dreambox et enregistrement

3 réponses
charles.thise
Bonjour,

Je ne connais pas bien la dreambox, et je cherche en fait un simple
enregistreur.

Je souhaiterais savoir si la dreambox n'est pas surfaite pour mes
besoins?
Mon ambition est juste d'enregistrer des films qui passe =E0 la t=E9l=E9
sur le c=E2ble de distribution...
Donc pas de r=E9ception sat =E0 l'ordre du jour.

Si la dreambox me parait remplir cette mission, je ne vois pas bien la
diff=E9rence entre la 500 et la 7000.
Est-il possible de connecter un PC en r=E9seau sur les deux et aussi de
charger les films de la dreambox vers un pc pour pouvoir les graver?

Dans l'affirmative, quel est le niveau de complexit=E9, est-il
envisageable de faire cette manip tous les jours?

D'avance, je vous remercie pour vos informations.

Charles.

3 réponses

cartomi
Dans son message précédent, a écrit :
Bonjour,

Je ne connais pas bien la dreambox, et je cherche en fait un simple
enregistreur.

Je souhaiterais savoir si la dreambox n'est pas surfaite pour mes
besoins?

voui
Mon ambition est juste d'enregistrer des films qui passe à la télé
sur le câble de distribution...
Donc pas de réception sat à l'ordre du jour.

un pc "de salon" fait ca tres bien... voire un digimatrix

--
amicalement
mm
Le Thu, 02 Nov 2006 11:20:09 -0800, charles.thise a écrit :

Bonjour,

Je ne connais pas bien la dreambox, et je cherche en fait un simple
enregistreur.

Je souhaiterais savoir si la dreambox n'est pas surfaite pour mes besoins?
Mon ambition est juste d'enregistrer des films qui passe à la télé sur
le câble de distribution...
Donc pas de réception sat à l'ordre du jour.

Si la dreambox me parait remplir cette mission, je ne vois pas bien la
différence entre la 500 et la 7000.
Est-il possible de connecter un PC en réseau sur les deux et aussi de
charger les films de la dreambox vers un pc pour pouvoir les graver?

Dans l'affirmative, quel est le niveau de complexité, est-il envisageable
de faire cette manip tous les jours?

D'avance, je vous remercie pour vos informations.

Charles.

La dreambox est dédié sat et ne correspond aps à ce que vous cherchez.
Je vois 2 solutions :
- utiliser un PC pour encoder avec une carte TV, freevo fait ça trés
bien.
- un enregistreur de salon avec la possibilité de transférer les films,
soit par une gavure DVD , soit par le net.

Un site freevo en français :
Il y a des live cd freevo, tu na's même pas besoin de l'installer, mais
tu pourras mieux paramètrer en l'installant.

Bye
charles.thise
Merci pour toutes les précisions!

Charles.

mm a écrit :

Le Thu, 02 Nov 2006 11:20:09 -0800, charles.thise a écrit :

> Bonjour,
>
> Je ne connais pas bien la dreambox, et je cherche en fait un simple
> enregistreur.
>
> Je souhaiterais savoir si la dreambox n'est pas surfaite pour mes besoi ns?
> Mon ambition est juste d'enregistrer des films qui passe à la tél é sur
> le câble de distribution...
> Donc pas de réception sat à l'ordre du jour.
>
> Si la dreambox me parait remplir cette mission, je ne vois pas bien la
> différence entre la 500 et la 7000.
> Est-il possible de connecter un PC en réseau sur les deux et aussi de
> charger les films de la dreambox vers un pc pour pouvoir les graver?
>
> Dans l'affirmative, quel est le niveau de complexité, est-il envisage able
> de faire cette manip tous les jours?
>
> D'avance, je vous remercie pour vos informations.
>
> Charles.

La dreambox est dédié sat et ne correspond aps à ce que vous cherch ez.
Je vois 2 solutions :
- utiliser un PC pour encoder avec une carte TV, freevo fait ça trés
bien.
- un enregistreur de salon avec la possibilité de transférer les fil ms,
soit par une gavure DVD , soit par le net.

Un site freevo en français :
Il y a des live cd freevo, tu na's même pas besoin de l'installer, mais
tu pourras mieux paramètrer en l'installant.

Bye