Dreambox pbme réencodage video

kop
Salut à tous

J'ai fait des essais d'enregistrement avec la Dreambox, la vidéo est
toujours lisible, mais pas toujours quand j'essaie sur mon PC avec mplayer
ou vlc, le tout sous Linux. Un des fichiers est visible avec avidemux,
mais je n'ai pas de son. J'aimerais réencoder ces videos en xvid.
Comme certains sont bons, j'ai pu voir avec les sorties mplayer qu'il
s'agit d'erreurs dans les fichiers.
Quand il y a des erreurs dans les fichiers comment les corriger ? En
principe ce sont bien des fichiers mpeg2 comme les DVD ?

Merci d'avance

Bye

barca23
kop wrote in news::

En
principe ce sont bien des fichiers mpeg2 comme les DVD ?

Merci d'avanc

Bye

C'est pas vraiment du mpeg2 pure.C'est Du TS.
Cherche sur le net le program ProjectX.

A+

Barca23
kop
Le Thu, 16 Jun 2005 19:31:16 +0000, barca23 a écrit :

kop wrote in news::

[...]

Salut

Oui, mais projectX est un soft windows, entretemps j'ai réussi à le lire
avec totem(moteur xine), c'est un premier pas. Si j'arrive soit à
exporter le résultat de xine, soit à en importer la lecture, ça peut
marcher.

Bye
JCB
kop wrote:

Oui, mais projectX est un soft windows

Ah ? Java c'est Windows :-))))

http://www.oozoon.de/main.html

JCB
kop
Le Thu, 16 Jun 2005 22:13:15 -0700, JCB a écrit :

kop wrote:

Oui, mais projectX est un soft windows

Ah ? Java c'est Windows :-))))

http://www.oozoon.de/main.html

JCB

Salut

Oups, je l'ai vu sur un site qui le présentait comme une appli windows.
Je vais l'essayer.

Bye et merci
kop

kop wrote:

Oui, mais projectX est un soft windows

Ah ? Java c'est Windows :-))))

http://www.oozoon.de/main.html

JCB

Salut

Merci, ça fonctionne bien, projectx ne digère pas le kaffé, il a fallu
que je passe par le SDK de sun, proprio, mais tant pis.
Je n'aime pas beaucoup java en général, que je trouve plutôt lourd,
mais ProjectX est superbe.
Comme il y a les sources, je vais un peu creuser pour comprendre comment
ça fonctionne et soit faire un wrapper soit créer un autre soft pour
réencoder directement.

Bye
JCB
kop wrote:

Comme il y a les sources, je vais un peu creuser pour comprendre comment
ça fonctionne et soit faire un wrapper soit créer un autre soft pour
réencoder directement.

Bonne chance, nous sommes de moins en moins à mettre les mains
dans le cambuis ;-)

JCB
Dominique Dumont
kop writes:

Comme il y a les sources, je vais un peu creuser pour comprendre
comment ça fonctionne et soit faire un wrapper soit créer un autre
soft pour réencoder directement.

Si tu veux mettre les mains dans le cambouis, tu peux aussi participer
au projet avidemux [1]. L'auteur de ce projet est en train d'ajouter
le support de la conversion TS vers d'autres formats.

Pour l'instant ça fonctionne avec des fichiers TS sans erreurs (ce qui
arrive rarement). Je suis obligé de faire une première conversion
ts->mpeg avec mencoderr. Ensuite je peux utiliser avidemux dans la
plupart des cas. (mais je vais essayer projectX aussi)

HTH

[1] http://fixounet.free.fr/avidemux/
kop
Le Sat, 18 Jun 2005 18:11:01 +0200, Dominique Dumont a écrit :

kop writes:

[...]

J'utilise aussi avidemux pour encoder, c'est un trés bon soft qui a
beaucoup évolué. Je ne savais pas qu'il avait besoin d'aide.
Je vais en premier chercher à tout comprendre, me faire un tout petit
soft en ligne de commande pour nettoyer les TS. Si j'y arrive, je
contacterai l'auteur d'avidemux pour lui proposer mon aide.

Bye