downloader.istbar.cw

6 réponses
mike
salut à tous .

connaitriez vous un ver de troie qui porte pour nom ?

downloader.istbar.cw

avg pro l'a dépisté mais il ne parvient pas à l'éradiquer ( en tous cas moi
je n'ai pas eu d'option supprimer )
et à chaque fois que je scanne , il réapparait .
le seul moment ou je peux le virer , c'est lorsque je fais afficher les
résultats - mais c'est peine perdue je ne fais que de supprimer le compte
rendu je viens de 'en rendre compte .......

je sais comment j'ai choppé cette saloperie , on m'a envoyé sur un lien
sympas ou l'on pouvait chosir ses émoticones ( un site anglais ) à partir de
la , les ennuis ont commencés .

quelqu'un saurait t'il au choix .

comment le supprimer d'avg 7 éfficacement ?
trouver un site ou je puisse le faire scanner online ?( j'ai éssayé secuser
il ne l'a pas vu )
existe t'il un programme particulier pour nous proteger de ces bestioles ?
( en dehors de la prudence )
et ou puis je trouver la meilleure base de données de virus en l'occurence
la plutôt pour un cheval de troie .

merci d'avance ......

à +

6 réponses

djehuti
salut
"mike" a écrit dans le message news:
c5cj7r$5ei$
salut à tous .

connaitriez vous un ver de troie qui porte pour nom ?

downloader.istbar.cw

prabablement une saloperie de cette famille
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=TROJ_ISTBAR.
A

regarde dans "ajout | suppression de programmes" si il n'y a pas des entrées
pour désinstaller cette verrue
redémarre et refais un scan complet

/! désactiver la restauration système (si applicable) avant de procéder

@tchao

joke0
Salut,

mike:
connaitriez vous un ver de troie qui porte pour nom ?
downloader.istbar.cw

Oui.

avg pro l'a dépisté

Dans quel répertoire? Sous quel nom?

je sais comment j'ai choppé cette saloperie ,

En surfant avec un Internet Explorer acceptant les ActiveX
douteux.

Les chevaux de Troie Istbar téléchargent des logiciels de pub et
une barre pour IE (qui affiche des banières pornos).

on m'a envoyé sur un lien sympas ou l'on pouvait chosir ses
émoticones ( un site anglais ) à partir de la , les ennuis ont
commencés .

Tu as le lien?

comment le supprimer d'avg 7 éfficacement ?

Redémarre en mode sans échec (touche F8 au tout début du
chargement de win), choix "safe mode" ou "mode sans échec",

N'ouvre pas IE.

Lance AVG.

trouver un site ou je puisse le faire scanner online ?( j'ai
éssayé secuser il ne l'a pas vu )

Aucun intérêt, ton antivirus le reconnait. Pr contre on peut
facilement faire le ménage en utilisant HijackThis si AVG montre
ses limites.

Dans ce cas: Télécharge Hijack This! et fait un scan de ton PC:
<http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html>
Ensuite demande un rapport et publie-le ici.

existe t'il un programme particulier pour nous proteger de ces
bestioles ?

Internet Explorer bien configuré ou un autre navigateur que IE
(FireFox!)

--
joke0

Salut,

djehuti:
regarde dans "ajout | suppression de programmes" si il n'y a
pas des entrées pour désinstaller cette verrue

Oui, mais ça ne servira qu'à nettoyer une partie des
saloperies. Ce .cw est programmé pour télécharger 16 autres
programmes dont certains sont aussi des downloaders...

Impératif (j'ai oublié d'en parler dans mon post), télécharger
Ad-Aware et Spybot (gratuit et en fr) pour faire le ménage de
tous ces logiciels de pub et ces spywares.

SpyBot S&D:
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr

Ad-Aware
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

--
joke0

JacK
sur les news:
joke0 signalait:
Salut,

mike:
connaitriez vous un ver de troie qui porte pour nom ?
downloader.istbar.cw

Oui.

avg pro l'a dépisté

Dans quel répertoire? Sous quel nom?

je sais comment j'ai choppé cette saloperie ,

En surfant avec un Internet Explorer acceptant les ActiveX
douteux.

Les chevaux de Troie Istbar téléchargent des logiciels de pub et
une barre pour IE (qui affiche des banières pornos).

on m'a envoyé sur un lien sympas ou l'on pouvait chosir ses
émoticones ( un site anglais ) à partir de la , les ennuis ont
commencés .

Tu as le lien?

comment le supprimer d'avg 7 éfficacement ?

Redémarre en mode sans échec (touche F8 au tout début du
chargement de win), choix "safe mode" ou "mode sans échec",

N'ouvre pas IE.

Lance AVG.

trouver un site ou je puisse le faire scanner online ?( j'ai
éssayé secuser il ne l'a pas vu )

Aucun intérêt, ton antivirus le reconnait. Pr contre on peut
facilement faire le ménage en utilisant HijackThis si AVG montre
ses limites.

Dans ce cas: Télécharge Hijack This! et fait un scan de ton PC:
<http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html>
Ensuite demande un rapport et publie-le ici.

existe t'il un programme particulier pour nous proteger de ces
bestioles ?

Internet Explorer bien configuré ou un autre navigateur que IE
(FireFox!)

Hello,

Je crois que CWShredder de Merijn également devrait l'éradiquer.
--
JacK

joke0
Salut,

JacK:
Je crois que CWShredder de Merijn également devrait
l'éradiquer.

Non, CWShredder s'occupe uniquement des "CoolWebSearch":
http://www.spywareinfo.com/~merijn/cwschronicles.html

--
joke0

mike
merci à tous pour vos réponses .
je suis un peu novice en la matière ........
avg ne pouvait pas le supprimer parce qu'il était juste dans mes temporaries
internet files , apres avoir vidé le dossier tout est rentré dans l'ordre .
j'ai quand meme gardé vos programmes bien au chaud , ça peut toujours servir
,-)

à +
"joke0" a écrit dans le message de
news:
Salut,

JacK:
Je crois que CWShredder de Merijn également devrait
l'éradiquer.

Non, CWShredder s'occupe uniquement des "CoolWebSearch":
http://www.spywareinfo.com/~merijn/cwschronicles.html

--
joke0