driver ODBC sous windows 2000 / XP

7 réponses
Mielmonster
Bonjour,

je developpe actuellement une application devant s'interfacer avec une autre
application que mon client a developpe en interne en utilisant windev 5.5 et
webdev 1.5.

je dois pour cela acceder a la base hyperfile de mon client via odbc.

j'ai essaye d'installer le pilote ODBC sur une machine Windows 2000 et sur
une machine Windows XP en suivant la methode fournie dans la FAQ
(http://faq.pcsoft.fr/webdev9/faqread.awp?idfaq=1224) car je ne peux pas
lancer l'installation de Windev sur ces postes (l'install plante).

malheureusement, il ne me propose pas de nouveaux drivers ODBC dans mes
sources de données.

avez vous deja ete confronte a un probleme de ce type ?

avez vous une solution ?

merci d'avance

Yannick

7 réponses

Gégé
Mielmonster a écrit :

je developpe actuellement une application devant s'interfacer avec une autre
application que mon client a developpe en interne en utilisant windev 5.5 et
webdev 1.5.

Quoi comme application ? Peux-tu préciser ?

malheureusement, il ne me propose pas de nouveaux drivers ODBC dans mes
sources de données.

Le pilote actuel doit fait uniquement pour de l'HF v.7 et non v.5. Je
pense que le pb vient de là.
Mielmonster
salut,

merci pour ta reponse

je developpe actuellement une application devant s'interfacer avec une
autre
application que mon client a developpe en interne en utilisant windev 5.5
et
webdev 1.5.

Quoi comme application ? Peux-tu préciser ?

une application de reservation de places de spectacles en ligne.

malheureusement, il ne me propose pas de nouveaux drivers ODBC dans mes
sources de données.

Le pilote actuel doit fait uniquement pour de l'HF v.7 et non v.5. Je
pense que le pb vient de là.

ben a priori, j'ai suivi la methode preconisee par PC Soft pour la version
5.5 et donc copié les dll, mais je n'arrive meme pas a voir la source de
donnees ODBC dans le panneau de config.
je n'ai meme pas encore accéde à la base.

a+

yannick
Gégé
Mielmonster a écrit :

une application de reservation de places de spectacles en ligne.

En ligne ? Hum -> WDScript me semble indiqué.
Mielmonster
connais pas !
mais en plus ma partie a moi consiste a acceder a la base HF depuis une
appli dotnet.
et c'est carrement la galere.
ca ne marche pas avec le driver odbc

"Gégé" a écrit dans le message de news:
42134c29$0$14700$
Mielmonster a écrit :

une application de reservation de places de spectacles en ligne.

En ligne ? Hum -> WDScript me semble indiqué.

Gégé
Mielmonster a écrit :

connais pas !

-> Google
Mielmonster
oui c'est bon j'ai ete voir

merci pour ton aide

"Gégé" a écrit dans le message de news:
42145c50$0$14715$
Mielmonster a écrit :

connais pas !

-> Google

michel
Héhé, tu ne pouvais pas mieux tomber.

Voici un site de réservation de places en ligne développé en WdScript + PostGreSQL :
https://billetterie.pda.qc.ca
(c'est à ma connaissance le plus gros site WDScript à ce jour en terme de traffic)

Gégé wrote in message news:<42134c29$0$14700$...
Mielmonster a écrit :

> une application de reservation de places de spectacles en ligne.

En ligne ? Hum -> WDScript me semble indiqué.