Downloaded program files ?

Claude Schneegans
Bonjour,

qqun serait-il capable de m'expliquer ce que c'est que ce répertoire de
?%$/ qui s'appelle
\windows\Downloaded program files ?
D'abord il s'affiche avec une icône pas comme les autres, ensuite il
refuse de me montrer ce qu'il y a dedans.
Norton AV insiste pour me signaler quelques saloperies qui y seraient
nichées :
« The compressed file lsp_.dll within C:\WINDOWS\Downloaded Program
Files\bunSetup.cab is a Adware threat.
The file C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\lsp_.dll is a Adware threat.
The compressed file SAHAgent_.exe within C:\WINDOWS\Downloaded
Program Files\bunSetup.cab is a Adware threat
The file C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\SAHAgent_.exe is a
Adware threat.
The compressed file WEBInstaller.dll within C:\WINDOWS\Downloaded
Program Files\bunSetup.cab is a Adware threat. »
Or quand j'examine ce répertoire avec Explorer, que j'ai pourtant réglé
pour qu'il me montre TOUS les fichiers AVEC leur extenssion,
je ne vois que 4 lignes « Java Runtime Environment 1.4.1 », un «

Ça semble avoir un rapport avec du Java, mais ça doit quand même bien
se trouver dans des fichier, avec de bonnes vieilles extensions
bien de chez nous, alors comment ça se fait que je ne peux pas les voir ?

Naturellement, NAV, qui n'a pas de dents, pour rester poli, me suggère
de virer les fichiers suspects, mais il en est incapable.

Jceel
"Claude Schneegans" a écrit dans le message de

[...]
The compressed file SAHAgent_.exe within C:WINDOWSDownloaded Program
[...]
je ne vois que 4 lignes « Java Runtime Environment 1.4.1 », un « Shockwave

[...]

c'est le répertoire qui contient les plug-in de IE que tu peux aussi voir
dans options internet-général-paramètres des fichiers temporaires
il y a les bons et aussi les mauvais BHO ;-(
tu es gaté... un bel espion...
sahagent.exe is a SpyWare from ShopAtHomeSelect.com which analyzes your
computers Internet usage and distributes information back to it's author's
servers.

en manuel
http://www.spyany.com/program/article_spy_rm_SAHAgent.html
sinon l'antispy de MS devrait le supprimer
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

ne pas compter sur un antivirus et surtout pas norton pour éradiquer ces
cochoncetés ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Claude Schneegans
c'est le répertoire qui contient les plug-in de IE que tu peux aussi
voir dans options internet-général-paramètres des fichiers temporaires

Ah, je m'en doutais un peu, mais comment se fait-il que les VRAIS
fichiers ne me soient pas listés NORMALEMENT par Windows Explorer? Y
a-t-il un setting que je peux préciser? J'aime bien voir exactement ce
que c'est, pas des commentaires niaiseux à la Microstuff.

il y a les bons et aussi les mauvais BHO ;-(

En ce qui me concerne, les bons sont ceux qui sont morts ;-)
Si un site n'est pas capable de me montrer ce qu'il a à me montrer sans
m'infester de saloperies d'activistes, je va voir ailleurs, c'est tout.

tu es gaté... un bel espion...

Ça m'étonnerait qu'il soit actif, les plugins sont désactivés sur mon
système.
Ce que je me demande, c'est comment il a fait pour se charger, parce que
ça aussi c'est désactivé.

ne pas compter sur un antivirus et surtout pas norton pour éradiquer
ces cochoncetés ;-(

Norton est franchement nul pour ça.
Même le gratos AdAware est capable de se faire charger en premier par
Windows, et en redémarrant ton système il vient à bout des cochonneries
les plus tenaces AVANT qu'elle ne soient démarrées elles-mêmes.
Mais il n'a pas détecté celles ci-haut mentionnées, parce qu'elle ne
sont pas actives justement. Adaware ne regarde pas systématiquement tous
les fichiers, mais seulement les trucs actifs.

Merci pour l'info.

JAB \(MVP\)
bonjour,Jceel ne pas parler de adaware mais **l'antispy de MS devrait le
supprimer
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

alors essaies le et tu verras :)

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
news: %