Dr DivX

Boulhaya
Bonjour à tous,

Tout d'abord, si je me trompe de groupe, merci de bien vouloir me
rediriger.

J'ai téléchargé Dr DivX en libre essai pour 15 jours. Ce logiciel
devrait, entre autres, me permettre de capturer le flux de ma carte télé
et le sauvegarder au format DivX.
Seulement, voila : si je sélectionne Live, j'aboutis à une boite de
dialogue qui me propose le périphérique Medion (7134) WDM Video Capture.
Si je le sélectionne, j'arrive sur une boite de dialogue comportant une
fenêtre video où je me vois proposé pour Video Source :
Video tuner - Video composite - Video Svideo

si je choisis Video tuner, je n'ai rien me permettant de choisir un
canal télé !
Si je lance d'abord Power Cinema (le logiciel qui me sert à regarder la
télé) puis Dr DivX, j'obtiens de la part de Dr DivX le message suivant :

Cannot find a video stream in the file "Medion (7134) WDM Video Capture"
The file you have choosen may not have a video track

Est-il vraiment impossible de capturer le flux télé avec Dr DivX ?

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider à progresser dans mes
essais.

--
Bien cordialement,
Boulhaya

P.S. Pour me répondre en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire

moi
Bonjour,

Oui c'est possible, moi j'ai réussi avec une PCTV, mais très déçu par la
qualité (image très moche, couleurs aléatoires), je ne suis pas très
exigeant au niveau qualité mais là c'est impossible de regarder une émission
enregistrée dans ce format ...j'ai tenté différents réglages mais sans
succès..

Dommage l'idée de ce logiciel était bonne, je n'en connais pas d'autre qui
permettent de faire la même chose

"Boulhaya" a écrit dans le message de
[...]

G. EKRI
moi a écrit dans le message :
3f20fad0$0$28681$

Bonjour moi,

Oui c'est possible, moi j'ai réussi avec une PCTV, mais très déçu par

la
qualité (image très moche, couleurs aléatoires), ....[couic] ....

Image moche et couleurs aléatoires à l'enregistrement seulement, ou
aussi lorsque tu regarde la TV sur ton PC ?
Pour moi, l'image TV est légèrement moins bonne que sur un téléviseur,
mais c'est vrai que les couleurs vives "bavent" sans qu'il soit possible
d'y remédier par un quelconque réglage.
Peut-être est-ce du à une piètre qualité du tuner TV de cette carte ?
Quelqu'un a t-il un avis éclairé sur cette question ?

@+
--
Adresse antispam
moi
Bonjour,

J'obtient d'excellents résultats avec le soft PCTV, mais malheureusement il
ne compresse pas assez...

Sinon j'ai une excellente image, d'autant que je suis branché sur le
démodulateur câble ... l'image est très moche seulement avec ce logiciel et
en mode enregistrement

"G. EKRI" a écrit dans le message de news:
3f213e69$0$15335$

moi a écrit dans le message :
3f20fad0$0$28681$

Bonjour moi,

> [...]

Peut-être est-ce du à une piètre qualité du tuner TV de cette carte ?
Quelqu'un a t-il un avis éclairé sur cette question ?

moi
[...]

moi a écrit dans le message :
3f20fad0$0$28681$

Bonjour moi,

> [...]

Peut-être est-ce du à une piètre qualité du tuner TV de cette carte ?
Quelqu'un a t-il un avis éclairé sur cette question ?

G. EKRI
moi a écrit dans le message :
3f2a028e$0$1792$

Bonjour Moi,

Sinon j'ai une excellente image, d'autant que je suis branché sur le
démodulateur câble ... l'image est très moche seulement avec ce

logiciel et
en mode enregistrement

Pour enregistrer, j'utilise Meuhmeuh TV, format de capture 384x576. Je
n'arrive pas à capturer avec Virtualdub : Error 424. Avec le codec
DivxPro 5.o2 j'obtiens une qualité acceptable compte tenu des problèmes
de capture de la PCTV. Comme réglages j'ai choisi 1 Pass, 4000 kbs,
performance quality medium son non compressé, ce qui donne des fichiers
de 28 MO par mn d'enregistrement environ. Si je veux conserver
l'enregistrement je réencode en 2 passes l'image et le son.

@+
--
Adresse antispam