[driver NVIDIA et DBIAN] info pour les debutant.

2 réponses
Panthere
voila je pensse que cela pourra servire a d'autre perssonne devloppeur ou
autre .

voici le moyen d'installer les driver nvidia il faut dire que j'ai bien été
prommener a droite et a gauche.
et que pour debian les info son rare.

c'est destiner aux debutant (comme moi)

Une fois la mise à jour de la liste des modules effectuée,
il faut préparer l'installation de ces modules,
cette préparation est faite par la commande suivante :
# m-a prepare (gaff il demande le CD 4 a mettre avant
dans le lecteur sinon sa peut foirer et le 8)
ensuite sh Nvidia_X -q (gaff aux moin Q)
editer le fichier XF86Confg-4 en mode texte
Il faut mettre le driver "nvidia" à la place du driver "nv" dans la section
"Device" du fichier
Note faire confiance a Driver et pas "nv" dans e ca ou vous aurier choisi
autre chose dans base-config
de configuration /etc/X11/XF86config-4. Cela donne la section suivante :
Section "Device"
Identifier "carte video generique"
Driver "nvidia"

EndSection

Ensuite, on supprime le chargement des modules GLCore et dri s'ils sont
chargés. Pour cela on commente les lignes suivantes :

Load "GLcore"
Load "dri"

comme ceci
# ceci est un ligne igniorée

# Load "GLcore"
# Load "dri"

recopier le fichier et rebooter et rhhaaaa sa tourne enfin.:)

Note:
En modifiant le fichier de configuration d'Xfree vous ne pourrez plus
changer la configuration avec debconf, pour pouvoir remodifier la
configuration via debconf, pour corriger cela, il vous suffit de taper les
commandes suivantes :
# cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.custom
# md5sum /etc/X11/XF86Config-4 > /var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum
# dpkg-reconfigure xserver-xfree86
lien disponible
http://www.andesi.org/index.php?node=83#A12

voila je pensse que si un admin passe par la il peut l'adapter et le mettre
sur la FAQ du site de debian.

2 réponses

Panthere
petite correction j'ai rater le debut

carte grahique

[facultatif]
je conseil d'utiliser screen pour les debutant sa evite de rebooter par le
ctrl atl del
a la place faite ctrl + a +d
pour l'installer
apt-get screen
pour lancer un screen :screen
plus d'info man screen
[fin ]

Ensuite
apt-get kernel-source
(reboot conseillier)
apt-get install module-assistant
m-a update
Une fois la mise à jour de la liste des modules effectuée,
il faut préparer l'installation de ces modules,
cette préparation est faite par la commande suivante :

# m-a prepare (Attention il demande le CD 4 a mettre avant
dans le lecteur sinon sa peut foirer et le CD 8)

Ensuite sh Nvidia_X -q (Attention aux [-q])
Editer le fichier XF86Confg-4 en mode texte
Il faut mettre le driver "nvidia" à la place du driver "nv" dans la section
"Device" du fichier
Note faire confiance a Driver et pas "nv" dans e ca ou vous aurier choisi
autre chose dans base-config
de configuration /etc/X11/XF86config-4. Cela donne la section suivante :
Section "Device"
Identifier "carte video generique"
Driver "nvidia"

EndSection

Ensuite, on supprime le chargement des modules GLCore et dri s'ils sont
chargés. Pour cela on commente les lignes suivantes :

Load "GLcore"
Load "dri"

comme ceci
# ceci est un ligne igniorée

# Load "GLcore"
# Load "dri"

Note:
En modifiant le fichier de configuration d'Xfree vous ne pourrez plus
changer la configuration avec debconf, pour pouvoir remodifier la
configuration via debconf, pour corriger cela, il vous suffit de taper les
commandes suivantes :
# cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.custom
# md5sum /etc/X11/XF86Config-4 > /var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum
# dpkg-reconfigure xserver-xfree86
lien disponible
http://www.andesi.org/index.php?nodeƒ#A12
R12y
On Sun, 14 May 2006 08:28:30 +0200, Panthere wrote:

voici le moyen d'installer les driver nvidia il faut dire que j'ai bien été
prommener a droite et a gauche.
et que pour debian les info son rare.
c'est destiner aux debutant (comme moi)

Je pinaille, mais ce n'est pas méchant, c'est juste une remarque.
Il ne faut pas dire "voici _le_ moyen", mais "voici _un_ moyen".

D'une part, parceque dans l'absolu, il y a plus propre comme moyen
d'installer ce driver, d'autre part... ben il ne faut pas céder à la
tendance des publicitaires de nos jours qui ont la manie d'affirmer que
ceci ou cela est _le_ truc qui permet de faire ceci ou cela.

voila je pensse que si un admin passe par la il peut l'adapter et le mettre
sur la FAQ du site de debian.

Pour faire figurer quoi que ce soit sur une FAQ, il faudrait d'abord
en trouver les mainteneurs et ensuite leur soumettre la chose à insérer.
Un début de lien:
http://www.fr.debian.org/doc/FAQ/ch-faqinfo.fr.html#s-authors

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum