Dr fiscal: notion d'abus de procédure ???

22 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Savez-vous s'il existe une notion jurisprudentielle ou légale d'abus de
procédure de la part de l'administration, genre: l'administration, pour une
somme due, envoie un ATD tous les 2 mois depuis 4 ans sans rien récolter...
ou l'administration envoie à la source (employeur) un ATD et double par un
envoi sur le compte, etc... ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur MES ROMANS édités
Le serpent
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Le Gaulois
http://manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.2.htm
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------

10 réponses

1 2 3
La Mite
C Jerome dans news:456ad991$0$5096$:

La Mite a écrit :

Il peut y avoir des sommes insaississables dans cette provision et ça,
seule la banque peut faire le tri.

1/ l huissier va au guichet
2/ la banque a le devoir d indiquer les sommes et de bloquer
3/ le juge de ... tranche eventuellement parmis les sommes

Et ?

Pourquoi ne pas avoir payé spontanément, au fait ?

Vous etes sourds ?

Pourquoi, vous entendez ce que j'écris, vous ?

because l'avis n est pas arrivé a la bonne adresse !!!

Nous parlons du cas exposé par le Troll, dans lequel il n'y a aucun
problème d'adresse.
Lancez un nouveau fil si vous voulez exposer votre propre cas et détaillez
le mieux que ça - et en français SVP - si vous voulez une réponse.
L'imprécation à l'encontre de ceux qui vous répondent ne va pas faire
avancer votre affaire, au contraire.

Heu, les cons, ce sont ceux qui payent leurs impôts dans les délais ou
ceux qui attendent de recevoir un ATD ?

Les cons c 'est ceux qui restent devant la télé, ne font rien, n
engagent rien, ne lancent rien et ne sont pas confrontés
a qqs petits soucis administratifs droles, tres drole, surtout quand on
a de l'argent.

Serge Gainsbourg a dit un jour à la TV, à propos du contrôle fiscal dont
il venait de faire l'objet : "Je suis très content de payer beaucoup
d'impôts parce que ça veut dire que je gagne beaucoup d'argent".

Un contribuable à l'ISF m'a dit un jour : "Vous savez que gérer mon
patrimoine est un travail usant dont je me passerais bien ? Mais chacun
sa croix, hein !"

Le SDF dans ma rue m'a dit hier : 'J'aimerais bien payer des impôts..."

--
L'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération.
[Saint Augustin]
La Mite
C Jerome dans news:456b6c11$0$25906$:

La Mite a écrit :

C'est votre phrase enigmatique

Ça s'appelle une signature et ça ne se commente pas !

qui m'inspire

seriez vous aussi Folle de la Messe ?

Vous êtes hors charte et il n'y a pas de fr.rec.jeux.contrepeterie où vous
renvoyer.

Enfin, si vous ne voyez que l'aspect sexuel dans le mot "abstinence", c'est
que votre dictionnaire est sévérement tronqué et que vous n'avez jamais
fréquenté un AAA :-(

Suivi adapté

--
L'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération.
[Saint Augustin]
LE TROLL
Oui Dominique, mais sur les milliard d'ATD, il y a bien des gens qui ont
pour le motif sus-évoqué, ont attaqué au pénal ou à l'administratif, il doit
bien y avoir une jurisprudence, mathématiquement c'est obligatoire...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur MES ROMANS édités
Le serpent
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Le Gaulois
http://manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.2.htm
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"La Mite" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

LE TROLL dans news:456ac8f8$0$29828$:

Question: en cherchant un peu, n'y aurait-il pas une base juridique,
même jurisprudentielle (applicable au fisc évidemment), qui permette de
faire stopper ses ATD sur le compte ???

Non.
Le but est de faire rentrer l'argent dû, et l'ATD est un des moyens
légaux.
L'ATD doit être renouvelé régulièrement pour parer aux changements de la
situation de fortune du contribuable qu'il ne déclarerait pas spontanément
(genre gains au loto ou héritage).

--
L'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération.
[Saint Augustin]

La Mite
LE TROLL dans news:456c06a3$0$3724$:

Oui Dominique, mais sur les milliard d'ATD, il y a bien des gens qui ont
pour le motif sus-évoqué, ont attaqué au pénal ou à l'administratif, il
doit bien y avoir une jurisprudence, mathématiquement c'est
obligatoire...

Peut être, mais je n'ai pas envie de faire des recherches jurusprudentielles
pour m'en assurer dans la mesure où *si des personnes ont gagné un jour sur
ces motifs, ce dont je ne suis pas persuadée * ce ne sauraient être que des
arrêts d'espèce et non des arrêts de principe.

--
L'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération.
[Saint Augustin]
La Mite
LE TROLL dans news:456c06a3$0$3724$:

Oui Dominique, mais sur les milliard d'ATD, il y a bien des gens qui ont
pour le motif sus-évoqué, ont attaqué au pénal ou à l'administratif, il
doit bien y avoir une jurisprudence, mathématiquement c'est
obligatoire...

Peut être, mais je n'ai pas envie de faire des recherches jurisprudentielles
pour m'en assurer dans la mesure où, *si des personnes ont gagné un jour sur
ces motifs, ce dont je ne suis pas persuadée *, ce ne sauraient être que des
arrêts d'espèce et non des arrêts de principe.

--
L'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération.
[Saint Augustin]
LE TROLL
Mais... l'arrêt d'espèce peut correspondre à mon espèce...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur MES ROMANS édités
Le serpent
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Le Gaulois
http://manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.2.htm
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"La Mite" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

LE TROLL dans news:456c06a3$0$3724$:

Oui Dominique, mais sur les milliard d'ATD, il y a bien des gens qui ont
pour le motif sus-évoqué, ont attaqué au pénal ou à l'administratif, il
doit bien y avoir une jurisprudence, mathématiquement c'est
obligatoire...

Peut être, mais je n'ai pas envie de faire des recherches
jurisprudentielles
pour m'en assurer dans la mesure où, *si des personnes ont gagné un jour
sur
ces motifs, ce dont je ne suis pas persuadée *, ce ne sauraient être que
des
arrêts d'espèce et non des arrêts de principe.

--
L'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération.
[Saint Augustin]

Arnaud
Le Mon, 27 Nov 2006 12:14:39 +0100, LE TROLL a écrit :

Salut, merci, lis mon poste en réponse à la Mite, en effet le fisc agit dans
l'intention de porter préjudicie à son administration et à la victime de ses
ATD, car il n'est pas obligé de le faire (LPF), et sait d'avance que c'est
un acte de procédure inutile et totalement voués à l'échec, le seul résultat
étant un coût bancaire pour la victime, donc la volonté du fisc de nuire à
la victime, sans autre motivation...

Mais comment arrêter les persécution des trésoreries dont le but (et je peux
le prouver), et d'abuser de l'utilisation des ses droits iniques, afin de
justifier de faux emplois en son sein, et par idéologie, d'anéantir
l'économie nationale pour instaurer une économie planifiée qui profiterait à
des puissances étrangères de facto???

J'ai le moyen pour que cette persécution s'arrête ...
... il faut payer . Simple non ?

A la lecture de votre post, il semble que le comptable des impôts ou
percepteur (cela dépend de l'impôt) vous connaisse particulièrement. Si
c'est le cas tant pis pour vous mais dans la majorité des cas il ne
connait pas la situation de ses débiteurs. Son métier est de faire
rentrer l'argent, il a une obligation de moyens et depuis la lolf une
obligation de résultat .

Arnaud
C Jerome
La Mite a écrit :
C Jerome dans news:456b6c11$0$25906$:

La Mite a écrit :

C'est votre phrase enigmatique

Ça s'appelle une signature et ça ne se commente pas !

qui m'inspire

seriez vous aussi Folle de la Messe ?

Vous êtes hors charte et il n'y a pas de fr.rec.jeux.contrepeterie où vous
renvoyer.

Enfin, si vous ne voyez que l'aspect sexuel dans le mot "abstinence", c'est
que votre dictionnaire est sévérement tronqué

exact

et que vous n'avez jamais
fréquenté un AAA :-(

exact

La figure triste :-(

me plaint de ne pas avoir fréquenté l'AAA ?

Mon passé ne m'a pas permis d'appéter l'alcool a se point mais de roter
à la bière oui.

Saint Zano Saint Raphael et Saint Emilion, buvez pour nous.

DSL, pas mieux !!

Suivi adapté

C Jerome
La Mite a écrit :
C Jerome dans news:456ad991$0$5096$:

La Mite a écrit :

Il peut y avoir des sommes insaississables dans cette provision et ça,
seule la banque peut faire le tri.

1/ l huissier va au guichet
2/ la banque a le devoir d indiquer les sommes et de bloquer
3/ le juge de ... tranche eventuellement parmis les sommes

Et ?

Pourquoi ne pas avoir payé spontanément, au fait ?

Vous etes sourds ?

Pourquoi, vous entendez ce que j'écris, vous ?

because l'avis n est pas arrivé a la bonne adresse !!!

Nous parlons du cas exposé par le Troll, dans lequel il n'y a aucun
problème d'adresse.
Lancez un nouveau fil si vous voulez exposer votre propre cas et détaillez
le mieux que ça - et en français SVP - si vous voulez une réponse.
L'imprécation à l'encontre de ceux qui vous répondent ne va pas faire
avancer votre affaire, au contraire.

un redressement en vue ? fichtre !!! ;+)

Heu, les cons, ce sont ceux qui payent leurs impôts dans les délais ou
ceux qui attendent de recevoir un ATD ?

Les cons c 'est ceux qui restent devant la télé, ne font rien, n
engagent rien, ne lancent rien et ne sont pas confrontés
a qqs petits soucis administratifs droles, tres drole, surtout quand on
a de l'argent.

Serge Gainsbourg a dit un jour à la TV, à propos du contrôle fiscal dont
il venait de faire l'objet : "Je suis très content de payer beaucoup
d'impôts parce que ça veut dire que je gagne beaucoup d'argent".

Avec un peu d'imagination on peut imaginer la reponse, non pas de
Laurent Pagny mais de Polnareff.

Un contribuable à l'ISF m'a dit un jour : "Vous savez que gérer mon
patrimoine est un travail usant dont je me passerais bien ? Mais chacun
sa croix, hein !"

dis nous ton epargne et dis nous tes placements heureux que tu as pu
faire, que l'on comprenne le choix judicieux.

La bourse pendant 5 ans : zéro !!

Le retraité doit s'appuyer sur quoi ?

L immobilier : crash en vue.

Les suicidés de 1929, c'etait qui ?

Si d'avoir du fric suffisait, cela se saurait !!

Borg est devenu quoi ? Giresse ?
Combien de patrimoines glorieux ont fondu.

Le SDF dans ma rue m'a dit hier : 'J'aimerais bien payer des impôts..."

et oui.

et le citoyen que je suis te dit que pour acheter ton toit pour te
loger, tu ne peux pas deduire les interets de ton emprunt du revenu
imposable, si par contre, c'est pour investir alors la tu les deduis !!!

LE TROLL
De payer... mais tu ne sais pas de quoi tu parles, normal je n'ai rien dit,
il s'agit d'un litige fiscal qui est actuellement devant le CE en cassation,
sur lequel j'ai gagné 50% devant le TA jadis. Je conteste, je nie, le fisc
demande 100.000¤, et toi tu me dis de payer, tu plaisantes!

Oui, il s'agit de la Trésorerie, il n'y a qu'eux qui sont assez tarés pour
faire ça! La recette ne fait pas ça à ce point. Si tu savais, je suis sorti
presque 3 ans avec une contrôleuse des impôts (rien à voir avec mon
histoire), elle me disait qu'il s'engueulaient entre les impôts et la
trésorerie, personne ne peut blairer les trésoreries, ce sont des malades,
même les autres services du fisc ne les aiment pas généralement...

Et puis il y a encore autre chose, mon ex-épouse est dispensé, le fisc me
demande la totalité, mais ils ont dispensé mon ex-épouse (ça date de 1990),
contre 10.000¤, donc en fait le fisc tente de récupérer la totalité auprès
de moi + 10.000 récupérés auprès de ma femme, disparus, sans aucune compta,
ça ne vient pas en déduction de ce qu'ils me demandent, je fais un second TA
pour ça, mais bon, comme les TA marchent souvent avec le fisc, après l'appel
j'irais au pénal pour concussion, tout est prêt, j'attends...

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur MES ROMANS édités
Le serpent
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Le Gaulois
http://manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.2.htm
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Arnaud" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 27 Nov 2006 12:14:39 +0100, LE TROLL a écrit :

Salut, merci, lis mon poste en réponse à la Mite, en effet le fisc agit
dans
l'intention de porter préjudicie à son administration et à la victime de
ses
ATD, car il n'est pas obligé de le faire (LPF), et sait d'avance que
c'est
un acte de procédure inutile et totalement voués à l'échec, le seul
résultat
étant un coût bancaire pour la victime, donc la volonté du fisc de nuire
à
la victime, sans autre motivation...

Mais comment arrêter les persécution des trésoreries dont le but (et je
peux
le prouver), et d'abuser de l'utilisation des ses droits iniques, afin de
justifier de faux emplois en son sein, et par idéologie, d'anéantir
l'économie nationale pour instaurer une économie planifiée qui
profiterait à
des puissances étrangères de facto???

J'ai le moyen pour que cette persécution s'arrête ...
... il faut payer . Simple non ?

A la lecture de votre post, il semble que le comptable des impôts ou
percepteur (cela dépend de l'impôt) vous connaisse particulièrement. Si
c'est le cas tant pis pour vous mais dans la majorité des cas il ne
connait pas la situation de ses débiteurs. Son métier est de faire
rentrer l'argent, il a une obligation de moyens et depuis la lolf une
obligation de résultat .

Arnaud

1 2 3