driver DBD-odbc-perl

2 réponses
Tahar
--0-1263493942-1172153142=:66706
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Salut à tous,

Je voudrais solliciter votre aide pour installer les driver DBD:ODBC perl, afin de pouvoir faire le monitoring d'un procédure stockée sur M$ SQL, j'utilise nagios pour ça, j'ai téléchargé deux plugin, check_mssql.sh et check_mssql_sproc.pl, le problème c'est que ça me retourne tout le temps cette erreur
D
BI connect('Driver={SQL Server};SERVER=193.95.92.2','benachour',...) failed: [unixODBC][Driver Manager]Data source name not found, and no default driver specified (SQL-IM002)(DBD: db_login/SQLConnect err=-1) at ./check_mssql_sproc.pl line 68
Error: Unable to connect to MS-SQL database!
[unixODBC][Driver Manager]Data source name not found, and no default driver specified (SQL-IM002)(DBD: db_login/SQLConnect err=-1)

Quelqu'un a t'il déjà essayé ça ou a-t-il une idée de la procédure à faire ?

merci beacoup

--0-1263493942-1172153142=:66706
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Salut à tous,<br><br>Je voudrais solliciter votre aide pour installer les driver DBD:ODBC perl, afin de pouvoir faire le monitoring d'un procédure stockée sur M$ SQL, j'utilise nagios pour ça, j'ai téléchargé deux plugin, check_mssql.sh et check_mssql_sproc.pl, le problème c'est que ça me retourne tout le temps cette erreur<br>D<br>BI connect('Driver={SQL Server};SERVER=193.95.92.2','benachour',...) failed: [unixODBC][Driver Manager]Data source name not found, and no default driver specified (SQL-IM002)(DBD: db_login/SQLConnect err=-1) at ./check_mssql_sproc.pl line 68<br>Error: Unable to connect to MS-SQL database!<br>[unixODBC][Driver Manager]Data source name not found, and no default driver specified (SQL-IM002)(DBD: db_login/SQLConnect err=-1)<br><br>Quelqu'un a t'il déjà essayé ça ou a-t-il une idée de la procédure à faire ? <br><br>merci beacoup<br>
--0-1263493942-1172153142=:66706--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Franck Bednarski
Bonjour,

Je suppose que tu as installé les packages concernant odbc et mysql:

avec aptitude ou autre insttal le packages libmyodbc et toutes les dépendances.

il faudra ensuite configurer les fichiers odbc.ini et odbcinst.ini

une fois que tu as configuré ta connexion odbc tu peux la tester avec la commande suivante:

isql nom_ma_connexion_odbc mon_login mon_password

puis ensuite:

select * from ma_table;

Cordialement.
--- Tahar a écrit :

Salut à tous,

Je voudrais solliciter votre aide pour installer les driver DBD:ODBC perl, afin de pouvoir faire
le monitoring d'un procédure stockée sur M$ SQL, j'utilise nagios pour ça, j'ai téléchargé deux
plugin, check_mssql.sh et check_mssql_sproc.pl, le problème c'est que ça me retourne tout le
temps cette erreur
D
BI connect('Driver={SQL Server};SERVER3.95.92.2','benachour',...) failed: [unixODBC][Driver
Manager]Data source name not found, and no default driver specified (SQL-IM002)(DBD:
db_login/SQLConnect err=-1) at ./check_mssql_sproc.pl line 68
Error: Unable to connect to MS-SQL database!
[unixODBC][Driver Manager]Data source name not found, and no default driver specified
(SQL-IM002)(DBD: db_login/SQLConnect err=-1)

Quelqu'un a t'il déjà essayé ça ou a-t-il une idée de la procédure à faire ?

merci beacoup

___________________________________________________________________________
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pmenier
Tahar a écrit :
Salut à tous,

Je voudrais solliciter votre aide pour installer les driver DBD:ODBC
perl, afin de pouvoir faire le monitoring d'un procédure stockée sur M$
SQL, j'utilise nagios pour ça, j'ai téléchargé deux plugin,
check_mssql.sh et check_mssql_sproc.pl, le problème c'est que ça me
retourne tout le temps cette erreur
D
BI connect('Driver={SQL Server};SERVER3.95.92.2','benachour',...)
failed: [unixODBC][Driver Manager]Data source name not found, and no
default driver specified (SQL-IM002)(DBD: db_login/SQLConnect err=-1) at
./check_mssql_sproc.pl line 68
Error: Unable to connect to MS-SQL database!
[unixODBC][Driver Manager]Data source name not found, and no default
driver specified (SQL-IM002)(DBD: db_login/SQLConnect err=-1)

Quelqu'un a t'il déjà essayé ça ou a-t-il une idée de la procédure à
faire ?

merci beacoup

Salut

Un exemple complet php-odbc :

Contenu du fichier /etc/odbcinst.ini :

[FreeTDS]
Description = TDS driver (Sybase/MS SQL)
Driver = /usr/lib/odbc/libtdsodbc.so
Setup = /usr/lib/odbc/libtdsS.so
CPTimeout CPReuse FileUsage = 1

Contenu du fichier ~client2/.odbc.ini :

[MONDSN]
Driver = /usr/lib/odbc/libtdsodbc.so
Description = MS-SQL database
Trace = No
Server = sqlclust.serveur.fr
Database = testuser
UID = testuser

<?php
$conn=odbc_connect('MONDSN','testuser','Password_de_testuser');
if (!$conn)
{exit("Connection Failed: " . $conn);}
$sql="SELECT * FROM matable";
$rs=odbc_exec($conn,$sql);
if (!$rs)
{exit("Error in SQL");}
echo "<table><tr>";
echo "<th>ID</th>";
echo "<th>Contactname</th></tr>";
while (odbc_fetch_row($rs))
{
$valid=odbc_result($rs,"id");
$valnom=odbc_result($rs,"nom");
echo "<tr><td>$valid</td>";
echo "<td>$valnom</td></tr>";
}
odbc_close($conn);
echo "</table>";
?>

Patrick

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact