Drafts sur serveur en LDAP avec Mail.app

1 réponse
pierre
Ca fait des années que je suis mobile avec mon Powerbook. Depuis les
Pismo Walstreet, j'ai mes mails toujours sur moi. Avec les GSM et le
bluetooth, j'ai toujours fait en sorte d'avoir de quoi me connecter avec
le dit powerBook. D'ailleurs j'ai jamais vraiment d'ordinateur fixe,
vaguement à la maison.... Bref, juste pour vous dire que je découvre un
autre usage des mails depuis l'avènement des smartphones.

J'ai un Nokia E61 en ce moment, et me voilà essayant le protocole IMAP
sur le compte de mail professionel (pas exchange, hein... un vrai IMAP
des familles)... Avec 200 Mégas j'ai de quoi voir venir et organiser des
règles, des trucs tordus, et de retrouver mes mails sur mon téléphone
avec un abonnement aux dossier importants.

Moi qui ne jurait que par le POP et des règles de "laisser sur le
serveur", voyant arriver les Blackberry avec envie, me voilà à
redécouvrir l'IMAP avec tous ses avantages. Au point de pourrir
n'importe quel "crack-berrysé" inconditionel.

Sauf que voilà... L'un des principaux reste quand même l'enregistrement
des brouillons sur le serveur... Le genre de truc qui peut servir
vraiment pour des idées ou rédaction longues. Sauf que sur Mail.app,
impossible quelque soit mon compte IMAP.

Je pose donc la question suivante: dans quel dossier exactement Mail.app
écrit par défaut ses "drafts" ? ... Impossible à voir dans les options.

FU2: fr.comp.sys.mac.communication

--
Pierre Ristic

1 réponse

jperrocheau
Pierre Ristic wrote:

Je pose donc la question suivante: dans quel dossier exactement Mail.app
écrit par défaut ses "drafts" ? ... Impossible à voir dans les options.

Bon je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai l'impression qu'en IMAP
c'est le serveur qui décide.

J'ai deux comptes fonctionnant en IMAP que j'ai configuré dans Mail
(utilisation occasionnellle) et dans Eudora.

Dans Mail bien que j'ai coché pour les deux comptes "store draft
message on the server" l'un des comptes a son dossier "Draft" comme
sous-dossier du dossier "Draft" général en local, l'autre compte a fait,
sans que j'intervienne, un dossier "Brouillons" qui est un dossier
distant sur le serveur. D'ailleurs sur ce compte on voit l'effet d'une
"localisation" indue, il y a un dossier dossier distant "Corbeille" et
un dossier distant "Trash".

Dans Eudora on retrouve la même distribution des dossiers distants, sans
pouvoir choisir. Sauf, dans Eudora il n'y a pas l'équivalent des
dossiers "Drafts" de Mail. Les mails non envoyés restent dans la boite
"Out" locale avec juste une labellisation particulière, éventuellement
modifable. Dans Eudora il y a un seul réglage possible, c'est la
possibilité ou non d'utiliser le dossier "Trash" distant.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: