Driver de la carte mère lors de l'installation.

6 réponses
MILCENT bernhart
Bonjour à tous(tes),

lors de l'installation de SBS 2003 , il ne reconnait aucune carte réseau et
doit même
interrompre l'installation ( la connection réseau est obligatoire).

ceci est dû au fait qu'il n' a pas encore eu des drivers de la carte mère
( qui contient en autre les drivers réseau.)

J'ai placé le cd de la carte mère pour installer les drivers .
il a rebooté et ensuite a cotinué l'installation...

Questions.

1) Existe un endroit lors de l'installation que j'ai loupé où il propose
de placer le cd de la carte mère ?

2) Depuis 2 heures , il est bloqué sur "la configuration de domaine"...
est - ce normal ?

si non qu'est ce que je fais ?

Merci d'avance

bonne journée

MILCENT bernhart

6 réponses

-=lolol=-
Bonjour MILCENT bernhart,

1) Existe un endroit lors de l'installation que j'ai loupé où il
propose de placer le cd de la carte mère ?

à la première arrivée sur le bureau SBS lorsque la liste des tâches est
apparue, il y a moyen d'arrêter l'installation pour installer un pilote
matériel ... je suis donc surpris ... on peut ensuite reprendre
l'installation avec l'icone "poursuivre l'installation"
Ton matériel est il adapté à SBS ? (pas trop vieux)

2) Depuis 2 heures , il est bloqué sur "la configuration de
domaine"... est - ce normal ?

non, t'as un soucis

si non qu'est ce que je fais ?

recommencer l'install complète :-(
éventuellement (si ton matériel est mal reconnu) dans le bios, désactive la
carte réseau en question, ajoute une autre carte réseau moins spécifique
(comprendre une qui sera reconnue par windows), tu pourras éventuellement
réactiver la première carte plus tard

Cordialement
@+lolo
MILCENT bernhart
Bonjour lolol,

L'instalation évolue mal ...:)

Il n'a pas installé correctement activedirectory.

j'ai parcouru le livre mais je ne vois pas comment je peux réinstaller mon
domaine....

Soit , mais le pire est à venir ...:)

sur tes conseils , je veux réisntaller TOUT sbs 2003.

et ici mystère , il ne boot plus sur le cd alors que le bios est bien réglé
sur le cd en priorité
( et que le cd est bien dans le lecteur de cd ...) ....

ceci est peut être du au fait que l'installation n'a pas été finie
complètement ???

c'est l'histoire du serpent qui mange sa queue...:)

Question :

comment faire sortir jean claude VANDAMME de mon pc ?:)
pour pouvoir réinstaller SBS

help

bernhart

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour MILCENT bernhart,

1) Existe un endroit lors de l'installation que j'ai loupé où il
propose de placer le cd de la carte mère ?

à la première arrivée sur le bureau SBS lorsque la liste des tâches est
apparue, il y a moyen d'arrêter l'installation pour installer un pilote
matériel ... je suis donc surpris ... on peut ensuite reprendre
l'installation avec l'icone "poursuivre l'installation"
Ton matériel est il adapté à SBS ? (pas trop vieux)

2) Depuis 2 heures , il est bloqué sur "la configuration de
domaine"... est - ce normal ?

non, t'as un soucis

si non qu'est ce que je fais ?

recommencer l'install complète :-(
éventuellement (si ton matériel est mal reconnu) dans le bios, désactive
la carte réseau en question, ajoute une autre carte réseau moins
spécifique (comprendre une qui sera reconnue par windows), tu pourras
éventuellement réactiver la première carte plus tard

Cordialement
@+lolo

MILCENT bernhart
j'oubliais...

AMD 3200 64 Bits
Carte mère Asus A8V-E SE
SATA 250 GIGAS

bernhart

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour MILCENT bernhart,

1) Existe un endroit lors de l'installation que j'ai loupé où il
propose de placer le cd de la carte mère ?

à la première arrivée sur le bureau SBS lorsque la liste des tâches est
apparue, il y a moyen d'arrêter l'installation pour installer un pilote
matériel ... je suis donc surpris ... on peut ensuite reprendre
l'installation avec l'icone "poursuivre l'installation"
Ton matériel est il adapté à SBS ? (pas trop vieux)

2) Depuis 2 heures , il est bloqué sur "la configuration de
domaine"... est - ce normal ?

non, t'as un soucis

si non qu'est ce que je fais ?

recommencer l'install complète :-(
éventuellement (si ton matériel est mal reconnu) dans le bios, désactive
la carte réseau en question, ajoute une autre carte réseau moins
spécifique (comprendre une qui sera reconnue par windows), tu pourras
éventuellement réactiver la première carte plus tard

Cordialement
@+lolo

MILCENT bernhart
Ok ...

j'avais placé le cd 2 de sbs 2003 donc difficille de booter...

Désolé

bernhart

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour MILCENT bernhart,

1) Existe un endroit lors de l'installation que j'ai loupé où il
propose de placer le cd de la carte mère ?

à la première arrivée sur le bureau SBS lorsque la liste des tâches est
apparue, il y a moyen d'arrêter l'installation pour installer un pilote
matériel ... je suis donc surpris ... on peut ensuite reprendre
l'installation avec l'icone "poursuivre l'installation"
Ton matériel est il adapté à SBS ? (pas trop vieux)

2) Depuis 2 heures , il est bloqué sur "la configuration de
domaine"... est - ce normal ?

non, t'as un soucis

si non qu'est ce que je fais ?

recommencer l'install complète :-(
éventuellement (si ton matériel est mal reconnu) dans le bios, désactive
la carte réseau en question, ajoute une autre carte réseau moins
spécifique (comprendre une qui sera reconnue par windows), tu pourras
éventuellement réactiver la première carte plus tard

Cordialement
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour MILCENT bernhart,

j'avais placé le cd 2 de sbs 2003 donc difficille de booter...

une bière pour le monsieur une !
une autre ?
oui oui :-)
MILCENT bernhart
LOL ...

une autre ?

A chaque jour suffit sa peine...on verra demain ..:)

Ps Sur tes conseils , l'installation est terminée.

il y a en effet un moment où l'on peut lancer le cd des drivers...

Bonne soirée

bernhart MILCENT