[dream MX] JavaScript pour controle de formulaire

Sylvain
bonjour,

pour rendre obligatoire certains champs de mon formulaire j'ai créé le js
suivant, mais les résultats sont malheureusement pas bons. En fait il n'y a
un controle du champ sur nom et téléphone. J'ai vérifié les valeurs de mes
champs.
Avez vous une tite idée.

Merci

Sylvain

ci joint code.

function verifForm(formulaire)
{
if(formulaire.nom.value == "")
alert('Vous avez oublié de saisir un champ obligatoire !');
else
formulaire.submit();
}
function verifForm(formulaire)
{
if(formulaire.societe.value == "")
[...]
if(formulaire.adresse.value == "")
[...]
if(formulaire.codepostal.value == "")
[...]
if(formulaire.ville.value == "")
[...]
if(formulaire.email.value == "")
alert('Vous avez oublié de saisir notre Nom !');
else
formulaire.submit();
}
function verifForm(formulaire)
{
if(formulaire.telephone.value == "")
alert('Vous avez oublié de saisir un champ obligatoire !');
else
formulaire.submit();
}

Talion'h Kaärd
C'est Sylvain qui l'a dit :
[...]

J'ai pas trop regardé ton code (mais je trouves qu'il y a beaucoup de
déclarations de script), voici celui qu'on utilise.
Nommes les champs comme il faut, et zou ;)
Je sais pas si cela t'aidera :

<script language='javascript'>
function Verif(){
if (document.inscription.nom.value.length == 0)
{
alert('Merci de renseigner le champ NOM !');
document.inscription.nom.select();
document.inscription.nom.focus();
return false;
}
else
if (document.inscription.prenom.value.length == 0)
{
alert('Merci de renseigner le champ PRENOM !');
document.inscription.prenom.select();
document.inscription.prenom.focus();
return false;
}
else
if (document.inscription.login.value.length == 0)
{
alert('Merci de renseigner le champ LOGIN !');
document.inscription.login.select();
document.inscription.login.focus();
return false;
}
else
if (document.inscription.pass.value.length == 0)
{
alert('Merci de renseigner le champ MOT DE PASSE !');
document.inscription.pass.select();
document.inscription.pass.focus();
return false;
}
else
if (document.inscription.pass2.value.length == 0)
{
alert('Merci de renseigner le champ CONFIRMATION !');
document.inscription.pass2.select();
document.inscription.pass2.focus();
return false;
}
else
if (document.inscription.mail.value.length == 0)
{
alert('Merci de renseigner le champ EMAIL !');
document.inscription.mail.select();
document.inscription.mail.focus();
return false;
}
else
if (document.inscription.promotion.value.length == 0)
{
alert('Merci de renseigner le champ PROMOTION !');
document.inscription.promotion.select();
document.inscription.promotion.focus();
return false;
}
else
if (document.inscription.id_formation.value == 'null')
{
alert('Merci de choisir une FORMATION !');
document.inscription.id_formation.select();
document.inscription.id_formation.focus();
return false;
}
else
if (document.inscription.pass.value != document.inscription.pass2.value)
{
alert('Le champ COMFIRMATION est mal renseigné !');
[...]
var place = document.inscription.mail.value.indexOf("@",1);
var point = document.inscription.mail.value.indexOf(".",place+1);
if ((place > -1)&&(document.inscription.mail.value.length >2)&&(point >
1))
{
document.inscription.submit();
}
else
{
alert('Entrez une adresse email valide!!');
return false;
}
}
else{document.inscription.submit();}
}
</script>

--
Talion'h Kaärd
~~~~~~~~~~
Sylvain
Merci beaucoup pour ta réponse, en fait j'ai conservé l'ossature de mon code
initial, mais ton code m'a ouvert les yeux pour reformater tout ça, je suis
sur que l'on peut encore condenser mais comme ça marche.... rsic on ne
touche plus ;o)

A bientôt

Sylvain

ci joint mon nouveau js.

[...]

"Talion'h Kaärd" a écrit dans le message de
news: bl9fbu$lfa$
C'est Sylvain qui l'a dit :
> [...]

Talion'h Kaärd
"Sans mes lombaires, que j'aimerais être humain"

Talion'h Kaärd
C'est Sylvain qui l'a dit :
[...]

Bingo, il est plus léger, c'est cool ;)

Sylvain