Driver Ecran

Anxiolitique123
Bonjour,
A chaque fois que je mets en route l'ordi., l'écran ne montre que des stries
horizontales immobiles de couleurs. Donc je désinstalle le driver (SiS 6326)
de la carte graphique et je le réinstalle, et l'écran fonctionne
correctement de nouveau, jusqu'au prochain démarrage !
Que faire ? Quand je désinstalle le driver, est-ce que je devrais aussi
effacer les fichiers suivants :
- C:\Windows\System\sis 6326m.drv
- C:\Windows\System\sis 6326m.vxd
- C:\Windows\System\vmm32.vxd
- C:\Windows\inf\sis 6326m.inf,
ainsi que les fichiers se trouvant dans C:\Program Files\sis_mm1.25 ? Mais
si j'efface ces fichiers dans Windows, est-ce je devrais alors reinstaller
Windows ? Cela, je voudrais l'éviter.

CrazyGuitarist
Anxiolitique123 avait énoncé :
[...]

tu as raison, tu devrais les virer apres avoir desinstaller le pilote,
mais pas le VMM32.vxd.
mais au redemarrage, prepares ton CD fourni.
il y a peu, c'est en virant à la main les fichiers de drivers video,
non enlevés par le desinstall normal qui m'a permis de reparer un
problème recurent video.
mais si tu peux trouver une mise à jour de tes drivers, ça sera P-E
mieux.
mais garde toujours ceux d'origine sous la main, experience vecu citée
plus haut car dans certains cas, des drivers nouveaux peuvent foutre le
chaos total mais c'est quand même normalement rare car is sont mis à
jour pour reperer des bugs ou ameliorer des performances.
A+

A+

Anxiolitique123
Bonjour "CrazyGuitarist",
Pas de changement (mais sans avoir fait de mise à jour du driver de
l'écran).
J'observe que je peux arrêter l'ordi. et le redémarrer sans problême en
début de séance et le matin (quand il fait moins chaud que l'après-midi, 28°
en mansarde).
J'en conclus que la fermeture de l'ordi. se passe mal (pollution des
fichiers) quand il fait chaud (comme les parisiens en général), et qu'il
vaut mieux ne pas arrêter l'ordi. tant qu'il fait chaud.
Qu'en penses-tu ?

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
> [...]

chaos total mais c'est quand même normalement rare car is sont mis à
jour pour reperer des bugs ou ameliorer des performances.

CrazyGuitarist
Dans son message précédent, Anxiolitique123 a écrit :
[...]

au niveau des drivers, je trouve ça plutot bizarre.
mais par contre, il y +sieurs ecoles, ceux qui les arrêtent et les
autres.
moi perso, si je n'y fait rien du tout dessus, je l'eteins, mais
admettons que ce soit ta carte qui
a chaud et si, admettons qu'elle soit fatiguée par une surchauffe
anterieurs et que des composants importants, genre GPU ou même memoires
ont mal vieillis, pure hypothése à laquelle je ne crois qu'à moitié,
peut-être qu'elle est mal reconnues et les drivers se lance mal ou à
moitié.
va savoir.
je n'y crois qu'à moitié car une carte qui n'est pas reconnu pour
raison X, les drivers ne le sont pas non plus, or toi elle se lance
mais deconnes apres un redemarrage à froid si j'ai bien compris.
essaies de passer plutot un antivirus à jour, c'est P-E simplement tes
drivers qui s'ont corrompus.
puisque elle est reconnus et que tu doivent reinstaller à chaque
demarrage les drivers.
ceci dit, apres install, tu redemarres aussi.
on dirait qu'il peut y avoir +sieurs facteurs possibles.
essaies de mettre à jours tes drivers videos et ceux de ta carte mere
pour la gestion AGP et même PCI d'ailleurs.
essaie aussi de voir la T° que tu as à l'interieur du PC, si tu
rajoutes 1 ou 2 ventilos et que tu ranges mieux tes fils del'interieur
et que tu rejoutes un ventilo pour carte graphique, si il y en a pas ou
si tu desoverclockes ta carte :P, ça chauffera moins à son niveau.
attention, certains drivers overclockes à notre insu, si si je ne
rigoles pas, les frequences sont marquées à l'identiques sur les logs
de test mais y'a qu'a essayer un bench d'un driver à un autre et on a
de grosses surprises, j'ai même eu des drivers video à jours qui me
plantaient la becanne.
A+