[dpkg] probleme pour outrepasser la version

michael
Bonjour,

quelqu'un peut il m'expliquer comment on dit à dpkg de ne pas vérifier
les versions ? j'ai essayé --no-force-depends-version et
--refuse-depends-version...voici le résultat:

dpkg --no-force-depends-version --no-force-depends -i
libtwolame0_0.3.8-1_i386.deb
(Lecture de la base de données... 59928 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de libtwolame0 0.3.8-1 (en utilisant
libtwolame0_0.3.8-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libtwolame0 ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
libtwolame0 :
libtwolame0 dépend de libc6 (>= 2.3.6-6) ; cependant :
La version de libc6 sur le système est 2.3.2.ds1-22sarge3.
dpkg : erreur de traitement de libtwolame0 (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
libtwolame0

Cordialement

michael.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vanuxem Grégory
Le mercredi 19 juillet 2006 à 14:46 +0200, michael a écrit :
[...]

"dpkg -i --force-depends" mais apt te le retirera quand tu t'en
serviras.

Greg

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

michael
Ok, c'est ce que j'ai fais, mais bon, c'est pas vraiment la même
utilisation, j'aurais aimé que le manque de dépendances soit bloquant
mais pas la différence de versions... tampis, je pense qu'il y a un bug
à ce niveau:
http://bugs.donarmstrong.com/cgi-bin/bugreport.cgi?bug5691

Je suis en train de compiler VLC, j'ai un autr probleme que je n'arrive
pas a résoudre:
configure: error: libdirac doesn't appear to be installed on you system.
ce paquet existe visiblement pour ubuntu mais pas pour debian.... une
idée ?

merci,
michael.

Le mercredi 19 juillet 2006 à 16:25 +0200, Vanuxem Grégory a écrit :
> [...]
> libtwolame0 :

"dpkg -i --force-depends" mais apt te le retirera quand tu t'en

Max
Le 19/07/06, michael a écrit :
ce paquet existe visiblement pour ubuntu mais pas pour debian.... une
idée ?

Oui une idée, tu es en probablement en testing et si tu ne cherches
que dans les sources de testing, tu ne risques pas de le trouver
puisqu'il n'y est pas. Mais il est disponible en unstable.

--
Max