Dreambox: faut-il avoir des connaissances pour enregistrer ?

forumsatellite
Au vu de ceci, je vous pose la question, est-il si simple
d'enregistrer sur pc pour le premier venu ? (je doute fortement et je
comprend ceux qui en doutent aussi)

Enregister le flux video sur hdd de votre pc

Marche a suivre :

1) Telecharger le True Grid NFS server pour windows sur
http://www.dreamsatsoft.tv/index2.htm
2) decompresser le fichier telecharger dans c:nfs
3) copier les fichier rpc est export de c:nfs vers
pour windows95/98/me/xp c:windowsetc
pour windowsNT c:winntetc
4) cree un repertoire c:dreamboxmovie
5) editer le fichier export qui ce trouve dans votre repertoire etc,
et ajoute la ligne : /hdd -path=c:dreambox
6) lancer une session dos sous windows ( cmd.exe )et
pour windows 95/98/me :
cd c:nfs
portmap
nfs
a faire a chaque demarrage
pour windows nt/xp :
cd c:nfs
portmap add
nfs add
nfs start
le serveur nfs est ajoute et demarrre comme service
7) Connecter vous sur votre dreambox en telnet login : root password :
dreambox
8) taper la ligne de commande :
mount -t nfs -o nolock "xxx.xxx.xxx.xxx":/hdd /hdd
xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse ip de votre pc.

Voila maintenant vous pouvez enregistrer sur votre pc.
Pour lire un fichier .ts sur votre pc,installer le decodeur mpeg2
Elecard MPEG2 http://www.elecard.com/download/
Attention vous devez deconnecter la dreambox de votre pc, pour cela
par telnet, taper umount /hdd/, sinon windows considere le fichier
comme ouvert.

Pour que la dreambox ce connecte automatiquement a votre pc au
demarrage, editer par ftp le fichier /var/tuxbox/start_enigma et
ajouter les ligne suivante :

#!/bin/sh

ifconfig eth0 xxx.xxx.xxx.xxx netmask yyy.yyy.yyy.yyy up
mount -t nfs -o nolock zzz.zzz.zzz.zzz:/hdd /hdd

/bin/enigma

/sbin/halt

attention :
xxx.xxx.xxx.xxx = l'adresse ip de la dreambox
yyy.yyy.yyy.yyy = le mask reseaux de votre reseaux
zzz.zzz.zzz.zzz = l'adresse ip de votre pc.

Probleme :
Windows xp me met service failed :
Erreur dans le fichier export
Le fichier export ne se trouve pas dans le repertoire etc
Le fichier nfs.exe ce trouve dans le repertoire etc

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf

forumsatellite
On Tue, 27 Jan 2004 00:19:33 +0100, (Alain Le Gallou)
wrote:

wrote:

On Mon, 26 Jan 2004 14:10:39 +0100, (Alain Le Gallou)
wrote:

>4 - La méthode simple pour récupérer un film. Faite l'enregistrement sur
>le DD de la Dreambox comme pour une lecture différée. Et avec un program
>FTP de transfert de fichier (FileZilla par exemple pour PC, Transmit sur
>Mac) transféré par glisser/déposer.

Arg, ma blonde de femme s'arrache déjà les cheveux en lisant le terme
barbare de 'FTP', fichier FileZilla,...elle qui a déjà du mal à
comprendre que our utiliser internet il faut un access provider, une
conection reseau etc... (c'est cela même un zappeur téloche)

La discussion est sans object car à partir de ce que vous dites votre
blonde de femme zappeuse téloche ne connais donc pas plus le mot PC et
ne peut donc pas poser la question initiale.

Non mais elle connait le mot satellite, zapping, enregistrement, DVD
etc... comme toutes les personnes dans la rue. C'est quoi cette
discrimination ?

Je ne perdrais plus de temps à vous répondre
car il va de soit que si l'on veut transférer vers un PC (question
initiale) - il faut au moins avoir un PC et savoir un minimum s'en
servir.

enfin, oui il faut un pc et donc savoir l'utiliser et plus qu'un
simple utilisateur

Votre intervention est pour moi du dénigrement d'un produit pour
protéger vos ventes sur autre chose. Par exemple les graveurs de dvd de
salon dont vous parler qui sont très cher vis à vis d'un graveur de dvd
de PC.

Non, mes propos sont de bien faire reconnaitre une chose: ce terminal
reste LE haut de gamme pour des utilisateurs avertis ce qui n'est pas
le cas de 90% des genbs qui nous contactent ou lisent ce NG.

Et je préfère une mise en garde qu'une grande déception

Je pense que ce débat en vallait la peine pour ma part.
--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
forumsatellite
On Tue, 27 Jan 2004 11:27:19 +0100, "Surpinmag"
wrote:

"JCB" a écrit dans le message de
AMHA il y a 4 utilisateurs potentiels :
-celui qui veut tout sans aucune recherche doit passer son chemin
il doit bien y avoir pour lui un recepteur avec 1 seul bouton on/off !
-L'utilisateur sans ordinateur....(a voir)
-l'utilisateur curieux avec un tant soit peu de patience sera comblé
-le passionné info sera au paradis

JCB curieux, patient (presque toujours), et passionné :-)

PS: c'est souvent en ayant un 4x4 que l'envie de sortir des routes

survient.

bonnes remarques

mmmmm... sortir des routes et se retrouver dans le fossé et puis
accuser le garagiste parce que l'on ne sait pas utiliser le changement
de position du 4*4 c'est ce que tu rencontres avec les client qui ne
savent pas utilser correctement un DB

s.

--

Nos forums et nouvelles: