(DreamMX) style css pour changer la couleur d'une ancre ?

Le
Didier
Bonjour,

Existe t-il une balise qui permette avec une feuille de style de changer
la couleur d'une ancre active dans une page HTML ?

merci

Didier
  • Partager ce contenu :
Gregory Chauvet
Le #17017761
Bonjour Didier,

Si j'ai bien compris, tu veux que la coouleur de ton ancre soit diff?rente de
celle d'un lien actif?

Pour ce faire voice un example:

J'ai ?galement attach? une feuille CSS avec les propri?t?s pour id="normal" et
id="anchor".

#normal a:link {
color: #00FF00;
}
#normal a:visited {
color: #33FFFF;
}
#normal a:hover {
color: #FF6699;
}
#normal a:active {
color: #FFFF33;
}

#anchor a:link {
color: #FF9966;
}
#anchor a:visited {
color: #CC99CC;
}
#anchor a:hover {
color: #33CC33;
}
#anchor a:active {
color: #66CC66;
}
[H]e8u[S]
Le #17017621
Bijour, moi je te conseille plut?t d'utiliser les classes, pcq quand tu dois
avoir plusieurs ancres a changer, elle doivent toutes avoir un ID diff?rent =>

.anchor { color: #FF6699}
.normal {color:#0000FF}
</head><body>
<a name="anchor1" class="anchor">Bonjour</a>
<a name="anchor2" class="anchor">Aurevoir</a>

http://lehtml.com/htmlplus/cssclass.htm
Thierry
Le #17017591
[H]e8u[S] wrote:
[...]

Utiliser une classe plutôt qu'un ID est une bonne idée, mais pourquoi créer
une classe ".normal"? A mon avis, mieux vaut simplement définir l'élémnet A:

a {color:#00F}
a.anchor { color: #F69}

--
Thierry