dpkg: fichiers manquants

1 réponse
morel s.
Bonsoir, par erreur j'ai viré tous les fichiers *apache* de mon systeme.
Maintenant j'ai ce genre d'erreur:

root@mentat:/root# apt-get install nano --reinstall
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 réinstallés, 0 à enlever et 24 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 403ko dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
Réception de : 1 ftp://ftp.fr.debian.org sid/main nano 1.3.8-2 [403kB]
403ko réceptionnés en 5s (69,2ko/s)
(Lecture de la base de données...
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « apache2-mpm-prefork » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du
paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « apache2-common » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet
n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libapache2-mod-php4 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du
paquet n'est actuellement installé.
43440 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de nano 1.3.8-2 (en utilisant .../archives/nano_1.3.8-2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de nano ...
Paramétrage de nano (1.3.8-2) ...

quelqu'un aurait il une idée?

MOREL S.

--
Tu ne feras point de machines a l'esprit de l'homme semblable.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Frédéric Bothamy
* morel s. [2005-08-31 00:47] :
Bonsoir, par erreur j'ai viré tous les fichiers *apache* de mon systeme.
Maintenant j'ai ce genre d'erreur:

:/root# apt-get install nano --reinstall

[...]

quelqu'un aurait il une idée?

Relire chaque commande exécutée en tant que root, ne pas utiliser le
compte root sans nécessité ? :-)

Sinon, un "apt-get install --reinstall apache2 ..." (pour tous les
paquets associés) devrait probablement remettre les infos de dpkg
d'aplomb (dpkg se plaint parce qu'il ne trouve pas de fichier
/var/lib/dpkg/info/apache*.list alors que d'après /var/lib/dpkg/status,
ces paquets sont installés). Si cela ne fonctionne vraiment pas, il
reste la solution de récupérer les fichiers .deb correspondants et de
les installer manuellement avec dpkg.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact