Dr

Le
Jo Engo
Lors d'une mise à jour (de linux mint) j'ai ce message qui se répète (je
ne suis pas en console) avec différents PID et commande :

File descriptor 122 (/dev/tty) leaked on vgs invocation. Parent PID
20967: /usr/sbin/grub-probe
File descriptor 123 (/dev/tty) leaked on vgs invocation. Parent PID
20967: /usr/sbin/grub-probe

Quelqu'un connaît-il ?
dois-je m'inquiéter ?
--
les seuls qui lisent les FAQs sont ceux qui savent déjà ce qu'il
y a dedans.
File descriptor 122 (/dev/tty) leaked on vgs invocation. Parent PID
20967: /usr/sbin/grub-probe

Un programme UNIX ne devrait pas laisser ses fichiers ouverts lorsqu'il
exécute un sous-processus qui a un niveau de sécurité différent du sien.
Sinon, le sous-processus non privilégié pourrait accéder à des données
privilégiées.
Une façon simple de gérer cela est de mettre le flag CLOONEXEC (de mémoire),
sauf pour 0, 1 et 2 (respectivement stdin, stdout, stderr).
L'impact de sécurité est probablement faible dans ce cas précis, mais c'est
rassurant de voir que la suite LVM teste ce genre de chose et les signale.
Jo Engo
Le #26547129
Le Thu, 21 May 2020 22:51:03 +0200, jg a écrit :
The warning messages about the file descriptor leaking are indeed
harmless, and are being tracked in bug 592834. You might want to
contribute your findings there; I'm not sure Colin (the maintainer) has
been able to reproduce the bug in this instance...

Thank you, je résume : les messages d'avertissement au sujet de
faiblesses de descriptif de fichier de fichier sont en fait sans risque
et sont traqués dans le bug 592834 (which bug tracker ? Linux ? Mint ?)
--
Quelle est la différence entre un psychiatre et un fou ?
Le diplôme

What?!?
ptilou
Le #26547154
Le samedi 23 mai 2020 16:32:12 UTC+2, Nicolas George a écrit :
Jo Engo , dans le message
faiblesses de descriptif de fichier

What?!?

faut faire une recherche de pid, cela doit etre le procesus qui est "au des sus" l'erreur doit etre la sortie d'un processus fils (fille) ....
Marc SCHAEFER
Le #26547172
Nicolas George
Jo Engo , dans le message
faiblesses de descriptif de fichier

What?!?

traduction étrange de "leak", aka fuite.
Jo Engo
Le #26547265
Le Sat, 23 May 2020 14:32:11 +0000, Nicolas George a écrit :
What?!?

Oui je relis c'est une très mauvaise traduction, mais littéralement ça ne
veut rien dire :)
--
Les vertus se perdent dans l'intérêt,
comme les fleuves se perdent dans la mer.