driver ethernet gigabit Marvell plante la machine

4 réponses
Benoit Lathiere
Bonjour,

J'essaye désespéremment d'installer le driver de l'interface gigabit ethernet de ma carte Asus a7n8
(proc AMD).
J'ai regardé sur www.syskonnect.com et compilé le driver Marvell, mais visiblement le driver plante
la machine lorsqu'il reçoit des trames.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème
Google me renvoit à la compilation du pilote...

merci d'avance,

ben.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

spam-christophe
Le mardi 14 Décembre 2004 14:31, Benoit Lathiere a écrit :
Bonjour,

J'essaye désespéremment d'installer le driver de l'interface gigabit
ethernet de ma carte Asus a7n8 (proc AMD).
J'ai regardé sur www.syskonnect.com et compilé le driver Marvell, mais
visiblement le driver plante la machine lorsqu'il reçoit des trames.

C'est la même carte réseau intégrée sur ma carte asus p4c800, le mo dule à
charger est sk98lin :
#modprobe sk98lin
Puis tu fais :
#lsmod | grep sk98lin pour vérifier qu'il est bien chargé
Enfin, tu peux vérifer qu'une nouvelle interface internet est prise en co mpte
par le noyau grâce à :
#ifconfig -a

Quelqu'un a-t-il eu ce problème
Google me renvoit à la compilation du pilote...

merci d'avance,

ben.

####enlever spam dans mon adresse...
Benoit Lathiere
euh... mais où trouves-tu le module ?
pour ma part, j'ai dû compiler le source du driver trouvé sur le CD de la carte-mère.
La distrib Debian n'inclut pas ce module... où je ne l'ai pas trouvé !
Quelle est sa terminologie compléte dans la liste des drivers au moment de l'install Debian ?

Un autre port ethernet (Realtek 8021BL) présent sur la carte mère n'est pas non plus détecté :-(

ben (perdu)

spam-christophe a écrit:

Le mardi 14 Décembre 2004 14:31, Benoit Lathiere a écrit :

Bonjour,

J'essaye désespéremment d'installer le driver de l'interface gigabit
ethernet de ma carte Asus a7n8 (proc AMD).
J'ai regardé sur www.syskonnect.com et compilé le driver Marvell, mais
visiblement le driver plante la machine lorsqu'il reçoit des trames.

C'est la même carte réseau intégrée sur ma carte asus p4c800, le module à
charger est sk98lin :
#modprobe sk98lin
Puis tu fais :
#lsmod | grep sk98lin pour vérifier qu'il est bien chargé
Enfin, tu peux vérifer qu'une nouvelle interface internet est prise en compte
par le noyau grâce à :
#ifconfig -a

Quelqu'un a-t-il eu ce problème
Google me renvoit à la compilation du pilote...

merci d'avance,

ben.

####enlever spam dans mon adresse...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-ITLqg+HS4X98Iybal+K0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 15.12.2004 16:36:51, Benoit Lathiere a écrit :
euh... mais où trouves-tu le module ?
pour ma part, j'ai dû compiler le source du driver trouvé sur le CD
de la carte-mère.
La distrib Debian n'inclut pas ce module... où je ne l'ai pas trouvé !
Quelle est sa terminologie compléte dans la liste des drivers au
moment de l'install Debian ?

Un autre port ethernet (Realtek 8021BL) présent sur la carte mère
n'est pas non plus détecté :-(

Lire, dans les sources du noyau :

/usr/src/linux/documentation/networking/sk98lin.txt

Dans ce cas, la commande grep est votre amie (rgrep i- sk98lin
/usr/src/linu/Documentation/

ben (perdu)

Jean-Luc

--=-ITLqg+HS4X98Iybal+K0
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBwHGpUdGGXzzGnNARAg2CAJ9CgsymR0w+phVwEjMkjGM7jSMPUgCgocAU
c2W9poyMZuAy9CQrm4SEAvg =YwNu
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-ITLqg+HS4X98Iybal+K0--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
* Benoit Lathiere [2004-12-15 16:36] :
euh... mais où trouves-tu le module ?
pour ma part, j'ai dû compiler le source du driver trouvé sur le CD de la
carte-mère.
La distrib Debian n'inclut pas ce module... où je ne l'ai pas trouvé !

Pourtant il est listé dans les modules du noyau 2.6.9 :

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_contents.pl?searchmode=filelist&word=kernel-image-2.6.9-1-386&version=unstable&arch=i386&page&numberP

Il est vraisemblablement également dans les noyaux 2.6 actuels de
testing.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact