ccc90.
Erreur 0x800ccc90
Qu'en pensez-vous ? (comptes wanadoo et free).
J'ai fait une mise à niveau d'XP (réinstallation sans formatage). Ca
n'a rien changé. J'ai utilisé RepareOE by scraper, options Réparer,
sans succès. Réinstallation impossible (pas de fichier
d'installation en local, téléchargement impossible).
Merci pour votre aide

Ferme OE6
Va dans le repertoire ou est ton inbox.dbx
renome inbox.dbx en inbox.dbx1
Ouvre OE6

inbox.dbx n'existe pas dans le dossier de stockage d'OE (sauf si on a créé
un dossier perso "inbox"). Tu veux sans doute parler de Boîte de
réception.dbx.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

maxximum

inbox.dbx n'existe pas dans le dossier de stockage d'OE (sauf si on
a créé

un dossier perso "inbox"). Tu veux sans doute parler de Boîte de
réception.dbx.

Oui, tout a fait : renome Boîte de réception.dbx en Boîte de
réception.dbx1

Desole, tous mes pc sont en anglais (c'est plus stable)

Luc
Maxx nous a déclaré...

inbox.dbx n'existe pas dans le dossier de stockage d'OE (sauf si on
a créé un dossier perso "inbox"). Tu veux sans doute parler de Boîte
de réception.dbx.

Oui, tout a fait : renome Boîte de réception.dbx en Boîte de
réception.dbx1

Faudrait quand même préciser à pony de prendre soin de glisser dans un autre
dossier local d'OE les messages présents dans Boîte de réception sous peine
de les perdre... même s'ils sont encore récupérables, mais bon !

Je ne pense pas que cette manoeuvre permette de régler le problème,
cependant, ça ne coûte rien d'essayer.
Le problème, comme l'a dit d'emblée scraper dans l'autre fil, vient
normalement d'une session de synchronisation non terminée, peut-être ouverte
précédemment avec MSOutlook ? ...mais, en plus de MSOutlook, il semble que
d'autres logiciels tiers interfèrent comme le scan de la messagerie, ce
p***** de kit de Wanadoo et pourquoi pas, en cherchant encore, un parefeu ou
un antispam (ces 2 points n'ont pas été évoqués). Il faudrait éliminer une à
une toutes ces interférences : attendre que la session se ferme d'elle-même
(cela peut demander plusieurs longues minutes), ne pas ouvrir MSOutlook,
supprimer le scan de la messagerie par AVG (d'après Petit Denis, la
désactivation toute bête n'est peut-être pas efficace), bloquer le kit
Wanadoo (comme pony n'intervient pas sur son propre PC, c'est un peu délicat
de le supprimer... quoique !), éventuellement désactiver le parefeu (si pony
est sur une connexion Free avec une Freebox en mode routeur, il peut le
faire sans risques), etc. etc. Pendant que j'y pense, faudrait aussi
augmenter le délai d'expiration du serveur dans les propriétés des comptes
courrier, mais ça, si ça peut permettre effectivement de récupérer les
messages, c'est un cache misère.

Desole, tous mes pc sont en anglais (c'est plus stable)

???????? C'est nouveau, ça vient de sortir ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

pony
"Maxx" a écrit dans le message de
news: 4479d84d$0$29881$
Ferme OE6
Va dans le repertoire ou est ton inbox.dbx
renome inbox.dbx en inbox.dbx1
Ouvre OE6

ca marche ? :lol:

Oui !!!!!!!! Apparemment ça marche ! La boite de réception d'origine faisait

2 G. Est-ce que ce ne serait pas la limite de taille de fichiers dans XP
(NTFS) ?
Des nouvelles d'ici qq jours.
Merci à tous de la part de mon ami et moi-m^.

Merci à tous et bonne soirée

Luc
pony nous a déclaré...

"Maxx" a écrit dans le
message de news: 4479d84d$0$29881$
Ferme OE6
Va dans le repertoire ou est ton inbox.dbx
renome inbox.dbx en inbox.dbx1
Ouvre OE6

ca marche ? :lol:

Oui !!!!!!!! Apparemment ça marche ! La boite de réception d'origine

faisait 2 G. Est-ce que ce ne serait pas la limite de taille de
fichiers dans XP (NTFS) ?

AHHHH !!! Ben celle-là elle est bien bonne !! 2 Go !!!!!! Ben oui, c'est la
limite !

Il y avait des messages dans Boîte de réception ?

S'il n'y en avait pas ou pas assez pour justifier cette taille exorbitante,
faudrait voir du côté du compactage des dossiers qui aurait été refusé
systématiquement depuis des mois et des mois.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

pony
"Luc" a écrit dans le message de
news:%

Il y avait des messages dans Boîte de réception ?
oui, bien sûr, et ça ne m'étonne pas vu tout ce qu'il reçoit.

S'il n'y en avait pas ou pas assez pour justifier cette taille
exorbitante,

faudrait voir du côté du compactage des dossiers qui aurait été refusé
systématiquement depuis des mois et des mois.

OK, je ferai ça à ma prochaine visite chez lui.
Merci encore à tous

Jacquouille la Fripouille
"pony" a écrit dans le message de
news:

Oui !!!!!!!! Apparemment ça marche ! La boite de réception d'origine

faisait

2 G. Est-ce que ce ne serait pas la limite de taille de fichiers dans XP
(NTFS) ?
Des nouvelles d'ici qq jours.
Merci à tous de la part de mon ami et moi-m^.

Je rappelle à Pony que la boîte de réception n'est pas un lieu de stockage.

Une fois les e-mails exploités, on supprime ceux qu'on ne veut pas garder et
on déplace les mails dans des dossiers locaux qu'on crée par exemple par
thème.
Rappelons qu'en cas de pépins les boîtes de réception et d'envoi sont les
premières à trinquer.
--
Jacquouille la Fripouille

1 2