[Dreamweaver] probleme de mise en page

4 réponses
patrick
bonjour,

j'ai cree un site avec dreamweaver en faisant un modele et je pense que le
probleme est dans le css mais je n'en suis pas certains car pas un
spécialiste des codes (html, css, etc.), pourriez-vous m'aider ?

Le problemes sont les suivants :
- Sur le site http://lenjoliveuse.free.fr les pages ne s'affichent pas
toutes de la meme facon, il y a un decallage dans la hauteur, pourquoi ?
- et en seconde question, j'ai utilisé un format de diaporama flash inclu
dans dreamweaver, comment faire pour modifier l'épaisse barre blanche de
menu ?

voici mes questions
mais je suis a l'ecoute de toute remarque

merci

Patrick, Marseille

4 réponses

Wolfy
Slt,
je pense qu'un tableau munie de 3 lignes et 3 colonnes pourra fortement
t'aider :)
Sur la 1ere ligne, tu mets ton texte et tu regardes lequel est le plus long.
Tu définies alors une même hauteur fixe pour chacune des pages.
Logiquement sur la 2e ligne, cela ne devrait pas bouger puisque c'est le
cadre avec les images en flash.
3e ligne, ça bouge pas non plus et tu y mets tes 5 liens!
Et tu fusionnes certaines cellules pour correspondre pile poil à ton projet.
ça ne devrait pas être trop difficile dans ton cas!
Je crois que dans dream, tu as different choix d'intégration aussi de cette
barre. Mais j'ai pas eu le temps de tester.

Wolfy

"patrick" a écrit dans le message de
news:do9k3g$39c$
bonjour,

j'ai cree un site avec dreamweaver en faisant un modele et je pense que le
probleme est dans le css mais je n'en suis pas certains car pas un
spécialiste des codes (html, css, etc.), pourriez-vous m'aider ?

Le problemes sont les suivants :
- Sur le site http://lenjoliveuse.free.fr les pages ne s'affichent pas
toutes de la meme facon, il y a un decallage dans la hauteur, pourquoi ?
- et en seconde question, j'ai utilisé un format de diaporama flash inclu
dans dreamweaver, comment faire pour modifier l'épaisse barre blanche de
menu ?

voici mes questions
mais je suis a l'ecoute de toute remarque

merci

Patrick, Marseille

patrick
bonsoir et merci pour ta réponse mais...

relativement aux éléments constituant ma page et à l'alignement que je
désires je ne vois pas comment faire autrement qu'en faisant plus de 3
lignes et 3 colonnes

ani ! colonne ! texte en gif
ma ! pour qu'il !
tion ! y ai un !
flash ! espace entre !
plume ! texte et anim !
-------------------------------------------------
ligne animation flash
-------------------------------------------------
logo ! colonne ! logo logo logo logo
! ! txt txt txt txt

qu'en penses tu ?

P.

"Wolfy" a écrit dans le message de news:
dob4n7$2qi$
Slt,
je pense qu'un tableau munie de 3 lignes et 3 colonnes pourra fortement
t'aider :)
Sur la 1ere ligne, tu mets ton texte et tu regardes lequel est le plus
long.
Tu définies alors une même hauteur fixe pour chacune des pages.
Logiquement sur la 2e ligne, cela ne devrait pas bouger puisque c'est le
cadre avec les images en flash.
3e ligne, ça bouge pas non plus et tu y mets tes 5 liens!
Et tu fusionnes certaines cellules pour correspondre pile poil à ton
projet.
ça ne devrait pas être trop difficile dans ton cas!
Je crois que dans dream, tu as different choix d'intégration aussi de
cette
barre. Mais j'ai pas eu le temps de tester.

Wolfy

"patrick" a écrit dans le message de
news:do9k3g$39c$
bonjour,

j'ai cree un site avec dreamweaver en faisant un modele et je pense que
le
probleme est dans le css mais je n'en suis pas certains car pas un
spécialiste des codes (html, css, etc.), pourriez-vous m'aider ?

Le problemes sont les suivants :
- Sur le site http://lenjoliveuse.free.fr les pages ne s'affichent pas
toutes de la meme facon, il y a un decallage dans la hauteur, pourquoi ?
- et en seconde question, j'ai utilisé un format de diaporama flash inclu
dans dreamweaver, comment faire pour modifier l'épaisse barre blanche de
menu ?

voici mes questions
mais je suis a l'ecoute de toute remarque

merci

Patrick, Marseille

Wolfy
ça t'allais ce que je t'ai envoyé?
pas eu de réponse :(

Wolfy

"patrick" a écrit dans le message de
news:doc67o$mjs$
bonsoir et merci pour ta réponse mais...

relativement aux éléments constituant ma page et à l'alignement que je
désires je ne vois pas comment faire autrement qu'en faisant plus de 3
lignes et 3 colonnes

ani ! colonne ! texte en gif
ma ! pour qu'il !
tion ! y ai un !
flash ! espace entre !
plume ! texte et anim !
-------------------------------------------------
ligne animation flash
-------------------------------------------------
logo ! colonne ! logo logo logo logo
! ! txt txt txt txt

qu'en penses tu ?

P.

"Wolfy" a écrit dans le message de news:
dob4n7$2qi$
> Slt,
> je pense qu'un tableau munie de 3 lignes et 3 colonnes pourra fortement
> t'aider :)
> Sur la 1ere ligne, tu mets ton texte et tu regardes lequel est le plus
> long.
> Tu définies alors une même hauteur fixe pour chacune des pages.
> Logiquement sur la 2e ligne, cela ne devrait pas bouger puisque c'est le
> cadre avec les images en flash.
> 3e ligne, ça bouge pas non plus et tu y mets tes 5 liens!
> Et tu fusionnes certaines cellules pour correspondre pile poil à ton
> projet.
> ça ne devrait pas être trop difficile dans ton cas!
> Je crois que dans dream, tu as different choix d'intégration aussi de
> cette
> barre. Mais j'ai pas eu le temps de tester.
>
> Wolfy
>
> "patrick" a écrit dans le message de
> news:do9k3g$39c$
>> bonjour,
>>
>> j'ai cree un site avec dreamweaver en faisant un modele et je pense que
>> le
>> probleme est dans le css mais je n'en suis pas certains car pas un
>> spécialiste des codes (html, css, etc.), pourriez-vous m'aider ?
>>
>> Le problemes sont les suivants :
>> - Sur le site http://lenjoliveuse.free.fr les pages ne s'affichent pas
>> toutes de la meme facon, il y a un decallage dans la hauteur, pourquoi

?
>> - et en seconde question, j'ai utilisé un format de diaporama flash

inclu
>> dans dreamweaver, comment faire pour modifier l'épaisse barre blanche

de
>> menu ?
>>
>> voici mes questions
>> mais je suis a l'ecoute de toute remarque
>>
>> merci
>>
>> Patrick, Marseille
>>
>

patrick
bonjour,

merci mais j'étais hors contexte travail (vacances) jusqu'à il y a une
semaine
depuis j'ai repris le site du début (plus rapide puisque je l'avais fini)
et j'ai pu faire un truc présentable http://lenjoliveuse.free.fr
encore merci et pardon de ne pas avoir répondu

P.

"Wolfy" a écrit dans le message de news:
doja2b$cmj$
ça t'allais ce que je t'ai envoyé?
pas eu de réponse :(

Wolfy

"patrick" a écrit dans le message de
news:doc67o$mjs$
bonsoir et merci pour ta réponse mais...

relativement aux éléments constituant ma page et à l'alignement que je
désires je ne vois pas comment faire autrement qu'en faisant plus de 3
lignes et 3 colonnes

ani ! colonne ! texte en gif
ma ! pour qu'il !
tion ! y ai un !
flash ! espace entre !
plume ! texte et anim !
-------------------------------------------------
ligne animation flash
-------------------------------------------------
logo ! colonne ! logo logo logo logo
! ! txt txt txt
txt

qu'en penses tu ?

P.

"Wolfy" a écrit dans le message de news:
dob4n7$2qi$
> Slt,
> je pense qu'un tableau munie de 3 lignes et 3 colonnes pourra fortement
> t'aider :)
> Sur la 1ere ligne, tu mets ton texte et tu regardes lequel est le plus
> long.
> Tu définies alors une même hauteur fixe pour chacune des pages.
> Logiquement sur la 2e ligne, cela ne devrait pas bouger puisque c'est
> le
> cadre avec les images en flash.
> 3e ligne, ça bouge pas non plus et tu y mets tes 5 liens!
> Et tu fusionnes certaines cellules pour correspondre pile poil à ton
> projet.
> ça ne devrait pas être trop difficile dans ton cas!
> Je crois que dans dream, tu as different choix d'intégration aussi de
> cette
> barre. Mais j'ai pas eu le temps de tester.
>
> Wolfy
>
> "patrick" a écrit dans le message de
> news:do9k3g$39c$
>> bonjour,
>>
>> j'ai cree un site avec dreamweaver en faisant un modele et je pense
>> que
>> le
>> probleme est dans le css mais je n'en suis pas certains car pas un
>> spécialiste des codes (html, css, etc.), pourriez-vous m'aider ?
>>
>> Le problemes sont les suivants :
>> - Sur le site http://lenjoliveuse.free.fr les pages ne s'affichent pas
>> toutes de la meme facon, il y a un decallage dans la hauteur, pourquoi

?
>> - et en seconde question, j'ai utilisé un format de diaporama flash

inclu
>> dans dreamweaver, comment faire pour modifier l'épaisse barre blanche

de
>> menu ?
>>
>> voici mes questions
>> mais je suis a l'ecoute de toute remarque
>>
>> merci
>>
>> Patrick, Marseille
>>
>