Driver ODBC

Fabrice MAGIER
Bonsoir,

Comment installé un driver ODBC (Outils d'administration / Sources de
données ODBC) en vbscript ?
=>pour installation sur 50 postes en réseau!

merci pour toutes les pistes....

Gilles LAURENT
"Fabrice MAGIER" a écrit dans le
message de news:%
| Bonsoir,

Bonjour,

| Comment installé un driver ODBC (Outils d'administration / Sources de
| données ODBC) en vbscript ?
| =>pour installation sur 50 postes en réseau!
|
| merci pour toutes les pistes....

1- Ajout d'un pilote ODBC

Il faut d'abord extraire les informations d'installation du pilote
- Installer le pilote ODBC sur un poste victime de manière interactive
via l'applet "Sources de données ODBC"
- Analyser ensuite les branches du registre :
HKLMSoftwareODBCODBCINST.INI<pilote>
HKLMSoftwareODBCODBCINST.INIODBC Drivers<pilote>

- Exporter les informations du registre dans un fichier reg
- Analyser le fichier de configuration %SystemRoot%odbcinst.ini :
[ODBC 32 bit Drivers]
<pilote description>=Installed
[<pilote description>]
Driver=WindowsSystem32<pilote>.dll
Setup=WindowsSystem32<setup>.dll
32Bit=1

- Copier les fichiers <pilote>.dll et <setup>.dll

2- Ajout d'une source de données

- Installer et configurer la source de données sur un poste victime de
manière interactive via l'applet "Sources de données ODBC"
- exporter la branche :
Sources de données utilisateur :
HKCUSoftwareODBCODBC.INI<source>
Sources de données système :
HKLMSoftwareODBCODBC.INI<source>

- exporter la valeur REG_SZ :
HKCUSoftwareODBCODBC.INIODBC Data Sources<source>

- Analyser le fichier de configuration %SystemRoot%odbc.ini :
[ODBC 32 bit Data Sources]
<source>=<Description>
[<source>]
Driver32=WindowsSystem32<pilote>.dll

3- Les actions nécessaires pour l'installation automatique du pilote /
de la source de données :

- Copier les fichiers <pilote>.dll et <setup>.dll sur le poste cible
- Importer les informations du registre précédemment exportée à l'étape
1 et/ou 2
- Modifier le fichier odbcinst.ini pour l'ajout d'un pilote ODBC
- Modifier le fichier odbc.ini pour l'ajout d'une source de données

Note : Je vous conseille de réaliser ces actions via un installeur avec
par exemple Inno Setup (freeware) :
http://www.jrsoftware.org/isinfo.php

4- Déploiement du pilote / de la source de données

- Executer le setup sur la machine cible avec les droits appropriés

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
MC
Bonjour !

Je n'avais pas répondu, car je pense qu'il y a beaucoup (trop) de
variantes dans l'installation de drivers ODBC, ce qui empêchera
l'automatisation.

Juste un exemple : les drivers ODBC d'Intersolv (pour Paradox ou dBase)
nécessitent l'installation préalable du BDE (Borland Database Engine),
dont l'installation est très différente.

--
@-salutations

Michel Claveau
Gilles LAURENT
"MC" a écrit dans le message de
| Bonjour !

Bonsoir,

> [...]
| dBase) nécessitent l'installation préalable du BDE (Borland Database
| Engine), dont l'installation est très différente.

Tout à fait. Les pilotes "exotiques" avec dépendance(s) peuvent ne pas
respecter ce schéma d'installation. Toutefois, il sera toujours
possible, comme indiqué dans mon Post, de "packager" le tout pour
permettre une automatisation de l'installation du pilote. Cependant, je
vous l'accorde, par manque de précision de l'usager, ma réponse ne
répondra peut-être pas au besoin exprimé. Wait And See ;-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Fabrice
Merci

je vais pouvoir me débrouiller avec ça.

PS : installation d'un driver ODBC pour Windev et un autre pour MySQL

"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de news:

"Fabrice MAGIER" a écrit dans le
message de news:%
| Bonsoir,

Bonjour,