Dragonne pour canon EOS / Kit nettaoyage objectifs / Batterie

Nico
Bonsoir tout le monde,

J'ai apperçu un photographe qui possédait une dragonne spéciale sur son
EOS350d qui lui permettait de le tenir uniquemenet à l'aide du poigné et
non autour du coup comme le font généralement les dragonnes.

Apres une petit recherche sur google, il semblerait qu'il s'agisse du
canon e1.

http://www.microchoix.com/lespromos/fiche220988-93-16-1-Canon_e1___dragonne-Acc__APN.html

Etrange, il semblerait que cet accessoire ne soit pas prévu pour l'EOS
400d que je possède, mais je ne vois vraiement pas pourquoi il y aurait
des problèmes de compatibilités avec un APN (d'ailleurs, qu'importe la
marque).
Quelqu'un utilise t-il cette dragonne ?

Sinon, je suis également à la recherche d'un kit pour nettoyer mes
objectifs et d'une batterie suplémentaire.
Sur http://www.aboutbatteries.com/index.php?Produit=121669&ap=1
la NN-CAN-NB2-ST est à 14 € avec le port.
ça vous semble correcte ?

Merci à tous et bonne soirée.

Nico

jean-daniel dodin
Nico wrote:
[...]

faudrait voir comment elle se fixe...

Quelqu'un utilise t-il cette dragonne ?

Sinon, je suis également à la recherche d'un kit pour nettoyer mes
objectifs

pour quoi faire? un pinceau correct dans une papeteie...

et d'une batterie suplémentaire.
Sur http://www.aboutbatteries.com/index.php?Produit1669&ap=1
la NN-CAN-NB2-ST est à 14 ¤ avec le port.
ça vous semble correcte ?

pas essayé, mais j'en ai entendu dire du bien...

jdd

--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
Florent Gilles wrote:
le 22/09/2007 21:36, jean-daniel dodin écrivit de sa plume alerte :

faudrait voir comment elle se fixe...

De la manière qui suit : Une platine en plastique / ferraille est vissée
sous l'appareil,

vu

j'obtiens le même résultat en enroulant la courroie autout de ma main,
et ce depuis des dizaines d'années :-))

jdd

--
http://www.dodin.net

Nico
le 22/09/2007 21:36, jean-daniel dodin écrivit de sa plume alerte :

faudrait voir comment elle se fixe...

De la manière qui suit : Une platine en plastique / ferraille est vissée
sous l'appareil, puis de cette platine une dragonne vient se fixer sur
l'attache-dragonne d'origine; sur cette dragonne est placée un bout de
tissu pour assurer une prise plus confortable.

<http://www.dealextreme.com/productimages/sku_2324_6.jpg>

Du moins cher au plus cher :

<http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.8175>
<http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5133>
<http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2324>

Nickel !

Merci pour l'info ... plus pratique à mon gout que d'enrouler la
dragonne d'origine sur son poigné ...

Nico

Nico
le 24/09/2007 22:08, Nico écrivit de sa plume alerte :
le 22/09/2007 21:36, jean-daniel dodin écrivit de sa plume alerte :

faudrait voir comment elle se fixe...
De la manière qui suit : Une platine en plastique / ferraille est

vissée sous l'appareil, puis de cette platine une dragonne vient se
[...]

J'en pense de même... tiens-nous au courant sitôt le produit testé, ça
m'intéresse, je n'en ai pas encore fait l'acquisition ;)

Merci

Florent
Je vais deja chercher la batterie 750mAh demain à la poste en provenence

de aboutbatteries ....

Nico