DreamScene

Ingrid
Bonjour.
J'ai un problème avec Windows DreamScene, l'un des bonus de Windows Vista
édition Intégrale.
Si j'arrive à instaler les vidéos exemples proposés pour l'arrière plan du
bureau, je ne le peux pas pour les vidéos qui se trouve dans Contenu Windows
DreamScene. Je peux pourtant visualiser ces vidéos dans Windows Media Player
???
Merci de votre aide,
Ingrid

Ingrid
Ca y est : j'ai trouvé l'origine du problème.
je viens de désinstaller Pinnacle TV center Pro. Visiblement c'était un
problème de conflit avec ce logiciel. Peut-être un problème de codec dont
parlait Serge ?
Windows DreamScene lit maintenant aussi les fichiers .mpg.
Je vais demander sur le support de Pinnacle s'ils ont une solution à moins
que vous auriez une piste pour faire fonctionner les 2 programmes ?

Merci à Serge pour son aide et sans qui je n'aurais pas trouvé.

Ingrid

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eARu$
le réglage de l'horloge est un "gag" que tout le monde a...pas
d'affolement!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Ingrid" <ingridenligne sans pourriel chez live.fr> a écrit dans le
message de news:
Quelques nouvelles de mes "pérégrinations"...
1) J'ai tenté une mise à jour du pilote de la carte graphique su le site
de Nvidia : réponse : il faut le faire à partir du site de Dell
2) Une mise à jour à partir du site de Dell n'a pas corrigé le problème.
3) Une mise à jour à partir du panneau de configuration (en recherchant
en ligne) a trouvé un nouveau pilote Microsoft mais cela n'a rien corrigé
non plus.
4) Le Dell Support Center trouve un problème : échec du test d'exactitude
de l'horloge RTC de la carte mère (???)

Je ne pense pas avoir téléchargé de codecs superfétatoires. J'ai installé
Pinnacle TV Center Pro. Est-ce qu'il pourrait y avoir une incompatibilité
?
Cela m'étonne que la carte graphique soit insuffisante puisque ça
fonctionne avec des fichiers WMV. Il est expliqué sur
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/en-US/Help/c9c423ac-c343-4694-9408-877631d810b51033.mspx#ERCque
les fichiers WMV demandent plus de ressources que les MPG.Bref, je
patauge toujours... Apparemment, il ne me reste plus qu'à
contacterdirectement Dell...Ingrid"Azo4" a
écrit dans le message de groupe dediscussion :
on pourrait soupçonner
l'install de codecs superfétatoires...un lecteur defilms non d'origine?>>
mais j'aurai tendance à dire que la carte graphique est insuffisante
oumal mise à jour>> va voir sur le site de nvidia ou encore plus simple,
lance le dell supportcenter qui va très bien te renseigner>> tu peux
aussi envoyer un message au service technique de Dell; ilsrépondent vite
et bien>> --> Serge CENCI> MVP MS Windows>
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci>
"Ingrid" a
écrit dans le message
denews:% -Oui, je suis sous
Windows Vista Edition Intégrale : j'avais pris cetteédition pour
bénéficier de Bilocker. C'est confirmé dans la fenêtre Systèmeet Windows
Update me propose les bonus.ersonnaliser>> -La carte graphique : Nvidia
GeForce 8400M GS 128 Mo sur un ordinateurportable Dell XPS
M1330>> -J'accède à DreamScene en cliquant droit sur le bureau, en
sélectionant"personnaliser" puis, dans la fenêtre "Personnalisation", en
sélectionnant"Arrière-plan du bureau". Je suis aussi passé par le panneau
de confgurationpour atteindre la même fenêtre "Personnalisation", sans
meilleur résultat...>>>> Ce matin, j'ai essayé le mode sans échec mais
j'ai obtenu un messagesignalant que Windows DreamScene ne pouvait pas
démarrer quand Windows Aeron'était pas lancé. Or je ne sais pas si il est
possible de le lancer en modesans échec. En tout cas, en démarrage
normale, je suis bien sous l'interfaceWindows Aero.>>>> Ingrid>>>> "Azo4"
a écrit dans le message
denews:% trois questions :>>>
es-tu bien sous vista intégrale?>>> quelle est ta carte graphique?>>>
accèdes-tu à dream scènes par
affichage/personnaliser/arrière-plan?>>>>>> -->>> Serge CENCI>>> MVP MS
Windows>>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci>>>
"Ingrid"
a écrit dans le message
denews: Merci pour ton
aide.>>>> En cliquant sur ces fichiers, il ne se passe rien.>>>> Je peux
effectivement installer les vidéos contenues dans le
dossierC:UsersPublicVideosSample Videos. Ce sont des fichiers .WMV
mais je nepeux pas le faire pour les vidéos contenues dans
C:WindowsWebWindowsDreamScene... Ceux-ci sont des fichiers .mpg. C'est
quand même le comble queDreamScene ne puisse les lire alors qu'ils
semblent là pour ça...>>>> D'où cela peut-il venir ?>>>>>>>>
Ingrid>>>>>>>> "Azo4" a écrit dans le message
denews: il suffit de cliquer
dessus...non?>>>>>>>>>> que t'arrive-t-il exactement?>>>>>>>>>> -->>>>>
Serge CENCI>>>>> MVP MS Windows>>>>>
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci>>>>>
"Ingrid"
a écrit dans le message
[...]

[...]
[...]