Dreambox 8000

Pierre de Rochemonteix de Nobland en Ruisse
Bonjour,

A ceux qui ont la Dreambox8000 avec 2 tuners TNT :

combien de chaines vous est-il possible d'enregistrer en même temps ?

Merci.

Pierre de Rochemonteix de Nobland en Ruisse
Il se trouve que Pierre de Rochemonteix de Nobland en Ruisse a formulé
:
Bonjour,

A ceux qui ont la Dreambox8000 avec 2 tuners TNT :

combien de chaines vous est-il possible d'enregistrer en même temps ?

Merci.

Bonsoir,

Il semblerait que la réponse soit 6, ce qui serait bien au delà de mes
besoins.

Si quelqu'un ici peut confirmer ...
vidéo33
Sous réserve logicielle d'enregistrer le TS ( Transport Stream ) on
peut enregistrer 2 Multiplex complets puis ce qu'il y a 2 tuners
soit en moyenne 2x 6 chaines SD ou 2 x 3 chaines HD
Pierre de Rochemonteix de Nobland en Ruisse
vidéo33 a présenté l'énoncé suivant :
Sous réserve logicielle d'enregistrer le TS ( Transport Stream ) on
peut enregistrer 2 Multiplex complets puis ce qu'il y a 2 tuners
soit en moyenne 2x 6 chaines SD ou 2 x 3 chaines HD

En effet, présenté comme ça, ça semble logique ...

Mais peut être y a t-il des limitations dans la Dreambox8000.

J'aimerais que quelqu'un me confirme, peut être déjà sur le sat, à
défaut de double tuner tnt dans une 8000.

La 8000 ne court pas les rues, je suppose qu'en double tuner tnt, ça
doit être encore plus rare.
Jo Kerr
Pierre de Rochemonteix de Nobland en Ruisse a couché sur son écran :
[...]

La doc officielle parle de 8 enregitrement simultanés (4 par
transpondeur).
J'ai 2 tuners TNT dans ma 8000 et j'enregistre au maximum 2 chaines par
tuner, non par restriction technique mais en fonction de l'intérêt des
émissions. Et de plus il faut avoir le temps de regarder les
enregitrements.

Je viens de faire un test:
enregistrement de 9 chaines TNT (réparties sur 2 multiplex),
plus 4 chaines HD via satellite (chaines gartuites allemandes sur
Astra).
La Box manage tout cela sans problème. Les enregistrements sont
corrects pas de pixelisations ou autres défauts.
Je dirais qu'en pratique il n'y a pas de limites, mis à part le nombre
de transpondeurs/multiplex.

--
In gold we trust (c)
Pierre de Rochemonteix de Nobland en Ruisse
Jo Kerr a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Merci à toi, voilà l'info que je cherchais.

Impressionnant, même si ça doit rarement servir ... 13 chaines en même
temps, il y a de la marge.

Bon, et bien plus qu'à commander la bête.

Encore merci.
lolo
Bonjour,

J'estime qu'acheter une Dreambox 8000 pour du DVB-T c'est donner du lard
aux cochons mais bon...
Il existe pourtant des disques dur multimédia avec 2 tuners TNT HD pour
moins de 200¤ (Nexus HMR-2000).
Sinon pour les capacités d'enregistrement, j'utilise une Dreambox 7025+
avec 2 tuners DVB-S et j'ai déjà réussi à enregistrer 8 chaînes en même
temps pour tester.
Ces machines enregistrent les flux en direct, il n'y a pas de conversion.

Le 11/05/2011 23:08, Pierre de Rochemonteix de Nobland en Ruisse a écrit :
Bonjour,

A ceux qui ont la Dreambox8000 avec 2 tuners TNT :

combien de chaines vous est-il possible d'enregistrer en même temps ?
Pierre de Rochemonteix de Nobland en Ruisse
lolo a couché sur son écran :
Bonjour,

J'estime qu'acheter une Dreambox 8000 pour du DVB-T c'est donner du lard aux
cochons mais bon...

Merci pour tes états d'âme, ceci dit c'est moi qui achète, pas toi.

J'ai eu une DM7025+, pas trop concluants, les enregistrements
simultanés en DVB-T, mais c'était à sa sortie.

Ensuite, je compte bien brancher cette 8000 sur ma parabole motorisée.

Si je rajoute en plus que j'ai une carte d'abonnement, ça te rassure ?
lolo
Le 18/05/2011 22:43, Pierre de Rochemonteix de Nobland en Ruisse a écrit :
[...]

LOL, j'en ai rien à cirer !
Pierre de Rochemonteix de Nobland en Ruisse
lolo a formulé la demande :

LOL, j'en ai rien à cirer !

Pas sûr de bien comprendre le but de ton intervention ici, mais merci
quand même ... encore que.