[Dreambox] existe t-il un meilleur demo?

Benj
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un demo autre que ceux qui sont proposé en
location avec les abonnements..

D'apres toutes mes recherchent sur le net, je n'en vois pas un seul qui
arrive à la cheville d'une Dreambox, sachant que je la bidouille ne me fait
pas peur.
Mon soucis, c'est que je n'y connais pas encore grand chose en satellite,
mais le fait que la dreambox est "facilement" complètement reprogrammable,
me semble intéressant pour la garder longtemps même si les cartes changent.
Est-ce justifié? En gros, est-ce que les cartes officiels fonctionneront
toujours avec la dreambox, ou est-ce que les stupides (parce que ça ennuis
surtout les gens avec leurs cartes officiels) évolutions anti piratages
pourront compliquer les choses (avec les cartes officiels évidemment, je ne
suis pas en train de cautionner le piratage)

Ce qui m'interresse c'est d'avoir un demo le plus évolutif possible, car
c'est un gros investissement pour moi.

Merci de m'éclairer malgré ce confus post ;-)

ForumSatellite
On Wed, 26 Nov 2003 13:49:54 +0100, "Benj" wrote:

[...]

n'y avait pas aussi un dragon qui seblait pas mal... bien que je ne
commercialse pas ce type de produit et pour cause...de sav justement.

De tel produits dsont à mon sens plus destiné à des fanas bien au
courant de l'infdormatique (et qui plus est de linux il me semble)
pour une utilisation optimumu du produit sous peine de l'utiliser à
50% de ses capacités.

Comme je ne me sens point capable de donner un "bon service après
vente" de ce type de produit, (n'ayant pas à mon sens une connaissance
suffissante en informatique et/ou en linux), je prefere m'y abstenir
plutot que de vendre une boite poure une boite.

Ceci dit, les utilisateurs avertis vous en diront probablement le plus
grand bien

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
Marc.
Mon avis la dessus est que cette boite est tellement super, qu'il y
tellement de groupes automones pour faire des évolutions de cette machine,
que meme si dreammultimedia dépose le bilan (ce qui m'étonnerais beaucoup vu
la rupture de stock permanente)
il y aura encore des évolutions du sofware pendant encore bien longtemps.

c'est vrai que pour un premier déco, c'est pas simple à aborder si on est
novice, mais il y a de très bons forums pour aider. ex
http://forum.dm7000.be
No
Chrisat-ForumSatellite <ForumSatellite@@caramail.com@> wrote:

[...]

50% de ses capacités représente plus de 100% des capacités d'un démo
standard. Plus le DD, plus zapping très rapide même en radio...

[...]

Grosse erreur, vous n'avez en aucun cas besoin de connaitre Linus pour
vendre en fonction démodulateur. Juste besoin de connaitre le soft PC
d'install du logiciel et favorie. Ce que vous savez déjà faire avec
setedit pour les autres démo.

La partie Linux est si vous voulez installer des autres logiciels Email,
accé web, jeux, etc
Et encore c'est juste les fonctions gestions des catalogues (si j'ai
bien compris car j'utilise ma dreambox en démo pur, jamais vu une ligne
de linux).

Ceci dit, les utilisateurs avertis vous en diront probablement le plus
grand bien

En démo pur j'en suis hyper heureux. Voir ce que j'en dis de mon
expérience sur mon site.

Alain Le gallou

Email : voir mon site : www.legallou.com
JCB
Marc. wrote:
[...]

Exact... et pour exemple voici deux des nouvelles fonctions ! (v1.07)

-Add ability to change service on the same transponder during DVR recording
(only FreeTV yet)
-Add ability to play other recorded movies during DVR recording

Les compétences techniques ne sont utilies que si l'on veut "jouer" avec,
dans ce cas il faut
avoir des notions minimum de reseaux, savoir connecter la DB sur son reseau
(PC de préférence - peux de logiciels Mac), et avoir des bases sur le
transfert FTP. Le reste, c'est pour les fondus ;-)

c'est vrai que pour un premier déco, c'est pas simple à aborder si on
est novice, mais il y a de très bons forums pour aider. ex
http://forum.dm7000.be

Noter que les forums pointus ne sont pas en français...

JCB