dpkg probleme

2 réponses
De Leeuw Guy
Bonjour à tous

j'essaie de desinstaller firestarter et voici ce que j'obtiens :
# dpkg --purge firestarter
(Lecture de la base de données... 212628 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Suppression de firestarter ...
Purge des fichiers de configuration de firestarter ...
dpkg : erreur de traitement de firestarter (--purge) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
firestarter
#

Comment faire pour corriger cette erreur ? (firestarter est toujours
visible dans synaptics)

Merci d'avance
Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Frédéric Bothamy
* De Leeuw Guy [2006-05-19 09:59] :
Bonjour à tous

j'essaie de desinstaller firestarter et voici ce que j'obtiens :
# dpkg --purge firestarter
(Lecture de la base de données... 212628 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Suppression de firestarter ...
Purge des fichiers de configuration de firestarter ...
dpkg : erreur de traitement de firestarter (--purge) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
firestarter
#

Comment faire pour corriger cette erreur ? (firestarter est toujours
visible dans synaptics)

A priori, firestarter a un bogue dans son script postrm (cf. rapport de
bogue #338550, http://bugs.debian.org/338550). Le plus simple (mais pas
vraiment propre) est d'insérer un "exit 0" au début du fichier
/var/lib/dpkg/info/firestarter.postrm. Ce n'est pas propre car les
opérations de postrm ne sont pas effectuées.

Une autre solution serait de diagnostiquer le souci (par exemple, en
ajoutant un "set -x" au début de ce même fichier et en repassant le
script), de corriger le script et de repasser le script corrigé. Il est
alors recommandé d'envoyer la correction au rapport de bogue.

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bogue
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
De Leeuw Guy
cela a le perite de fonctionner :-)
Merci
Guy

Frédéric Bothamy a écrit :

* De Leeuw Guy [2006-05-19 09:59] :

Bonjour à tous

j'essaie de desinstaller firestarter et voici ce que j'obtiens :
# dpkg --purge firestarter
(Lecture de la base de données... 212628 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Suppression de firestarter ...
Purge des fichiers de configuration de firestarter ...
dpkg : erreur de traitement de firestarter (--purge) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
firestarter
#

Comment faire pour corriger cette erreur ? (firestarter est toujours
visible dans synaptics)

A priori, firestarter a un bogue dans son script postrm (cf. rapport de
bogue #338550, http://bugs.debian.org/338550). Le plus simple (mais pas
vraiment propre) est d'insérer un "exit 0" au début du fichier
/var/lib/dpkg/info/firestarter.postrm. Ce n'est pas propre car les
opérations de postrm ne sont pas effectuées.

Une autre solution serait de diagnostiquer le souci (par exemple, en
ajoutant un "set -x" au début de ce même fichier et en repassant le
script), de corriger le script et de repasser le script corrigé. Il est
alors recommandé d'envoyer la correction au rapport de bogue.

Fred

--
Guy De Leeuw
EDP Manager
Eurofer ASBL
211, rue du noyer
1000, Bruxelles
Belgium
Phone : +32 (2) 738 79 40
Fax : +32 (2) 736 28 22
E-Mail : mailto:
www : http://www.eurofer.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact