[Dreambox] Taille de disk dur maxi???

1 réponse
Benj
Bonjour,

j'aimerais savoir, avec les bios actuels, quelle est la taille maximum de
disk dur qu'on peut installer??
Je demande bien pour l'instant, techniquement, il y a pas de limite, comme
avec une xbox, mais ça dépend du bios.

Merci.

1 réponse

Sébastien BISCHOFF
"Benj" wrote in
news:3fccb4b9$0$28631$:

Bonjour,

j'aimerais savoir, avec les bios actuels, quelle est la taille maximum
de disk dur qu'on peut installer??
Je demande bien pour l'instant, techniquement, il y a pas de limite,
comme avec une xbox, mais ça dépend du bios.

pas si évident que ça... si elle ne supporte pas l'adressage sur 48bits,
la taille maxi gérable est de 137Go (autrement dit, en pratique, disque
dur de 120Go maxi), en effet jusqu'ici, pour les DD ide on se basait sur
un adressage 20bit qui as été instaurée à l'époque où les disque dur ne
dépassais pas 50Mo, seulement ajd on en as atteind la limite, il faut une
machine dont le matériel et le logiciel soit capable de gérer l'adressage
sur 48bits (ce qui est le cas de winxp et des carte mère recente par
exemple, mais pour ce qui est de la dreambox...) la solution qui aurait
permis de contourner le problème aurait été de prévoir une interface
Serial ATA sur la dreambox, qui, tout comme le SCSI, n'est pas touché par
ce problème.