dpkg: fichiers manquants

morel s.
Bonsoir, par erreur j'ai viré tous les fichiers *apache* de mon systeme.
Maintenant j'ai ce genre d'erreur:

root@mentat:/root# apt-get install nano --reinstall
Lecture des listes de paquets... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 réinstallés, 0 à enlever et 24 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 403ko dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
Réception de : 1 ftp://ftp.fr.debian.org sid/main nano 1.3.8-2 [403kB]
403ko réceptionnés en 5s (69,2ko/s)
(Lecture de la base de données...
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « apache2-mpm-prefork » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du
paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « apache2-common » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet
n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libapache2-mod-php4 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du
paquet n'est actuellement installé.
43440 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de nano 1.3.8-2 (en utilisant .../archives/nano_1.3.8-2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de nano ...
Paramétrage de nano (1.3.8-2) ...

quelqu'un aurait il une idée?

MOREL S.

--
Tu ne feras point de machines a l'esprit de l'homme semblable.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* morel s. [2005-08-31 00:47] :
Bonsoir, par erreur j'ai viré tous les fichiers *apache* de mon systeme.
Maintenant j'ai ce genre d'erreur:

:/root# apt-get install nano --reinstall

[...]

quelqu'un aurait il une idée?

Relire chaque commande exécutée en tant que root, ne pas utiliser le
compte root sans nécessité ? :-)

Sinon, un "apt-get install --reinstall apache2 ..." (pour tous les
paquets associés) devrait probablement remettre les infos de dpkg
d'aplomb (dpkg se plaint parce qu'il ne trouve pas de fichier
/var/lib/dpkg/info/apache*.list alors que d'après /var/lib/dpkg/status,
ces paquets sont installés). Si cela ne fonctionne vraiment pas, il
reste la solution de récupérer les fichiers .deb correspondants et de
les installer manuellement avec dpkg.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench