[Dream] Menus déroulants : 2 questions!

reijavic
Bonsoir à vous,

J'ai 2 problemes avec un menu déroulant dhtml, sous Dreamweaver.

Le contexte :

J'ai une série de menus principaux, dont 2 rubriques appellent des
menus déroulants juste en dessous. J'ai créé cela dans un "template".

J'ai souhaité avoir le comportement "onMouseOver" sur ces 2 rubriques,
que je préfère au "OnClic" car le menu apparait plus vite à l'oeil.

J'ai créé aussi en dessous de mes calques de "sous-menus" déroulants un
calque plus large, avec une image en gif transparent, destiné à fermer ces
2 menus (+ lui-même) lors de son survol (onMouseOver là encore)

Or mes 2 problemes :

- D'abord au survol de l'une ou l'autre des rubriques, le menu en dessous
apparaît bien, mais disparait/réapparait très vite en fonction du mouvement
de
la souris sur le bouton. Comme si le calque en dessous (celui sensé tt
fermer)
était actif, alors que je reste sur le bouton (et son calque) sur lequel le
roll-
over est appliqué.
Pourtant l'ordre des calques est correct : celui qui doit tt cacher est bien
celui
du dessous!

- D'autre part, j'ai le problème que je prévoyais : ayant créé cela dans un
template,
avec une zone "modifiable" qui est juste dessous la barre de menu, il
apparait
une bande blanche d'environ 25 pixels, juste en dessous de ce menu, sur
toute
la largeur, et donc en haut de ma zone modifiable.
Pourtant pas l'ombre d'un script sur cette zone, si ce n'est : édebut" et
"fin de la
zone modifiable"!
Ce qui fait que mes menus qui apparaissent au rool-over sont visibles... à
25 pixels
en dessous de l'endroit où ils devraient se trouver !!

Bref si jamais qq'un avait été confronté à ce type de probleme!
(Je pense que le 2nd est contournable en ne créant pas de template à partir
d'un tableau,
mais là, c'est tout mon site à revoir ! :-//

Merci déjà d'avoir tout lu!
: )

reijavic

lda
Salut ,

http://www.tutodream.fr.st/

Pour ton menu déroulant, si j'ai bien compris, il y a plus simple que de
créér un calque avec gif transparent
va sur le site plus haut :
tutoriaux ------ niveau intermédiaire ----- creer un menu déroulant

bien a toi

pour le reste, je ne saisis pas bien ce que tu veux dire..

bonne chance pour la suite

laurent

"reijavic" a écrit dans le message de news:
bli63a$hl8$
[...]

reijavic
Bonjour, et merci pour la réponse.

"lda" a écrit dans le message de
[...]

Suis allé sur le site, et, meme si c'est vrai que ca semble la
technique la plus évidente, elle me pose un probleme dans la
mesure où il m'est impossible (avec Dream4, est-ce que les versions
MX sont différentes là-dessus ?) de donner un comportement à un
tableau (ou un calque).
Je suis obligé de passer par des images pour obtenir le comportement
"afficher/masquer" !

Pour l'autre question, voici en images ce qui se passe (modèle / page créée
à partir du modèle) : http://reijavic.free.fr/bug01.htm

(c'est l'espace "vide" de la cellule de tableau à laquelle on assigne le
caractère modifiable, qui pose probleme !)

Reijavic
lda
en effet, tu dois etre a l'intérieur du tableau ou du calque ( texte ou
image )
tu dois créér un faux lien sur ton texte ou ton image
et tu définis le comportement ( afficher/masquer les calques )

> [...]

(c'est l'espace "vide" de la cellule de tableau à laquelle on assigne le
caractère modifiable, qui pose probleme !)

reijavic

[...]

hum.. les faux (ou vrais) liens doivent être là, mais c'est sur le tableau
qu'il est
dit de placer le comportement. Je cite :
"Sélectionner le tableau dans lequel vous avez placé vos éléments dans le
calque 'infos' , Ensuite, aller dans le panneau 'création' et cliquez sur le
petit '+'"

Or pas de petit '+' sur un tableau. En tous cas pas avec ma version 4 de
Dreamweaver.
Ni avec un calque. Je peux seulement sur les textes liés : mais ils ne
concernent à
chaque fois que la cellule. Donc... répéter les comportements sur toutes les
cellules ???
Ou alors en mettant une image transparente en arrière-plan sur le calque ?

Je patauge alors que c'est tout bête ! : )
reijavic
> http://www.tutodream.fr.st/

PS : il est sympa ce petit site...
lda
idéalement,
prend l'exemple du menu déroulant

et enregistre la page

ouvre la dans dreamweaver

mais je ne pense pas qu'il y ait des différences à ce niveua entre les 2
versions.

et quand tu sélectionnes le tableau qui se trouve dans ton calque 'sous
menu'
est-ce que tu sais lui attribuer un comportement...

voici un ex. de code :
onMouseOut="MM_showHideLayers('infos','','hide')">

la solution est là.

> http://www.tutodream.fr.st/

PS : il est sympa ce petit site...

reijavic
[...]

Je viens d'essayer avec cette méthode, cad manuellement en fait! :)
(mais pkoi Dreamweaver n'accepte-t-il pas les comportements sur
les tableaux, et surtout sur les calques !? Je le savais, mais j'ai oublié
ça)

Ceci dit, ca n'est pas encore ça :

J'ai mis mon comportement pour masquer le calque dans le calque
lui-même :

C'est presque bien mais ce calque disparait trop vite : impossible
d'atteindre
les cellules les plus basses du menu. Idem si je mets le comportement dans
le
tableau inséré dans le calque. Ex :
bgcolor="#666666""; onMouseOut="MM_showHideLayers('Layer1','','hide')">

Ca marche bien sur le première cellule du tableau, et.. c'est tout : au
survol
d'une cellule placée au dessous, c'est tout le menu qui disparait bien trop
tôt!

(Comme si j'avais mis le comportement dans la 1ere cellule en fait, or ça
n'est pas le cas)

? °°° : )
lda
envoye moi ta page avec tes 2 calques, je vais te le faire
mon email :

peux-être qu'il y a du code ds la partie head...