driver irq less......encore !!!!!!!!!!!

tif69
Bonjour,
j'ai un gros pb sous win xp pro :

Ecran bleu avec vidage de la mémoire physique [b]uniquement quand je
suis connectée sur le net ... [/b]
Message :
STOP DRIVER IRQL NOT LESS or EQUAL
srv.sys
Début du vidage de la mémoire physique

aidez moi SVP !! je n'en peux plus....
A quoi sert ce fichier srv.sys ?

voici ma config :

Processor(s)
Model : AMD Athlon(tm) XP 1800+
Speed : 1.53GHz

System Mainboard
Bus(es) : ISA AGP PCI IMB USB FireWire/1394 SMBus/i2c
MP Support : 1 CPU(s)
System BIOS : American Megatrends Inc. 07.00T
System Mainboard : MSI MS-6380E
System Chipset : VIA Technologies Inc VT8366/A,VT8367 Apollo
KT266/A,KT333 CPU to PCI Bridge
Front Side Bus Speed : 2x 133MHz (266MHz data rate)
Installed Memory : 768MB DDR-SDRAM
Memory Bus Speed : 2x 166MHz (332MHz data rate)

Peripherals
Serial/Parallel Port(s) : 4 COM / 1 LPT
USB Controller/Hub : Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur
VIA
USB Controller/Hub : Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur
VIA
USB Controller/Hub : Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur
VIA
USB Controller/Hub : VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
USB Controller/Hub : Concentrateur USB racine
USB Controller/Hub : Concentrateur USB racine
USB Controller/Hub : Concentrateur USB racine
USB Controller/Hub : USB 2.0 Root Hub
USB Controller/Hub : Périphérique inconnu
USB Controller/Hub : Périphérique inconnu
FireWire/1394 Controller : Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA
OHCI

MultiMedia Device(s)
Device : Creative SB Live! series
Device : Creative Game Port

Communication Device(s)
Device : Olitec VComm+ (Win2000,XP)
Modem olitec usb isdn 128k

Printers and Faxes
Model : EPSON Stylus Photo 790

Operating System(s)
Windows System : Microsoft Windows XP Professional Ver 5.01.2600

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Peux-tu donner les références exactes de tes barrettes mémoire ? PC 2100, PC
2700, PC 133 ou autre ?
Il y a peut-être un mauvais réglage de vitesse de bus dans ton bios.

Où se situe ce fichier srv.sys ? Ce n'est pas un fichier de Windows.

--
Cordialement...
[Fabrice MVP]
Bonjour

Mets à jour le drivers du chipset de ta carte mère (VIAARENA)
Et celui de ton modem aussi, surtout si c'est un modem USB, car le couple
VIA/modem USB ne fonctionne pas très bien chez des tas de gens.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"tif69" a écrit dans le message de
[...]

tif69
Hello !

Le fichier srv.sys est ds le repertoire :
C:WINDOWSsystem32drivers

Le message d'erreur apparait uniquement quand je suis connecté sur le
net.

pour la mémoire :

1 barette de 256 et une de 512

Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)

je mets à jour ts les drivers ....

et merci pour vos réponses !!!! ca redonne du courage à l'oeuvre !!!(
et ca évite que le voisin recoive une UC sur sa voiture !! )
tif69
arffff...les Maj sont faites et ca ne change rien......je désespere......
HELP !!!!!!!!!!!!!!
SNTBI
Courage Tif69,
Et les mises à jours carte graphique, carte son et autre matériel installé
récemment ?

"tif69" a écrit dans le message de
arffff...les Maj sont faites et ca ne change rien......je désespere......
HELP !!!!!!!!!!!!!!

[Fabrice MVP]
Vire ton antivirus,
Vire ton firewall
(Vire = désinstaller)
Supprime le partage de fichier chez toi (car ce fichier c'est ça)

[...]

tif69
ah oui juste pour info : g reformater mon disk et l'erreur
persiste.....bug uniquement qd je suis connecté.....
heu.....le partage tu le vires comment ? ( ca me semble con comme
question )
je n'ai pas reinstallé d'antivirus et je n'ai pas mis de firewall
Tous mes drivers sont à jour
il me reste à virer mes barettes mémoire pour voir.....
grrrrrrrrr pourquoi je me suis mis à l'info....
juste une question : g ma carte son et ma carte firewire sur le meme
irq c'est normal ?
merci encore pour vos réponses
[Fabrice MVP]
Oui pour le partage d'IRQ, c'est normale.
Bon alors, fait une mise à jour du BIOS de ta carte mère. On, ne sais
jamais.
Autrement, si tu as formaté, RIEN installé (mais RIEN DU TOUT !!!!) juste
ton modem et que cela plante encore, il ne fait alors aucun doute que c'est
les drivers de ton modem ou les drivers des chipsets de ta carte mère.

Autrement, si tu peux, fait toi changer par ton FAI le modem que tu as
(SAGEM) par un modem Ethernet, c'est archie plus simple à installé (par de
driver, donc pas de plantage possible à cause de cela)