Dreamweaver

2 réponses
Bertrand Bigo
Bonjour

Je cherche a savoir comment utiliser la fonction mail() de dreamweaver en
local sur ma machine.

Merci bcq pour votre aide

Bertrand

2 réponses

just4that
la fonction mail comporte 3 arguments obligatoires et un 4?me optionnel :
voici un exemple :
$to = 'adress email de ton destinataire';
$sujet ='tonsujet';
$from ="From: tonadresseemail rn";
$from .="MIME-Version: 1.0rn"; //pour d?finir le type mime pour le message
$from .="Content-Type: text/html; charset=us-asciirn"; //ici pour d?fini le
format , soit html
$message='le contenu de ton mail';
mail($to,$sujet,$message,$from);

? toi de jouer : bonne chance
Eric
> Je cherche a savoir comment utiliser la fonction mail() de dreamweaver en
local sur ma machine.

je savais pas qu'il y avait une fonction mail() dans Dream...

ceci dit, pour l'envoi de mails en local, si tu utilises Easyphp, il faut
modifier le php.ini.
plus d'infos sur le site d'Easyphp, dans la partie forum.

Eric
http://ericfederici.free.fr