[DREAMWEAVER] Nouvelle extension pour créer des Menus "Stylés"

Thierry Koblentz
Kaosweaver et TJK Design annoncent une nouvelle extension: "Complete CSS
Menu!"

Voilà ce que dit Kim Kruse de ce Menu:
"Ce que vous avez développé est ce que tous les gurus du CSS ont essayé de
créer depuis longtemps.
Félicitations. C'est un chef-d'oeuvre et une aide à la "communauté css" et
autres qui souhaitent utiliser une solution qui soit compatible avec de
nombreux navigateurs... sans avoir recours à des scripts ou a des filtres
CSS complexes"

Deux Démos:
http://www.tjkdesign.com/articles/tabs/demos/demo2.asp
http://www.tjkdesign.com/articles/tabs/demos/demo1.asp
Un exemple "Live":
http://www.mouseriders.dk/

Les avantages de "Complete CSS Menu":
1. Pure CSS, aucun script, compatible avec la plupart des navigateurs.
2. Les images pour les liens paraissent changer de proportion pour accomoder
la taille du texte.
3. Les rollovers sont à base de CSS (pas de javascript).
4. Il est possible d'appliquer un style particulier à un des liens.
5. Vient avec un choix de plusieurs images.
6. L'extension se charge d'écrire la feuille de style
7. Le texte, la couleur et la police pour les liens ainsi que les images de
fonds sont sélectionnés à partir de l'extension.
8. L'extension peut être invoquer à plusieurs reprises de manière à
autoriser différents changements (nouveau liens, nouvelle couleur ou fonte,
etc.).
9. Livrée avec un tutorial et documentation générale au format PDF (en
anglais).

Cette extension sera disponible dès la semaine prochaine (après le 11
novembre) au prix de $45.

Règlement par Paypal ou via SWReg at Kaosweaver.com
Pre-sale link: http://www.kaosweaver.com/extensions/details.php?id=76

We thank you for your business!
Paul Davis, Kaosweaver Thierry

Thierry Koblentz
Eric wrote:
je vois pas ce que Meyer vient faire dans la discussion.

C'était en réponse à ta remarque au sujet de nôtre solution que tu ne
jugeais pas "originale".
C'était un argument. C'est toujours mieux que les phrases du type:
"là j'ai franchement du mal à comprendre la tienne..."
"je ne suis pas tombé de la dernière pluie et je comprends bien des choses."
Explique toi clairement plutôt que de noyer le poisson, on est pas ici pour
faire de la politique.

par ailleurs, je vous félicite, ton équipe et toi, pour avoir assuré
la compatibilité IE5 Mac (dont presque plus personne ne se sert au
demeurant).

A bon, c'est ce que tu dis à tes clients qui font du commerce en ligne? Ou
tu développes juste pour l'intranet ;)

cependant, vous feriez mieux de travailler à une
compatibilité maximum avec IE 5 et IE5.5 PC (copies d'écran des
nombreux bugs à disposition)

Arrêtes avec tes insinuations et mets les en ligne.

je connais bien les forums MM, et je sais pertinement que les devs
publient régulièrement des nouvelles de leurs extensions.

Pourtant dans ton post précédent tu disais "autant qu'il m'en souvienne,
aucune publicité n'est tolérée sur les forums MM..."

et je connais personnellement des développeurs d'extensions qui n'ont
jamais pensé à gagner quoi que ce soit avec leur travail, si ce n'est
la reconnaissance des utilisateurs de Dream, et encore... (c'est
d'ailleurs le cas de la grande majorité des devs, lesquels se
contentent d'offrir leurs extensions)

Donnes moi une extesnion gratuite qui vienne avec un PDF et un tutorial
(concernant l'extension j'entends). Tu peux chercher...
J'ai créer des extensions gratuites et j'ai des articles librement
accessibles. L'idée du gratuit/payant est un long débât qui revient de moins
en moins régulièrement sur les NGs. Pourquoi? Parceque les gens sont devenus
matures, ils se rendent comptent qu'à long terme le "tout gratuit" ne sert
en fait pas la communauté.

comprends que tu aies envie de parler de ton produit, j'en ferais
certainement autant), mais ta réaction démesurée face à qqun (moi

"Démesurée"? Ma réponse à ton premier post? Tu as une drôle de façon
d'expliquer les choses. Tu favorises les sous-entendus plutôt que d'avancer
des arguments.

donc) qui cite une extension, même pas concurrente de la tienne, est
assez déplaisante et déplacée.

C'est exactement ce que j'ai pensé de ton post.

Merci de mettre en ligne pour moi les "copies d'écran des nombreux bugs à
disposition" (avec STP browser versions et OS).

--
Thierry
-----------
EspaceTrain
Bonsoir,

Je me glisse dans votre "passionnante" discussion.

Il ne faut pas comparer les pommes avec les oranges ;)

Dans les deux cas, çà se mange, donc c'est kif kif :-)

1. L'extension dont tu parles n'a strictement *rien àvoir* avec nôtre
produit.

Eric ne réagit pas sur "Kaosweaver et TJK Design annoncent une nouvelle
extension: "Complete CSS
Menu!"" mais sur l'objet du message originel, à savoir "Menus Stylés" :
Nouvelle extension pour créer des Menus "Stylés"

Que ce soit votre produit ou les ressources List-o-Matic, le résultat est le
même : un menu stylé.
Maintenant que le menu soit gratuit ou onéreux, il y a des afficionados des
deux camps.

2. Cette même extension ne vient pas avec une doc au format PDF d'une
quinzaine de pages + un tutorial de plus de 10 pages (html files)
expliquant le concept d'images de fond proportionnelles et chacune
des déclarations CSS utilisées.

Félicitations, certains devraient s'en inspirer.

3. Le code pour créer des listes CSS se trouvent partout sur le Net
alors que nôtre solution est unique.

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a de trop nombreux recopieurs de codes et
que les codes "révolutionnaires" ne restent jamais confidentiels.
Une petite visite à http://www.pirated-sites.com/ suffit pour s'en
convaincre.

Je fais dans le gratuit aussi, alors ne me jette pas la pierre...

De nouveau félicitations, j'en suis d'ailleurs un des utilisateurs.

Donc, pour clore cette discussion, n'oubliez pas, tous les deux, que vous
parlez de "Menus Stylés" ;-)

--
EspaceTrain
Prochain arrêt : Mars
dan
heummm...
cela ne te gênerait pas de continuer ta discussion avec eric en privé ?
franchement, je crois bien que tu aurais bien besoin de
vacances....suspicieux, irascible, tout ça dénote un état de stress non
négligeable...
que tu fasses de la pub sur le forum pour ton extension cela pourrait
sembler normal, (enfin, surtout si c'était gratuit, sinon il y a bien
"macromedia.exchange.extensions.dreamweaver"). quand eric propose une
"alternative", (même si tu penses que ton service après-vente est "plus
mieux" puisque pdf) c'est plutôt un bon point pour toi, parce que par
curiosité on va voir ce qu'il y a de différent entres les deux. donc, pub.
et franchement, tu ne peux pas dire que t'en ait pas fait depuis le début du
post.
perso, le fait qu'il y ait un pdf avec ne me fait ni chaud ni froid et toi
tu t'en sers comme argument. mais enfin, je vais pas m'y mettre moi non
plus. alors arrêtez de vous chamailler. des débats de ce genre, si ça
dégénère, on va avoir pour 50 posts...

dan

"Thierry Koblentz" a écrit dans le message de
news: cn8kqo$g32$
Eric wrote:
> [...]

Thierry
-----------
Pure CSS Navigation Menu | Scalable Tabs

Thierry Koblentz
dan wrote:
[...]

Où vas-tu chercher tout ça?
A mon avis, le comportement d'Eric jusqu'à présent démontre bien que j'avais
raison de ne pas trouver son premier post très "clair".
Dans un premier temps il m'accuse de faire de la pub puis me dit qu'il sait
parfaitement que c'est monnaie courrante. Il change ensuite son fusil
d'épaule pour insinuer en public que l'extension est pleine de "bugs" sans
pour autant le démontrer et toi tu veux que je finisse ça en privé? Il te
faut être un peu plus réaliste ou un peu plus objectif. Et remarque bien que
je n'ai pas utilisé le mot "puérile" à l'instar de tes "suspicieux" et
"irrascible"...

[...]

Tu confonds tout. Le problème est que ce que tu appelles l'alternative
d'Eric n'est PAS une alternative (si ça l'était nous n'aurions pas cette
discussion). List-O-Matic ne peut pas être comparé à nôtre produit, les deux
n'ont strictement RIEN A VOIR.

[...]

Pas du tout le PDF est venu en jeu parcequ'Eric parle d'extension gratuite.
Pour prendre son propre exemple, il parle de MaxDesign et des tutoriaux
qu'ils ont en ligne quand en fait le créateur de l'extension est George
Petrov qui n'a strictement rien à voir avec MaxDesign.
C'est cette foule d'insinuations sans fondement et d'amalgames qui me
fatigue...

Thierry
Krystyan
> L'exemple ne foire pas, bien au contraire ;)
L'avanatge de cette technique par rapport à l'utilisation d'images c'est

que
les liens se comportent comme du texte et non comme une suite d'images; ce
qui est un énorme plus au niveau de l'accessibilité/moteur de recherche.
Un paragraphe ne sort pas de l'élément qui le contient, le nombre de

lignes
augmente ou diminue de façon à ne pas "casser" le "contenant".

tout à fait d'accord mais le client ne me diras jamais "ok c'est bon!".
:)
Tant qu'à faire des exemples, autant prévenir,... sinon je reste tout à fait
intéressé par ceci.

--
Krystyan
Avant de poser une question, lire (et comprendre) ceci :
Thierry Koblentz
Eric wrote:
demeurant). cependant, vous feriez mieux de travailler à une
compatibilité maximum avec IE 5 et IE5.5 PC (copies d'écran des
nombreux bugs à disposition)

Bien sûr je ne peux pas laisser passer ça.
Si tu avais pris la peine de lire le texte des démos, tu saurais que la
solution a été testé sur Win, Mac et Linux avec un total de 24 navigateurs.
Bien sûr ce total inclu MSIE 5.0 et 5.5 PC. Il y a eu toute une série de
tests réalisés, d'ailleurs - si tu avais jeté un oeil au code source - tu
aurais vu que la solution s'appuie sur un "Conditional Comment" pour IE5
justement.
Je remarque au passage que tu traite IE5 Mac differement qu'IE5 PC... Tu es
très sélectif... Surtout quand on sait qu'il est bien plus difficile (pour
certains impossible) de faire tourner IE5 sur une version récente de Win
alors que Mac autorise de le faire en "Classic".
Et pour en revenir aux extensions gratuites il y a une chose que j'ai oublié
de mentionner. Les extensions gratuites n'offrent bien souvent aucun support
et ne garantissent pas une large compatibilité. Pourquoi? Parceque c'est
énormément de boulot. Créer une extension peut paraitre compliqué mais en
fait c'est juste un peu de javascript (et je dis bien un peu parcequ'il y a
des librairies entières dans lesquelles ont peu puiser). Pondre une
extension qui "marche" et une qui est "MM approved" sont aussi 2 choses bien
différentes; va sur l'exchange et regarde combien sont "approved". Je
connais des développeurs qui prennent des scripts sur le Net et qui les
tournent en extensions. Cela leur prend moins d'une demie journée. Ils ne
sont pas à l'origine du code, ils n'écrivent aucune doc, n'ont pas de "beta
testeurs" et ne se cassent pas la tête à vérifier la solution dans plus de
20 browsers, soit parceque la personne à l'origine du code l'a fait pour eux
soit parceque la solution étant gratuite aucune promesse n'est faite. Ce
qu'ils font est super parceque souvent, même si le codeur est de grand
talent, cela ne veut pas dire qu'il peuve ou veuille créer une extension.
Donc tout le monde s'y retrouve. Crois-moi, si il y a autant d'extensions
aujourd'hui sur l'exchanche; certaines étant de grandes qualités comme
celles de ProjectSeven par exemple, c'est parceque les développeurs ont
commencé à faire de l'argent. Et tous font toujours régulièrement des
extensions gratuites, l'argent n'a pas appauvrit la source, bien au
contraire.

--
Thierry
-----------
Pure CSS Navigation Menu | Scalable Tabs
http://www.kaosweaver.com/extensions/details.php?idv
Thierry Koblentz
Krystyan wrote:
tout à fait d'accord mais le client ne me diras jamais "ok c'est
bon!". :)

C'est vrai que le plus gros problème dans ce métier c'est d'éduquer le
client.
Comme tu dis, le client peut très bien ne pas saisir le problème lié à
l'utilisation exclusive d'images dans un menu mais par contre voir comme un
"défaut" le fait qu'une solution "cassera" sa page à un certain niveau de
"zoom". Il ne verra pas l'avantage à 110% ou même à 140%, il verra juste le
problème qui se pose à 160%. Ce qu'il ne sait pas (le client) c'est que les
gens qui ont en fait besoin d'agrandir le texte pour leur convenance
personnelle seront reconnaissants de pouvoir au moins le faire jusquà 140%
plutôt que de pas pouvoir de faire du tout.

Tant qu'à faire des exemples, autant prévenir,... sinon je reste tout
à fait intéressé par ceci.

Comme je l'ai dit, le 3e exemple n'est pas de nôtre ressort, c'est un site
"live" et il ne nous est pas possible de faire une remarque sur les choix du
designer qui a implémenté la solution ;(

Merci pour ton intérêt, et ton "support" ;)

--
Thierry
-----------
Pure CSS Navigation Menu | Scalable Tabs
http://www.kaosweaver.com/extensions/details.php?idv
Thierry Koblentz
Eric wrote:
[...]

Je te remercie de prouver par ton comportement que ma réponse à ton premier
post était en fait tout à fait appropriée.
Si tu n'es pas capable de produire ces fameuses copies d'écran pour étayer
tes accusations, tu pourrais au moins avoir le courage de formuler des
excuses.

Thierry
1 2