"Drag and drop" dans Safari

17 réponses
Florelle
Bonjour,

Avant, sur IE, j'arrivais à prélever des textes sélectionnés sur des
pages web que je déplaçais directos sur le bureau et que je lisais avec
text edit.
Sur Safari, rien (sans passer par le presse papiers).
Y'a-t-il un truc ?

Merci

olivier

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article ,
Florelle wrote:

Avant, sur IE, j'arrivais à prélever des textes sélectionnés sur des
pages web que je déplaçais directos sur le bureau et que je lisais avec
text edit.

En glissant du texte sur le bureau, on créé un "extrait texte" qui
s'ouvre directement dans le Finder. Ca fontionne très bien depuis
Safari. Pour reprendre, le contenu de l'extrait dans TextEdit, il suffit
de glisser l'extrait dans une fenêtre de TextEdit.

Le comportement d'IE est différent : il crée un fichier texte (et non
pas un extrait).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Florelle
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

En glissant du texte sur le bureau, on créé un "extrait texte" qui
s'ouvre directement dans le Finder. Ca fontionne très bien depuis
Safari.

Je n'y parviens pas plus.
En effet, sur les pages Safari, ma souris se transforme en repère
d'insertion et pas en outil de déplacement ( main) ou en flèche.
Du coup, rien à faire...
j'enrage !

Merci quand même.

Olivier

Saïd
Florelle :
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

En glissant du texte sur le bureau, on créé un "extrait texte" qui
s'ouvre directement dans le Finder. Ca fontionne très bien depuis
Safari.

Je n'y parviens pas plus.
En effet, sur les pages Safari, ma souris se transforme en repère
d'insertion et pas en outil de déplacement ( main) ou en flèche.
Du coup, rien à faire...
j'enrage !

Il faut selectioner du texte d'abord. Je viens de tester.

Sinon, c'est quoi comme fichier ces text clipping. On dirait que le fichier
est vide. Dans les informations je ne trouve pas de commentaire. Mais ou
donc OS X stocke-t-il le texte proprement dit?

--
Saïd.

Philippe Di Valentin
Le 14/10/03 19:56, Saïd écrivait:

Il faut selectioner du texte d'abord. Je viens de tester.

Sinon, c'est quoi comme fichier ces text clipping. On dirait que le fichier
est vide. Dans les informations je ne trouve pas de commentaire. Mais ou
donc OS X stocke-t-il le texte proprement dit?
J'ai testé aussi et c'est assez aléatoire; un coup sur deux il n'y a rien

dans le fichier crée; par contre menu contextuel,enregistrer sur bureau( par
exemple), on a le total de la page, ouvrable au choix par lire les infos et
choisir l'appli préférée.
--
• Philippe

Saïd
Philippe Di Valentin :
Le 14/10/03 19:56, Saïd écrivait:

Il faut selectioner du texte d'abord. Je viens de tester.

Sinon, c'est quoi comme fichier ces text clipping. On dirait que le fichier
est vide. Dans les informations je ne trouve pas de commentaire. Mais ou
donc OS X stocke-t-il le texte proprement dit?
J'ai testé aussi et c'est assez aléatoire; un coup sur deux il n'y a rien

dans le fichier crée;

Je trouve toujours du texte dans les textclipping en les ouvrant avec le
Finder (double-clique).

Mais le fichier a toujours une taille nulle.

--
Saïd.

Patrick Stadelmann
In article ,
Saïd wrote:

Sinon, c'est quoi comme fichier ces text clipping. On dirait que le fichier
est vide. Dans les informations je ne trouve pas de commentaire. Mais ou
donc OS X stocke-t-il le texte proprement dit?

Dans la partie ressource :

[~] patrick% ls -l extrait.textClipping
-rw-r--r-- 1 patrick staff 0 Oct 14 20:29 extrait.textClipping

[~] patrick% ls -l extrait.textClipping/rsrc
-rw-r--r-- 1 patrick staff 1503 Oct 14 20:29 extrait.textClipping/rsrc

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Philippe Di Valentin
Le 14/10/03 20:21, Saïd écrivait:

:
Je trouve toujours du texte dans les textclipping en les ouvrant avec le
Finder (double-clique).

Mais le fichier a toujours une taille nulle.
Deuxième essai,glissé-déposé pas facile facile mais 44 Ko affiché dans lire

les infos.
--
• Philippe

thomas-ml
Florelle wrote:

Avant, sur IE, j'arrivais à prélever des textes sélectionnés sur des
pages web que je déplaçais directos sur le bureau et que je lisais avec
text edit.
Sur Safari, rien (sans passer par le presse papiers).

Pourquoi ne pas utiliser le menu Services ?
(Menu Safari -> Services -> Text Edit -> Nouvelle fenêtre contenant la
sélection)

--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

Saïd
Philippe Di Valentin :
Le 14/10/03 20:21, Saïd écrivait:

:
Je trouve toujours du texte dans les textclipping en les ouvrant avec le
Finder (double-clique).

Mais le fichier a toujours une taille nulle.
Deuxième essai,glissé-déposé pas facile facile mais 44 Ko affiché dans lire

les infos.

Dans les Finder->Afficher les informations, je vois aussi une taille non
nulle.

Par contre ls -l fichier
donne une taille nulle. C'est qui m'avait paru etrange.

--
Saïd.

Philippe Di Valentin
Le 14/10/03 20:40, Saïd écrivait:

Par contre ls -l fichier
Encore de l'hebreu !! :-)))))))))

--
• Philippe

1 2