driver ipw2200 et ieee80211 impossible de compiler et d'installer

10 réponses
Decastel Sylvain
Tout fonctionnait à merveille avec un noyau 2.6.12 compilé avec les
modules ipw2200 et ieee80211 pour ma carte wifi sur mon portable avec
centrinon 2.00GHz

J'ai voulu l'autre jour installer udev ( je ne sais pas ce qui m'a pris)
mais j'ai eu plus de problème qu'autre chose et n'ayant pas le temps de
m'y pencher, j'ai réinstaller hotplug...

seulement voilà !!! ma carte wifi ne fonctionne plus. l'interface eth1
n'est plus créée, en chargeant le module ipw2200 avec moprobe, voici ce
que j'ai :

ipw2200: Intel(R) PRO/Wireless 2200/2915 Network Driver, 1.0.6
ipw2200: Copyright(c) 2003-2004 Intel Corporation
ACPI: PCI Interrupt 0000:04:02.0[A] -> GSI 21 (level, low) -> IRQ 21
ipw2200: Detected Intel PRO/Wireless 2915ABG Network Connection
ipw2200: ipw-2.3-boot.fw load failed: Reason -2
ipw2200: Unable to load firmware: 0xFFFFFFFE
ipw2200: failed to register network device
ipw2200: probe of 0000:04:02.0 failed with error -5

j'ai trouvé de la doc pour le noyau 2.6.9 mais ca n'est pas mon cas...

j'ai essayé de réinstaller le noyau que j'avais compilé et qui
fonctionnait, rien a faire !

pire encore !!!

j'ai maintenant une erreur lors de la compilation des modules, a la
compilation de ipw2200 :

# Build the module
/usr/bin/make -C driver KSRC=/usr/src/linux KVER=2.6.12
IEEE80211_INC=/usr/include/ieee80211
make[3]: Entering directory `/usr/src/modules/ipw2200/driver'
mkdir -p /usr/src/modules/ipw2200/driver/tmp/.tmp_versions
cp /usr/include/ieee80211/*.mod
/usr/src/modules/ipw2200/driver/tmp/.tmp_versions
cp: ne peut évaluer `/usr/include/ieee80211/*.mod': Aucun fichier ou
répertoire de ce type
make[3]: [modules] Erreur 1 (ignorée)

et ensuite j'ai les erreurs du genre :
/usr/src/modules/ipw2200/driver/ipw2200.c:5462: error: 'struct
ieee80211_channel' has no member named 'passive_only'

et sur google, les fichiers /usr/include/ieee80211/*.mod paraissent ne
pas exister...

je n'y comprend plus rien et je suis désespérer !!!

merci d'avance

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Sylvain Sauvage
Mardi 13 décembre 2005, 23:47:24 CET, Decastel Sylvain a écrit :

Tout fonctionnait à merveille avec un noyau 2.6.12 compilé avec les
modules ipw2200 et ieee80211 pour ma carte wifi sur mon portable avec
centrinon 2.00GHz

J'ai voulu l'autre jour installer udev ( je ne sais pas ce qui m'a
pris) mais j'ai eu plus de problème qu'autre chose et n'ayant pas le
temps de m'y pencher, j'ai réinstaller hotplug...
[...]

stable, testing, unstable ?

--
Sylvain Sauvage
Sylvain Décastel
Sylvain Sauvage a écrit :

Mardi 13 décembre 2005, 23:47:24 CET, Decastel Sylvain a écrit :

Tout fonctionnait à merveille avec un noyau 2.6.12 compilé avec les
modules ipw2200 et ieee80211 pour ma carte wifi sur mon portable avec
centrinon 2.00GHz

J'ai voulu l'autre jour installer udev ( je ne sais pas ce qui m'a
pris) mais j'ai eu plus de problème qu'autre chose et n'ayant pas le
temps de m'y pencher, j'ai réinstaller hotplug...
[...]

stable, testing, unstable ?

pardon je suis en testing...

j'ai réussi finalement à compiler les modules mais j'ai toujours
l'erreur au chargement de ipw2200...

j'ai vérifier les firmware etc... mais ca ne change rien...

parait il que le noyau 2.6.15 a les drivers ipw2200 intégré, est ce que
c'est risqué, déconseillé ou non d'installer la version de kernel.org
avant le package debian ou pas ???

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
manioul
--=-f6FjvAAdoB0mrXy3gdtV
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 14 décembre 2005 à 09:10 +0100, Sylvain Décastel a écri t :
Sylvain Sauvage a écrit :

Coucou!
[...]

parait il que le noyau 2.6.15 a les drivers ipw2200 intégré, est ce q ue
c'est risqué, déconseillé ou non d'installer la version de kernel.o rg
avant le package debian ou pas ???

Je crois avoir lu (peut-être bien dans un des derniers linux+...) que le
code pour les ipw2200, intégré au noyau, n'est pas très récent; mai s à
défaut de mieux...

++ ;)
--
_o< *PAN!* ........ Shootez dadvsi, ici:
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
http://boisson.homeip.net:8080/petition.php
>o_/ *PAN!* *PAN!* ........ Entrainez-vous au tir, ici:
http://www.culture-libre.info/ - irc: #

--=-f6FjvAAdoB0mrXy3gdtV
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDn+unCXnTgfFbi60RAkOyAJ0fMAQyEEo/p18vB7ov3JvRsHHwiQCeL4B9
Gofg8eHLprW+dUvFryQo1wo =yVVu
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-f6FjvAAdoB0mrXy3gdtV--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
slt,

j'ai installé un 2.6.14 recompilé par mes soins avec ipw2200 en dur.
cela fonctionne mais ce n'est pas une version récente du driver. je
crois que le firmware que je charge est le 2.2.

voilà
bonne journée
Giggz
Thanos
Hello
a partir du noyau 2.6.14 le module ipw2200 est intégré au noyau mais ce
module n'est que la version 1.0.0 qui est la seule réputée stable.
le firmware fonctionnant avec ce module est le 2.2
il y a eu de grosses corrections de bug entre cette version et la
dernière. si tu choisi de passer a un noyau supérieur (>=2.6.14) fait
bien attention que ipw2200 ne soit pas en dur dans le noyau sinon tu ne
pourras pas utiliser d'autre version. tout est très bien expliqué dans
le fichier install (pour peu que l'on parle un peu anglais)

pour l'erreur ipw2200: Unable to load firmware: 0xFFFFFFFE et d'après le
site du module il y aurait deux choses a faire:
- Augmenter le timeout:
echo 100 > /sys/class/firmware/timeout
- Vérifier si les firmwares sont au bon endroit
ils doivent se trouver soit dans /lib/firmware
soit /usr/local/lib/firmware soit /usr/lib/hotplug/firmware

d'après ce que je me souviens il faut faire gaffe de bien avoir les
sources et les headers (c'est bête a dire mais des fois...)

bon courage

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gurvan Huiban
On Wednesday 14 December 2005 08:10, Sylvain Décastel wrote:
pardon je suis en testing...

j'ai réussi finalement à compiler les modules mais j'ai toujours
l'erreur au chargement de ipw2200...

j'ai vérifier les firmware etc... mais ca ne change rien...

parait il que le noyau 2.6.15 a les drivers ipw2200 intégré, est ce q ue
c'est risqué, déconseillé ou non d'installer la version de kernel.o rg
avant le package debian ou pas ???

J'utilise les drivers inclus dans le noyau 2.6.14. Ils marchent nettement
mieux chez moi que les drivers "separes" (qui sont pourtant nettement plus
recents...)

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")
Gurvan Huiban
On Wednesday 14 December 2005 09:53, manioul wrote:
> parait il que le noyau 2.6.15 a les drivers ipw2200 intégré, est ce que
> c'est risqué, déconseillé ou non d'installer la version de kernel .org
> avant le package debian ou pas ???

Je crois avoir lu (peut-être bien dans un des derniers linux+...) que le
code pour les ipw2200, intégré au noyau, n'est pas très récent; m ais à
défaut de mieux...

Dans le 2.6.14 par exemple, ce sont les 1.0.0 (La derniere version des driv ers
est la 1.0.8).

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")
Thanos
Le mercredi 14 décembre 2005 à 16:46 +0000, Gurvan Huiban a écrit :
On Wednesday 14 December 2005 08:10, Sylvain Décastel wrote:
> pardon je suis en testing...
>
> j'ai réussi finalement à compiler les modules mais j'ai toujours
> l'erreur au chargement de ipw2200...
>
> j'ai vérifier les firmware etc... mais ca ne change rien...
>
> parait il que le noyau 2.6.15 a les drivers ipw2200 intégré, est ce que
> c'est risqué, déconseillé ou non d'installer la version de kernel.org
> avant le package debian ou pas ???

J'utilise les drivers inclus dans le noyau 2.6.14. Ils marchent nettement
mieux chez moi que les drivers "separes" (qui sont pourtant nettement plus
recents...)

oui mais le problème c'est que si tu veux faire un audit de ton réseau
WiFi tu ne peux pas car la version 1.0.0 ne supporte pas le monitor mode
d'où l'utilité de passer dans des versions plus récentes ;-)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Décastel
Thanos a écrit :

Le mercredi 14 décembre 2005 à 16:46 +0000, Gurvan Huiban a écrit :

On Wednesday 14 December 2005 08:10, Sylvain Décastel wrote:

pardon je suis en testing...

j'ai réussi finalement à compiler les modules mais j'ai toujours
l'erreur au chargement de ipw2200...

j'ai vérifier les firmware etc... mais ca ne change rien...

parait il que le noyau 2.6.15 a les drivers ipw2200 intégré, est ce que
c'est risqué, déconseillé ou non d'installer la version de kernel.org
avant le package debian ou pas ???

J'utilise les drivers inclus dans le noyau 2.6.14. Ils marchent nettement
mieux chez moi que les drivers "separes" (qui sont pourtant nettement plus
recents...)

oui mais le problème c'est que si tu veux faire un audit de ton réseau
WiFi tu ne peux pas car la version 1.0.0 ne supporte pas le monitor mode
d'où l'utilité de passer dans des versions plus récentes ;-)

J'ai recompilé le noyau 2.6.14.4, le module se charge bien... mais ...

à nouveau la meme erreur !!!

donc je pense que ca ne vient pas du module, mais plutot de hotplug ou
un autre prog, les firmware sont bien installés dans les bons
repertoires, a chaque fois que je charge le module, il ne trouve pas le
fichier du firmware...

a part désinstaller et réinstaller hotplug, je n'ai rien changé sur ma
distrib et ce module à toujours fonctionné avant !

à part réinstaller la distrib je n'ai plus trop d'espoirs... :-(

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gurvan Huiban
On Friday 16 December 2005 15:25, Sylvain Décastel wrote:
>oui mais le problème c'est que si tu veux faire un audit de ton rése au
>WiFi tu ne peux pas car la version 1.0.0 ne supporte pas le monitor mode
>d'où l'utilité de passer dans des versions plus récentes ;-)
>

J'ai recompilé le noyau 2.6.14.4, le module se charge bien... mais ...

à nouveau la meme erreur !!!

donc je pense que ca ne vient pas du module, mais plutot de hotplug ou
un autre prog, les firmware sont bien installés dans les bons
repertoires, a chaque fois que je charge le module, il ne trouve pas le
fichier du firmware...

Tres en retard...

Verifie que le firmware est la bonne version. (Selon la version du driver, il
faut utiliser differentes version du firmware).

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")