dpkg: Oubli impardonnable !

2 réponses
Mark
Bonjour à tous,

J'ai vu passer il y a quelques jours, un post expliquant comment faire
un export des paquets présents sur une machine dans un fichier texte.

Puis sur une autre machine avec une Debian de base toute neuve, comment
réintégrer tout les paquets du fameux fichier texte.

du style maveillebabasse#dpkg -l > mespaquets
puis mabellemachine#dpkg -i < mespaquets

Le pb est que j'ai mis de coté ce post, mais je l'ai probablement effacé.

J'ai cherché sur notre ami commun mais pas assez sans doute.
J'ai lu le 'man'. Ok je dois pas être trop loin de la vérité.

Mais si une bonne âme pouvait me confirmer et/ou me compléter cette
manip, ... je serais très touché.

PS: J'ai menti je ne change pas de machine mais uniquement de DD (pour
cause de short taille)

Librement vôtre,
Mark

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Guy Roussin
Bonjour,

1) Version simple

Sur la vieille machine :
$ dpkg --get-selections > liste_paquets

Sur la nouvelle :
$ dpkg --set-selections < liste_paquets
$ apt-get dselect-upgrade

2) Version qui gère les paquets "auto" (lorsqu'on utilise
aptitude plutot qu'apt-get)

Sur la vieille machine :
$ dpkg --get-selections > liste_paquets
$ aptitude -F "%p" search '~M' > liste_paquets_auto

Sur la nouvelle :
$ dpkg --set-selections < liste_paquets
$ apt-get dselect-upgrade
$ cat liste_paquets_auto | xargs aptitude markauto

NB : Y a certainement d'autres méthodes (+ efficaces)
pour passer un système sur une autre DD !

Guy

Mark wrote:
Bonjour à tous,

J'ai vu passer il y a quelques jours, un post expliquant comment faire
un export des paquets présents sur une machine dans un fichier texte.

Puis sur une autre machine avec une Debian de base toute neuve, comment
réintégrer tout les paquets du fameux fichier texte.

du style maveillebabasse#dpkg -l > mespaquets
puis mabellemachine#dpkg -i < mespaquets

Le pb est que j'ai mis de coté ce post, mais je l'ai probablement eff acé.

J'ai cherché sur notre ami commun mais pas assez sans doute.
J'ai lu le 'man'. Ok je dois pas être trop loin de la vérité.

Mais si une bonne âme pouvait me confirmer et/ou me compléter cette
manip, ... je serais très touché.

PS: J'ai menti je ne change pas de machine mais uniquement de DD (pour
cause de short taille)

Librement vôtre,
Mark

Thierry Chatelet
On Friday 02 March 2007 13:22, Guy Roussin wrote:
Bonjour,

1) Version simple

Sur la vieille machine :
$ dpkg --get-selections > liste_paquets

Sur la nouvelle :
$ dpkg --set-selections < liste_paquets
$ apt-get dselect-upgrade

2) Version qui gère les paquets "auto" (lorsqu'on utilise
aptitude plutot qu'apt-get)

Sur la vieille machine :
$ dpkg --get-selections > liste_paquets
$ aptitude -F "%p" search '~M' > liste_paquets_auto

Sur la nouvelle :
$ dpkg --set-selections < liste_paquets
$ apt-get dselect-upgrade
$ cat liste_paquets_auto | xargs aptitude markauto

NB : Y a certainement d'autres méthodes (+ efficaces)
pour passer un système sur une autre DD !

Guy

Mark wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'ai vu passer il y a quelques jours, un post expliquant comment faire
> un export des paquets présents sur une machine dans un fichier texte.
>
> Puis sur une autre machine avec une Debian de base toute neuve, comment
> réintégrer tout les paquets du fameux fichier texte.
>
> du style maveillebabasse#dpkg -l > mespaquets
> puis mabellemachine#dpkg -i < mespaquets
>
> Le pb est que j'ai mis de coté ce post, mais je l'ai probablement eff acé.
>
> J'ai cherché sur notre ami commun mais pas assez sans doute.
> J'ai lu le 'man'. Ok je dois pas être trop loin de la vérité.
>
> Mais si une bonne âme pouvait me confirmer et/ou me compléter cette
> manip, ... je serais très touché.
>
> PS: J'ai menti je ne change pas de machine mais uniquement de DD (pour
> cause de short taille)
>
> Librement vôtre,
> Mark

Oui il y a eu un thread sur l'utilisation de dd pour ce faire. Euh, peut- être
dans la liste en anglais, je ne sais plus, mais c'était dans les 2, 3
dernières semaines.
Thierry
--
Linux is like a tipi: no Windows, no Gate and an Apache inside