Dreamweaver MX 2004, les apostrophes et les points de suspension ?

4 réponses
hubert roussel
bonjour,

je travaille sur Mac, et lorsque je vérifie une page de texte le
correcteur orthographique de Dreamweaver me sort une erreur à chaque
apostrophe, à moins qu'elle ne soit suivie d'un espace... et c'est le
même phénomène pour les mots suivis de trois points de suspension, s'ils
ne sont pas précédés également d'un espace

une solution consiste éventuellement à taper les textes dans Word, et à
les importer ensuite par un copier-coller…

les ‘ sont alors remplacées par ’ qui correspond à quelque chose
comme alt-shift-‘ et le correcteur ne trouve plus d'erreurs…

c'est concevable pour de longs textes, mais quand il s'agit seulement de
modifier quelques lignes dans Dreamweaver, ce n'est pas très pratique
d'avoir à se contorsionner à chaque apostrophe pour taper de la main
gauche alt-shift-‘ (essayez pour voir avant de rigoler... :-)

vous me combleriez si vous aviez une (ou plusieurs) solution(s)...

merci d'avance :-)
@+
hr
--
http://www.photologie.net/
--

4 réponses

hubert roussel
hubert roussel wrote:
bonjour,

je travaille sur Mac, et lorsque je vérifie une page de texte le
correcteur orthographique de Dreamweaver me sort une erreur à chaque
apostrophe, à moins qu'elle ne soit suivie d'un espace...

re-bonjour,

je pense que la grande majorité d'entre vous utilise des PC sous Windows
et que ma question n'intéressant qu'une minorité d'utilisateurs de
Dreamweaver, la réponse n'est pas facile - les Macintoshiens ne
représentent guère aujourd'hui que 2% ou 3%...

malgré tout, afin de satisfaire ma curiosité, pourriez-vous m'indiquer
si vous rencontrez des problèmes identiques sous Windows, ou bien si
tout baigne (du moins dans le domaine de la correction orthographique) ?

merci à tous ! ... :-)
@+
hr
--
http://www.photologie.net/
--
hubert roussel
hubert roussel wrote:

bonjour,

je travaille sur Mac, et lorsque je vérifie une page de texte le
correcteur orthographique de Dreamweaver me sort une erreur à chaque
apostrophe, à moins qu'elle ne soit suivie d'un espace...

re-bonjour,

je pense que la grande majorité d'entre vous utilise des PC sous Windows
et que ma question n'intéressant qu'une minorité d'utilisateurs de
Dreamweaver, la réponse n'est pas facile - les Macintoshiens ne
représentent guère aujourd'hui que 2% ou 3%...

malgré tout, afin de satisfaire ma curiosité, pourriez-vous m'indiquer
si vous rencontrez des problèmes identiques sous Windows, ou bien si
tout baigne (du moins dans le domaine de la correction orthographique) ?

re-re-bonjour,

... et donc pas de windowsiens non plus sur ce forum.

il ne me reste plus qu'un espoir : y aurait-t-il de temps en temps un
représentant de Macromedia France qui lise ces contributions et qui
saurait me conseiller ?... ou bien sommes-nous définitivement livrés à
nous-mêmes une fois Dreamweaver acheté ?

merci d'avance à ce spécialiste, s'il passe par là ! ... :-)

hr
--
http://www.photologie.net/
--
rmoreau75
hubert roussel a écrit le 06/04/2005 à 16h09 :
bonjour,

je travaille sur Mac, et lorsque je vérifie une page de texte le
correcteur orthographique de Dreamweaver me sort une erreur à chaque
apostrophe, à moins qu'elle ne soit suivie d'un espace... et c'est le
même phénomène pour les mots suivis de trois points de
suspension, s'ils
ne sont pas précédés également d'un espace

une solution consiste éventuellement à taper les textes dans
Word, et à
les importer ensuite par un copier-coller…

les ‘ sont alors remplacées par ’ qui correspond
à quelque chose
comme alt-shift-‘ et le correcteur ne trouve plus d'erreurs…

c'est concevable pour de longs textes, mais quand il s'agit seulement de
modifier quelques lignes dans Dreamweaver, ce n'est pas très pratique
d'avoir à se contorsionner à chaque apostrophe pour taper de la
main
gauche alt-shift-‘ (essayez pour voir avant de rigoler... :-)

vous me combleriez si vous aviez une (ou plusieurs) solution(s)...

merci d'avance :-)
@+
hr
--
http://www.photologie.net/
--

Le problème existe aussi sous Windows avec Dreamweaver MX 6

Le patch 6.1 disponible sur le site adobe.com ne corrige pas ce pb.

J'ai trouvé aucune solution jusqu'à présent.
rmoreau75
rmoreau75 a écrit le 24/08/2009 à 18h34 :
hubert roussel a écrit le 06/04/2005 à 16h09 :
bonjour,

je travaille sur Mac, et lorsque je vérifie une page de texte le
correcteur orthographique de Dreamweaver me sort une erreur à chaque
apostrophe, à moins qu'elle ne soit suivie d'un espace... et c'est le
même phénomène pour les mots suivis de trois points de
suspension, s'ils
ne sont pas précédés également d'un espace

une solution consiste éventuellement à taper les textes dans
Word, et à
les importer ensuite par un copier-coller…

les ‘ sont alors remplacées par ’ qui correspond
à quelque chose
comme alt-shift-‘ et le correcteur ne trouve plus d'erreurs…

c'est concevable pour de longs textes, mais quand il s'agit seulement de
modifier quelques lignes dans Dreamweaver, ce n'est pas très pratique
d'avoir à se contorsionner à chaque apostrophe pour taper de la
main
gauche alt-shift-‘ (essayez pour voir avant de rigoler... :-)

vous me combleriez si vous aviez une (ou plusieurs) solution(s)...

merci d'avance :-)
@+
hr
--
http://www.photologie.net/
--

Le problème existe aussi sous Windows avec Dreamweaver MX 6

Le patch 6.1 disponible sur le site adobe.com ne corrige pas ce pb.

J'ai trouvé aucune solution jusqu'à présent.

up. Merci de prêter attention à ce sérieux problème.